• Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

    Suite de mon séjour Slovène ou je suis venu prendre possession de mon studio pour 10 jours . Une visite au lac de Bled s'imposait à mon arrivée et retour de Venise. 

    Petite grimpette de 30Mm à 1100m pour ce paysage de rêve. 

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

     

    Les couleurs sont réelles sans retouches. 

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

      

    Nous partons maintenant à la découverte du parc national du Triglav, qui est le plus haut sommet de Slovénie et culmine près de 3000 m.

    Non loin de la jolie localité de Bovec, nous trouvons à flanc de montagne, un des lieux les plus photographiés de Slovénie, à savoir

    la Chapelle de Jamnik.

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

     

    En prenant un peu de hauteur , peu de spots dégagés sinon très haut ...

    l'ascension valait le coup d'oeil avec les Alpes Juliennes en toile de fond. 

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

      

    Les paysages environnant et Bovec dans la vallée. 

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

      

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

      

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

                                             

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav. Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

     

    Voilà, mes amies et amis, ce sera tout pour aujourd'hui.

    Dans mon prochain billet, je vous emmène à la découverte de la superbe

    vallée de la Soca , paradis du rafting. 

     

    Road Trip Slovène : Bled et le parc du Triglav.

     

    Merci de votre gentille visite et à bientôt .

     

    « Road Trip Slovénie : évasion Venise (II)Road Trip Slovène : La vallée de la Soça. »

  • Commentaires

    97
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:42

    Ah, ben ça change d'hier....

    Au vu de la noirceur du ciel ici ce matin, je crois qu'il va tomber des cordes

    Passe une belle journée, Emile

    96
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:13

    Ciel assez bien dégagé ce vendredi....et même un peu de soleil !

    Passe une belle journée, Emile

    95
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:26

    emile je viens tard aujourd hui car plein de travail a faire et je vais me reposer un peu avant le diner et d ailleurs je ne pense pas que je mangerais ce soir non par économie mais parce que je n aie pas faim du tout je suis hs ce soir comme pas souvent 

     ce midi il y avait une emission ou ils se moquent bien de nous ils montraient un couple qui gagnait 15000 euros par mois et qui avait du mal a faire leurs courses alimentaires avec deux enfants jeunes , alors que des gens ont meme pas 1000 euros par mois comme cette femme l autre jour avec deux enfants elle aussi mais par contre elle leur achetait beaucoup de sucreries pour le gouter alors que du bon pain ferait tres bien ce gouter avec confiture ou chocolat , enfin c est comme ça 

     bisous mon emile et a plus 

    94
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:01

    Salut,

    La météo nous avait prédit de la pluie , on a du soleil et c'est tant mieux.

    Aujourd'hui c'était l'anniversaire du petit fils alors on a mangé le gâteau.

    J'espère que vous passez un bon week-end

    Bonne fin de journée.

    93
    Samedi 23 Septembre 2023 à 13:21

    coucou emile je viens d'apprendre hier que mon amie gisèle est entre la vie et la mort, sa cousine m'a prévenu par sms car je navais plus de news , je vais me mettre en pause j'accuse le coup, ça va très vite est dans le coma.. te souhaite un bon w.end, emile et je reviens très vite vers vous mais j'ai la tête à l'envers, gros bizou flo

    92
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:51

    Comme à beaucoup de places : chute des températures et humidité !

    Bon samedi Emile

    91
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:42

    Hier   des  trombes    d'  eau en   allant   faire   le   plein    en   Belgique,   et   ce   matin,     9 °,    pas     de    doute,   c'   est   l'   automne !

     On   ne   pourra  plus    dire   que les   nappes   phréatiques    sont    vides  dans  le Nord !

     J'   espère   que     tout    va     bien    pour   toi Emile,   passe  une      bonne    fin   de    semaine

    Amitié

    90
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 15:21

    Salut,

    Il pleut alors on reste au chaud d'autant plus  que le froid arrive.

    On ne met pas encore le chauffage.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    Versailles, Ukraine, migrants, ce sont les infos du poissonnier.

     

    89
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:41

    bonjour lacalobra a entierement raison tout augmente bien vite et chaque semaine  hier j aie achetée des actimels pour mon mari car le matin il ne prend que ça alors de 3€65 ils viennent de passer a 5€ 20 ça commence a faire car c est tout comme ça et des exemples ont en a beaucoup ,il faut bien regardé au prix au kilog 

     bravo pour ta douche car l été se sera bien pratique 

     bon vendredi et je t embrasse 

    88
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:51

    bon je vois que la douche prend forme, ça avance bravo , moi encore pas mal cavalée aujourd'hui pour les courses, j'ai déposé maman à son pharmacien pendant ce temps là j'ai pris des cigarettes au tabac j'ai fait un loto , et je voulais acheter un carnet de bus, car dans les bus n'en vendent plus il parait, on m'a dit dans les gares, les bureaux de tabac ou sur l'application, bref , je ressors et j'attends maman, 25 mn chez son pharmacien je le soupçonne de parler avec plein de gens car si j'y vais avec elle ça n'exède pas plus de 15 mn.. lol.. ensuite elle avait besoin d'aller au distributeur tirer de l'argent , sauf qu'il ne fonctionnait pas !  je suis allée au pain, et on est parti à carrefour market... peu de monde c'est mieux le jeudi que le vendredi en plus fin du mois je pense que les gens n'ont plus de sou, nous non plus lol 

    ensuite on est rentré , et j'ai aidé maman à déballer ses affaires jai mis tout sur son plan de travail et le surgelé dans le congel, ensuite elle fait petit à petit ... mais est fatigué le fait après sa sieste j'ai mis au frais aussi les laitages tout ça ...

    repartie chez moi, j'ai remonté mes etages pensant que mon fils etait au sport sinon je l'aurai appelé pour qu'il remonte les paniers , mais il etait là quand je suis arrivée crevée !! ça réchauffe les 5 etages à pinces chargée !!!  et j'ai tout rangé, puis j'ai attaqué le repas il etait 13H et des poussières, steack haché frites salade, melon.. et j'ai nettoyé la cuisine, mis dans le lave vaisselle et nettoyé la poele et les gamelles ... puis à 15H petite sieste d'une heure.. mon amie d'enfance de bordeaux m'a tel, on a papoté 1H , puis après j'ai eu maman au tél, et ensuite j'ai préparé le diner ... et voilà là je vais mater netflix mes séries , ça passe vite une journée....

     demain je vais commencer à attaquer toutes mes demarches EDF m'a envoyé un mail me disant qu'il fallait que j'augmente mes mensualité de 20 euros  j'ai grmacé je 38 euros je vais passer à 58 euros pour pas dire 60 !!!! ça commence à me gonfler leur histoire .. la voiture 57 euros par mois.. la mutuelle 69 euros par mois , j'etais à 750 euros de charges par mois ce qui me laissait 1000 euros pour vivre , mias si tout augmente comme ça , ça va plus du tout , maman qui gagne 500 euros de plus que moi à du mal à mettre de coté bon après elle a sa femme de menage, le jardinier à payer tous les mois 70 euros.. mais tout le monde commence à crisser , surtout que j'etais seule l'année dernière je me suis dit comme ils ont fait sur l'année davant ou on etait 3 , meme si ça augmente ça va aller je pensais 5 ou 6 euros de plus tu vois.. donc je dois les appeler ..

    bonne soirée à toi émile , et un bizou , une bonne nuit

    moi je me couche pas avant 23H30 , minuit truc dans le genre

    je t'embrasse bien fort flo;

     

    87
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 16:06

    Salut,

    Il pleut depuis cette nuit . Le froid commence à s'installer sérieusement.

    Demain c'est l'automne alors on va étudier pour commencer à chauffer.

    Bonne journée

     

    86
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:52

    Un sacré exercice sur la dernière photo !

    Plus pour moi, tout ça....

    Temps pluvieux ce matin ; mon robot tondeuse va rentrer à peine sorti 

    Bon jeudi chez toi, Emile

    85
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:18

    Bonjour Emile,

    Un p'tit coucou en admirant tes superbes photographies. La nature est si belle, l'eau, le ciel, les montagnes etc. Ces petites chapelles surtout celle perchée mais celle au bord de la rivière est bien jolie aussi.

    C'est vraiment très beau, de très belles photographies et de beaux paysages. Le monde est beau quel que soit le pays.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et soirée en espérant que tu vas bien. Gros bisous Emile.

    84
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:08

    bonsoir emile 

     juste avant de fermer l ordi et je n y aie pas été beaucoup aujourd hui car toute la matinée j aie été bien occupée et cet apres midi aussi , une amie est venue boire un café et ensuite la petite fille et nous avons jouer un peu a des jeux de société au moins 4 parties differentes , et la elle est repartie et ne reviendra que dimanche et apres elle reprend le travail pour de bon finit la vie etudiante cette fois 

     bonne fin de journée 

     amitiés

    83
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:49

    Salut
    Le temps est toujours venteux et pluvieux.
    Pas de catastrophe par chez nous heureusement.
    Bonne journée

    82
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 13:01

    coucou mon émile 

    ça souffle fort depuis ce matin 

    mais ça chasse aussi la pluie 

    j'éspére que tu vas nous mettre de belles photos 

    trés bientot 

    bon appétit et bon aprés midi 

    gros bisous 

    81
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:59

    Bon mercredi chez toi, Emile

    ( temps mitigé ce matin )

    80
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:13

    Je note ta demande de participation aux articles, faune flore, quoi de neuf pour vous?

    Bon, pas de suite, nos blogs potes n'ont peut être plus de réserve. Mais de ton côté, tu peux m'envoyer au fur et à mesure, tes photos. Bon, à priori, une seule suffit, mais selon le sujet, on peut aller plus loin. Tout est négociable :-))

    Amic@lement. Yann, et te souhaite tout de bon.

    79
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:31

    bon l'épisode douche est réparé , tu prends jamais de bain , moi j'aime bien surtout pour ma fibromyalgie , ça me fait comme une séance quand j'ai des douleurs pas tous les jours mais 2 fois par semaine je prends un bain, ma baignoire n'est pas très grande , je me mets assise dedans les jambes tendues et si je veux m'allonger faut que je remonte les jambes et me glisse mais ça me suffit chez maman la baignoire est trop grande j'ai failli me noyer lol j'exagère mais on glisse tu vois, je préfère la douche chez maman, là vais prendre une douche avant la balnéo .. rapide,  je dors beaucoup mieux depuis qu'il fait moins chaud par contre on a des travaux dans le boulevard de l'autre coté du trottoir ça fait un bruit construisent un immeuble en face de celui qui'ls ont construit chez moi..encore un une horreur déjà qu'on ne peut plus se garer du tout dans le boulevar ça va qued j'ai un parking mais plus personne va pouvoir venir me voir ça va devenir payant en plus et c'est pas donné !!! ça m'enerve, tous ces changements st maur dans ma jeunesse etait un village à coté d eparis bien agréable , ça devient paris quoi en pire je pense à paris y a des voies pour les bus, pour les velos, c'est bien agencé, qu'ici c'est l'arnachie totale.. 

    allez un gros bizou à toi emile et bonne balade tu as vu le renard j'ai plein de photos des renards sur les bords de marne que les habitant photographies je ferai un article dessus !!! voilà voilà 

    gros bizou et un bon mercredi à toi ...flo

    78
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:50

    Salut,

    Le temps est au vent et à la pluie.

    Le froid commence à se faire sentir .

    Bonne journée

    77
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:09

    Bonjour mon adorable Emile

    Merci pour ton passage sur mon blog photos, non les champs de lavande ne correspondent pas à la date

    Trop chaud pour publier c'est en décaler (lol)

    Je viens te souhaiter une douce journée en espérant que tu vas bien

    Il ne fait pas trop mauvais, on peut profitez de ces belles journées.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Saison Automne pour Vous ....

    76
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:32

    bonjour emile avec un soleil tres beau mais 19 degres le bonheur pour moi 

     je suis sortie un peu ça fait du bien et la on va se préparer dans une demie heure pour dejeuner et ensuite regarder les infos puis sieste et apres on verra bien , toi je vois que tu bricoles ici il y  a le mitigeur sur l evier de la cuisine a changer mais on coupera l arrivée d eau avant c est plus prudent , mais toi tu as raison une douche en bas c est super pratique 

     bon mardi et je t embrasse

    75
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:01

    Le soleil tente une percée....

    Bon mardi, Emile

    74
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:47

    rhooo la grosse bourde que tu as faite, alors là tu vois moi je bricole pas mal car mon mari savait très bien bricoler mais il etait fainéant donc commençait plein de choses mais ne terminait pas donc je lui demandais comment faire et je finissais tout ce qu'il entreprenait , y avait pas que des défauts dans ce gars là !!!  des mains en or, mais fainéant comme une couleuvre mais la plomberie m'a tjrs dit faut  y aller mollo certaines choses on ne maitrise pas,  et là je crois qu'il t'es arrivé une de ces aventures mon pauvre ... te voilà dans la Mouise ... pour pas dire autre chose ..

    j'espère que ça ne sera pas trop grave et réparable à moindre frais .. sinon la douche dans le sous sol c'est bien surtout quand tu jardines.. et quand il fait très chaud tu peux même y mettre un lit et dormir en bas au frais !!! cest ce que faisait mon oncle le mari de ma marraine ils ont aussi une douche en bas avec la machine à laver .. 

    espère que le plombier va te remettre ça d'aplomb vite fait bien fait !

    je me suis endormie devant l'amour est dans le pré hier trop fatiguée quelle journée et encore fourbue du ménage de samedi dimanche...

    enfin contente que ça soit fait ! 

    bon mardi emile et un gros bizou flo

    73
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:03

    grosse journée , espère que toi ça va emile 

    que tu as fait tes lavages rangé ta valise, et fais le jardin..

    ce matin l'hosto hématologue pour maman, à midi chez MF ensuite je l'ai déposé a la gare de lyon à 15H j'ai pris kevin au passage et je l'ai déposé à la maison, puis suis allée chez maman lui  apporter de la quiche lorraine que MF avait faite délicieuse.. elle etait contente, et je suis rentrée à 18H là je sors du bain ça m'a fait du bien ce soir je regarde l'amour est dans le pré.. voilà voila, gros bibi à toi et bon début de semaine bizou flo

    72
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:20

    Une nouvelle semaine commence sous un ciel mitigé.

    Bon lundi, Emile

    71
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:39

    bon dimanche soir emile je viens de raccrocher le téléphone car MF ma appelé demain je dois l'emmener à la gare de lyon , et demain matin on a rdv pour maman à l'hosto à 10H40 à mondor.. mais on sait jamais à quelle heure elle nous prend son hématologue .. je pense que je serai de retour vers 12H30 chez maman ce qui fait 13H chez MF elle va faire une quiche lorraine et une salade ça sera suffisant et à 14H on part je la jette  à la gare de lyon à l'européen ou elle a rdv avec sa belle fille et un copain de son fils et ils prendront le tgv de 15H .

    quelle journée, donc voilà je passe te souhaiter une bonne soirée on a eu 29° à paris il a fait lourd et là il a plu, on vient d'avoir pas mal de vent, je t'emdbrasse bien fort, je vais dodoter demain je me lève à 7H30 faut que je parte à 9H30 .  bon début de semaine et bizou flo

    70
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 18:31

    bonsoir emile apre sun peu de bonne pluie aujourd hui mais peu quand meme 5 milimetres c ets tout mais pour moi ça va tres bien , n etant pas une fille du soleil du tout 

     le enfants sont venus ce midi dejeuner avec nous et ça fait tres plaisir meme si la petite fille devait partir assez vite 

     demain nous irons a notre maison de campagne pour ramasser des raisins qui doivent etre murs 

     a mardi sans doute si tout va bien 

     amitiés

    69
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:05

    Bonjour,

    On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.

    On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    68
    Samedi 16 Septembre 2023 à 17:28

    Bonsoir Emile,

    Merci de ton gentil com . Alors te voilà

    revenu, ton séjour en Provence a

    dû te faire du bien.

    Je te souhaite aussi une bonne soirée

    et un agréable dimanche.

    Gros bisous, bonjour de mon chéri-

    Bernadette

    Bon dimanche - GIF animé gratuit

    67
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:55

    Salut,

    On a beau temps et il ne fait pas froid alors on peut sortit faire te tour du patelin et aller aux journées du patrimoine. Le moulin d'Achicourt est ouvert.

    Bonne journée

    Le cauchemar de Tiot ! Et si cela arrivait ....

     

    66
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:17

    coucou emile 

     babeth vient de m appeler toujours aussi contente de ton passage , elle est tres brave notre babeth et je suis de tout coeur avec elle , car elle ne se plaind jamais de sa solitude et pourtant elle doit etre bien presente chaque jour , son claude lui manque tellement et nous nous sommes tous bien trop loin pour aller la voir , mais babeth est une personne qui nous a beaucoup touchée le coeur vraiment 

     merci emile on va un peu mieux mais nos effets du covid sont toujours la , pour mon mari c est le mal de gorge , la toux et les aliments qui ont un mauvais gout , pour moi la toux et le manque d appetit mais bon je mange quand meme un peu , 

     ce midi on a eus un peu de pluie bien fort mais seulement pas 10 minutes donc juste un milimetre , il en aura fallu 10 fois ainsi 

     passe une bonne fin de journée et je t embrasse ainsi que de la part de babeth 

    65
    Samedi 16 Septembre 2023 à 12:54

    bon samedi emile, avec du beau temps ... chaud la journée mais il ya  de la fraicheur la nuit on dort bien 31° encore à majorque la mer est agréable je sais que la bas le meilleur mois c'est septembre l'eau est chaude et les journées belles .. 

    espère que tu t'en sors de ta valise, des photos à trier ..moi suis dans le menage, lavage, rangement, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    64
    Samedi 16 Septembre 2023 à 12:54

    bonjour Emile , merci pour tes photos magnifiques 

    qu'on prend plaisir à voir et à revoir +++

    que ces beaux tous ces paysages là bas 

    j'aimerais y aller un jour  merci 

    beau weekend  amicalement   A+

    63
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:50

    L'    automne     s'  installe,    avec    de   la   pluie,   et   un   soleil   moins   agressif !

    ça   permettra    aux   carottes, navets    et    choux    de   pousser   encore    un    peu !

     J'   espère    que    tout   va    bien    pour     toi  Emile,    passe   une    bonne    fin  de    semaine

     Amitié

    62
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:26

    Le soleil est de la partie ce matin.

    Bon samedi chez toi, Emile

    61
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 20:01

    bonsoir émile 

    je suis vraiment contente pour toi 

    que tu as passé un bon moment chez ta soeur

    ça y est mon platre est retirer,je suis plus a l'aise 

    tantot mes courses livrées ,mais que c'est cher 

    douce soirée cher émile 

    gros bisous  

    60
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:47
    Salut, On se demande si à météo france on ne boit pas trop ? Il a fait beau toute la journée et on a entendu plein de tondeuses à gazon. Sinon tout va bien dan s le chnord . Bon week-end
    59
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:37

    Bonjour mon adorable Emile

    Alors revenu ou pas , racontes moi toutyes

    Je viens te souhaiter un bon weekend avec le soleil en espérant que tu vas bien

    Moi je passe vite car ce matin dentiste, il m'a gardé 2h30 pour désinfecter une dent qui ma donné cette grosse infection

    En envoyant désinfectant et médocs dans les 3 racines, et à ouvert l'abcès qui était violacé bien sur tous ça sous anesthésie locale

    C'est encore endormie

    Je te retrouve lundi en espérant que ma chique aura disparue

    Gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 3

    58
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:18

    un coucou a ti prince

    la soleil chaud suis fatigué avec des vertige 

    bisous 

    57
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:08

    Jolie la chapelle au bord de la rivière !

    Passe un bon vendredi, Emile

    56
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:56

    ah ben oui y a du boulot quand on revient de vacances !!! 

    un peu mieux dormi cette nuit faut que j'aille en courses ce matin, je me traine je serai bien restée au lit tiens .. 

    bon courage pour tout ce que tu as à faire emile, moi j'emmène maman en courses, jet 'embrasse bien fort, biz flo

    55
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 15:48

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt  la parlotte.

    J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.

    C'est la fête à AGNY (62217)  près d'ARRAS

     

    54
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:28

    bonjour emile je pense bien a toi mais n etant pas en forme olympique du tout je viens au ralenti avec ce covid qui traine pour nous deux , moi c est surtout la tete qui morfle elle ne ne fais pas mal mais elle est dans le brouillard et je dors beaucoup 

     et toi tu continue ton parcours je pense en esperant que tu ne te trouve pas ou il y a des orages 

    bon jeudi mon ami et je t embrasse 

    53
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:36

    mince pour la daube , ben oui si tu dis qu'elle est dure c'est qu'elle n'a pas mijotée assez, économies économies , moi quand j'en fait une avec du boeuf car je ne trouve pas de taureau, elle fond dans la bouche mais elle mijote entre 3H et 4H sur ma plaque electrique à tout petits bouillons, je rajoute de l'eau, je touille bien au fond les sucs pour que ça se mélange je goûte pour rajouter sel poinvre bref tout un art ! 

    suis quand même etonnée car le resto est réputé pour faire la meilleure guardianne , bref .. tu l'as dit j'espère que la viande etait un peu ferme ??? c'est regretable tu vas pas souvent au resto, pour une fois j'aurai voulu que tu te régales !!! 

    bon moi suis fatiguée par beaucoup de choses, mon fils retourne avec sa copine mais pas comme avant un peu de temps en temps pour voir.. cest perturbant car j'ai plus confiance du tout je le sens sur un siège ejectable mais lui amoureux ne s'en rend pas compte je le comprends je l'ai été aussi aveuglée comme lui, enfin espérons qu'il ne morfle pas trop , il commençait juste à se remettre .... 

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite bon rangement car quand on revient de vacances c'est toujours plein de choses à laver, ranger .. 

    gros bizou flo

    52
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 16:40

    coucou émile 

    je vois que tu est déja revenu chez toi 

    as tu passé un bon moment chez ta soeur 

    et tu as fait de belles photos j'éspére !!!!

    moi je me remts doucement de mes tuiles ....

    bonne fin de journée 

    gros bisous 

    51
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 15:40

    Futur billet sur le raftage, je me réjouis.

    Piquer une petite tête dans l'eau, par ces fortes chaleurs.

    Pas trop froid j'espère.

    En Camargue tu as du faire de belles rencontres, amis, et sorties pour ta paysager, tout ici, est différent. À plus. Yann

    50
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:10

    Belle vue pour Bovec et sa vallée !

    Matinée assez sombre ce mercredi.

    Mais tant mieux : il faut de l'eau pour les jardins et les prairies....

    Bonne journée Emile

    49
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:10

    espère que la daube de taureau etait délicieuse emile... 

    bon retour chez toi, bonne route, sois prudent ... 

    je file à la balnéo ce matin je ne suis pas en avance très mal dormi avec tout ce qui m'arrive que veux tu j'ai trop de soucis . et puis maman est de plus en plus dépendante de moi, et moi avec ma fibro je ne peux pas faire des miracles , je fatigue aussi.. 

    je t'embrasse bien fort,  fais attention à toi bibi flo

    48
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:44

    Salut,

    Ouf , la chaleur s'est terminée et on revient aux fondamentaux avec le vent , la pluie et les éclaircies.

    On fait des économies vu qu'on n'allume pas le chauffage.

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes art.29

     

    47
    Mardi 12 Septembre 2023 à 10:07

    La première photo de la chapelle est magnifique !

    Il fait lourd et désagréable....

    Passe un bon mardi, Emile

    46
    Mardi 12 Septembre 2023 à 09:07

    ça y est le retour bientôt déjà , ben ça passe trop vite , j'ai regardé sur une carte le resto de gitans ou on allait s'appelle El campo , avenue ou rue victor hugo , si jamais tu le vois il donne dans une rue qui arrive sur la place ou y a  l'église et la vierge noire .. 

    on y mange très bien leur daube de taureau (gardianne) est délicieuse mais ils ont aussi de la paella très bonne et des poissons grillés super bon de la sangria aussi si tu aimes bien .. 

    ben voilà emile je te souhaite une bonne journée et moi je file en courses avec maman, je t'embrasse bien fort,  bizou flo

    45
    Lundi 11 Septembre 2023 à 16:54

    bonsoir emile je retrouve un peu de force pour venir parler avec toi un peu ce soir car depuis une semaine mon mari a  eu la covid et moi aussi et on ne peut pas dire que ce soit encore la grande forme mais ça irait quand meme un tout petit peu mieux depuis ce matin , mais pour moi il a fallu appeller le 15 pour savoir ce que je devais faire car avec 41 de temperatures je n etais pas bien du tout et apres les conseils du medecin urgentiste ça a été mieux 

     et toi ton periple se passe bien et tu en aie content a ce que je vois c est super , babeth m a téléphonée elle etait si contente de ta visite chez elle 

     bonne fin de journée et je t embrasse 

    44
    Lundi 11 Septembre 2023 à 13:20

    Salut,

    Un lundi encore chaud alors on se prépare à s'enfermer avec des bouteilles d'eau.

    J'(espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    Les ratés de la Macronie sont

     

    43
    Lundi 11 Septembre 2023 à 10:42

    bon lundi emile avec une grosse chaleur cette nuit ce fut difficile mais bon on va pas se plaindre après ce drame au maroc , quelle tragedie ! 

    hé bien des bouchons aux stes maries de la mer comme en aout c'est là qu'on voit qu'on est de trop ... vraiment , la terre explose n'en peut plus de cette surcharge et quoi faire !!! 

    hâte que ça se termine..  bon maintenant à toi la daube de taureau à midi à moins que hier soir tu en ais mangé une déjà  !

    y avait un resto avec des guitaristes style gitan ou on y mange dehors super bon à l'ombre en plus .. j'ai un bon souvenir des stes maries.. 

    fais gaffe aux moustiques , ils adorent les gens du nord avec la peau blanche bien sucrée lol , j'en ai fait les frais .. tu as vu des beaux chevaux blancs ? des manades ? taureaux... et des oiseaux ... flamants roses.. 

    belle balade dans les etangs tu as le choix, mais le plus beau cest le plus grand , le parc régional qui est le mieux à faire la D36 qui va aux salins de giraud et avant le D37 mais je ne sais pas si elle est pas inteerdite aux voitures maintenant sinon la D37 coupe bien, allez va ou le vent t'emportera !!!  et fais de beaux clichés je te fais confiance.

    31 attendus aujourd'hui mieux que 35 on est ratatiné !!! 

    je t'embrasse un bizou flo

    42
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 18:54

    Bonjour Emile,

    Me voilà enfin pour déposer un p'tit commentaire. Je suis passée plusieurs pour voir tes belles photographies mais pas le courage de visiter tous les blogs. Je suis en travaux et le soir... kapoute la Mari jo.

    C'est une très belle vue ta première photographie mais il me semble l'avoir déjà vu (peut-être pas la même) mais j'avais beaucoup aimé cette petite église au milieu de l'eau et quelle belle couleur douce l'eau a. 

    Elle est jolie cette petite chapelle et que c'est beau.

    De très belles vues, tout est tellement beau, ce petit village un peu entouré et un peu camouflé par cette belle nature, j'y serais bien, j'adore. 

    J'aime beaucoup l'avant-dernière à gauche. Petite chapelle ou église au bord de la petite rivière mais toutes tes photographies sont magnifiquement belles.

    Merci pour tous tes beaux partages Emile qui me font m'évader. C'est toujours un plaisir même si je commente toujours à retardement.

    Bonne fin de journée Emile avec de gros bisous.

    41
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 17:54

    Sabine PARENT" <sabine.parent0857@orange.fr>

    ne pas répondre a cette persone 

    40
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 11:24

    Salut

    il fait très chaud et pas de vent.

    C'est difficile et j'espère que cette canicule sera bientôt terminée.

    Bon dimanche et bonne reprise

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT"!

     

    39
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 09:08

    bon dimanche ti prince ici tout va suis levé depuis 5 h

    jais fais mon café puis sortie le boire jardin 

    la le soleil est la 

    toi est tu de retour chez toi ?

    bisous

    38
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 07:59

    hé bien tu en as vu de belles choses, les fontaines de vacluses faut les faire en avril quand y a de l'eau , j el'ai fait l'été cest bof , rien de transcendant ..les bories on en trouve des sauvages sans payer, on s'est fait avoir une fois, après on a été dans le coin et trouvé 2/3 bories isolées cassées un peu mais kevin adorait ça  ,  et en reprenant la route justement pour aller à roussillon sur la route un endroit à droite pour s'arrêter et faire une photo sur le village de gordes , sinon gordes en lui même , normal , roussillon est plus beau , et c'est pas loin de gordes 15Kms peut être (le sentier de l'ocre ) nous on a fait tout dans la même journée, les bories, gordes, roussillon et oppède le vieux  en partant le matin , très tôt, on est rentré à 19H par là ... 15/20 kms et oppède le vieux pas loin de roussillon plus en bas, nous de miramas on etait près de tout ça .. 

    en tout cas st remy à part la rue avec les arbres sympa à voir mais on trouve jamais de place st remy il fait chaud et c'est moche 

    on aimait pas y aller  j'aime mieux salon de provence plus sympa

    avec sa place et sa fontaine en forme de champignon et aussi son chateau , y a le musée de nostradamus là bas kevin avait adoré ; 

    la petite venise aussi à martigues que j'aime beaucoup et la plage de ste croix ou y a deux plages et les pins (plage de camping paradis) 

    oui je vois la route de cacharel sur une carte moi sur internet je la vois à ta gauche quand tu diriges en direction des stes maries ou alors il voulait dire d'entrer dans les stes maries et à un rond point la route est sur ta droite , enfin tu verras avec ton GPS , moi ce que je disais d'aller aux salins de giraud, et de couper par les petites routes ensuite tu fais tout le parc, tu vois beaucoup plus de choses et tu es dans le parc à l'endroit ou tu as toutes les variétés d'oiseaux avec des cabanes et longue vue pour ne pas être vus car la route cacharel est pas longue C'st la D85A , 2/3 kms peut être .., rien à voir avec mon circuit .. tu verras si jamais tu termines vite cette route et que tu veux continuer tu demanderas au gps d'aller aux salins de giraud par le parc de  camargue  ou là tu verras plein d'espèces , moi c'etait pas mon truc mais mon mari si il s'arrêtait partout je restais dans la voiture à cause des moustiques un conseil met un pantalon long et aux stes maries ce qui est bien à voir c'est la chapelle avec la vierge noire, la vierge des gitans à voir une fois dans ta vie là bas j'avais ramené à maman un gratte-ail pour faire de l'ail réduit en purée, dans les salades de tomates tout ça c'est bon !!

    mange une gardianne (daube de taureau) un délice ... 

    hé bien encore une nuit bien chaude mais hier soir un peu d'air contrairement à avant hier 

    35° à l'ombre !! j'ai regardé aux stes maries tu vas avoir 28° le bol tu es parti à la bonne saison , c'est lundi qu'on aura 29 degrés ça va nous faire bizarre on va avoir froid !!! 

    une bonne journée à toi emile et un gros bizou et profites bien de tout je t'embrasse , biz flo

     

    37
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:12

    Salut

    Quelle galère ce matin avec la cafetière Senséo qui tombe en panne. Je prend donc une vieille Bosch mais il a fallu la détartrer. Puis c'est le mini jardinet dont le fond s'écroule ? J'ai trouvé de quoi réparer. A midi j'ai pu boire le café .

    Et après on te dit que la retraite c'est un long fleuve tranquille ?????

    Cet après midi je passe sur les blogs alors j'espère que l'ordi ou Orange ne fera pas défaut ?

    Bon week-end à tous

     

    36
    Samedi 9 Septembre 2023 à 10:35
    35
    Samedi 9 Septembre 2023 à 10:17

    à    lire   certains    commentaires,    je    me   dis    que    tu  vas     pouvoir    faire     beaucoup     de   photos   dans    le    coin   de  France   où   tu te   trouves,   à    condition    que    le    soleil     ne    soit   pas   aussi  torride    qu' ils   l'  est   en  ce   moment   dans     le  Nord-Pas    de  Calais !

    Bonne     fin   de    semaine   Emile

     Amitié

    34
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:15

    je connais très bien la région, fontaines de vaucluse, les bories bof hein , gordes etc.. tu aurais du me demander car il y a roussillon qui est superbe et son colorado , d'ocres rouge, jaune, et orange , sublime et aussi un petit village splendide Oppède le vieux .. le plus beau village que j'ai vu dans le coin on y mange une daube de taureau dingue !!! tu grimpes pendant 2kms un sentier en terre longe les habitations plus belles les unes que les autres .. et tu arrives tout en haut ou y a les ruines d'un chateau et tu domines toute la région !!! je l'ai fait en 2010 avec mon ex qui nous a attendu en bas mon pote pierre et kevin, kevin et pierre sont montés tout en haut moi j'en pouvais plus j'ai pris les maisons en photo, les belles portes , une grotte dans la roche, je suis revenues avec 200 photos cette journée là .. 

    et tu as aussi dans le coin les baux de provence qui sont splendides !!! 

    l'isle sur sorge est belle aussi avec ses guinguettes du bord de l'eau et ses moulins à eau.. 

    le vaucluse est une belle région mais peut être qu'au retour tu pourras faire ce que tuas loupé à l'aller .. 

    le moulin de daudet j'avais été déçue aussi.. comme toi faut vraiment que ça soit beau pour que je le dise habituée avec mes parents a voir de très belles choses donc des fois les gens disent que cest beau ,??? moi je dis ah bon, gordes par exemple j'ai rien trouvé d'extra , fontaines de vaucluse non plus , l'été c'est pas extra le trou est à sec .. faut y aller au printemps en avril ya beaucoup d'eau et cesst plus joli, l'été trop de monde une chaleur à crever .... 

    pas contre roussillon  le sentier de l'ocre pour la photo ça te plairait un conseil vas y avec des vieilles chaussures à jeter , kevin a flingué des tennis blanches ! 

    et oppède le vieux tu m'en diras des nouvelles ... 

    hé bien tu avances bien, tu chômes pas !!! 

    un gros bizou emile et bon reportage, bonne route bibi flo

    33
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 12:32

    Salut,

    Tout va bien, le ciel est bleu, il fait chaud et on boit beaucoup d'eau.

    Ce soir on regardera nos rugbymens gagner contre les guerriers néozélandais.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Abaya , police et autres infos qui sort du poissonnier

     

    32
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:49

    bonjour a tu fait bonne route a tu pris de belle photo

    de bon souvenir du vaucluse 

    amitié bisous zabeth

    31
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 08:27

    emile oh que je suis contente de ton passage chez notre chere babeth que mon marie t moi on aime vraiment beaucoup et on espere bien la revoir un jour peut etre en 2024 si on sillonne la france pour se promener c est vraiment une brave personne avec un beau coeur 

     alors et toi comment ça va 

     je t embrasse 

    30
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:13

    espère que les photos du pont du gard ont été une réussite il y a souvent du monde sur ce site mais y a une lumière top pour faire la photo surtout en soirée . 

    bon très fatiguée hier 33° aujourd'hui on attend 36° , tu as de la chance il fait moins chaud sur la cote d'azur en ce moment ont 28/29° c'es tplus agréable comme ça surtout pour toi qui va marcher .

    c'est le monde à l'envers fait plus chaud au nord.

    un gros bizou à toi emile et une bonne journée , espère que tout se passe bien sois prudent . bibi flo

    29
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:54

    Une variante de ta première photo, église sur lac, je l'ai eu en image de bureau. Sublime. Et presque en même temps, une épreuve de biathlon a eu lieu proche. Même des championnats du monde, en 2021.

    Et là, je me régale de tes photos, sommets autour de 3000 mètres. À propos, je te pose une devinette. 3842, ça te fait penser à quoi? Peut être un futur article? Et à propos de valises, ça me fait penser à un épisode de Mr Bean, humoriste Anglais. N'avait qu'une petite valise. Et raccourcissait tout ce qu'il devait emmener. Un pantalong, devenait un pantacourt. Et coupait le manche de sa brosse à dents. Etc .... Et à la fin, il découvre qu'il avait une valise bien plus grande, humour ....

    Prends du bon temps. Vis des moments privilégiés, et photographie.

    Amic@lement. Yann

    28
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:55

    Espère que tu as pu faire les photos que tu espérais hier sans encombre et que la nuit ne fut pas trop difficile a avignon souvenir de nuits terrifiantes et très chaude à connaux près d'avignon et nimes ! là ou la marraine de mon fils habitait , d'avoir étouffé la nuit on est resté 2 nuits avant de descendre à sanary près de chez pierre ou avec l'air de la mer la chaleur etait plus supportable .. bonne route jusqu'au pont du gard emile, un bizou et bonnes photos ! gros bizou flo

    ps - le pont du gard la nuit est beau ! mais c'est peut être pas prévu dans ton programme de dormir dans le coin ...

    27
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 06:41

    bonjour emile et merci de tes bonnes nouvelles car on aime en avoir de ceux a qui on tient amicalement tu dois avoir bien chaud toi aussi car en france il fait chaud de partout et la comme tu es presque chez nous alors de ce coté la on est servit meme nettement trop , on n arrive plus a respirer bien comme il faut la pas d air ce matin du tout et deja 20 degres a 5 heures du matin 

     passe un tres tres bon sejour pas loin de nous et je t embrasse 

     

    26
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 20:20

    merci emile de ton com pour dire que etais bien arrivé en provence 

    comme c'es tpas facile avec un téléphone et comme tu me le demandes je viens ici pour informer tes blogs potes d'ou tu en es ! 

    POUR TOUS 

    "bien arrivé en Provence après unvoyage sans encombre mais relativement long. suis devant le Palais des papes pour des photos nocturnes que j'espère pouvoir faire car une courses de cyclisme à lieu vers 20H et les parkings doivent être vides !!!  j'espère travailler comme il se doit , Demain je fais le pont du gard .

    je vous embrasse tous. Emile " 

    on croise les doigts pour tes photos nocturnes sinon ça serait ballot , le trajet est toujours long quand on est seul , quand je descendais chez le papa de kevin mon fils dormait à côté de moi  inutile de te dire que je trouvais le temps long, je prenais la nationale, enplus !!! 

    je la connais par coeur pour descendre dans le sud .

    allez une bonne nuit de repos, et merci des nouvelles on pense à toi bizou flo

     

    25
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:44

    Bonjour Emile,

    Des images de contes de fées tellement c'est beau !

    Tu sais nous faire rêver en visionnant ton billet.

    La Slovénie est encore un pays peu connu mais comme c'est beau !

    Un grand merci.
    Bises de douce fin de journée

    24
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:22

    Enfin, j'ai eu le plaisir de venir te rendre visite :

    toujours de superbes et agréables photos !

    J'ai dû changer d'ordinateur : la panne trop grave!

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à + 

    23
    Mardi 5 Septembre 2023 à 14:10

    tu arrive quand chez moi pour faire un bon repas 

    a tu vu mon tel est adresse ?

    bisous ti prince a bientot

    22
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:29

    Coucou ; me revoilà prudemment après les urgences et une semaine en cardiologie.

    Je reprends donc mes parutions.

    Ta deuxième photo est superbe.

    21
    Mardi 5 Septembre 2023 à 08:28

    j'espère que tu as bien dormi émile et que tu es fin prêt pour faire la route, sois prudent, et bonne route, à bientôt , si tu peux nous donner des nouvelles, gros bizou flo

    20
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:30

    tres bonnes vacances émile avec les tiens ça va te faire du bien mais il fera bien chaud je crainds 

     ici on a un petit peu d air c est deja bien mais pas beaucoup non plus 

     a bientot en pleine forme et je t embrasse 

    19
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:22

    Tu as repris tes marques dans ce bel environnement 

    Tes photos font rêver 

    Merci à toi

    18
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:39

    Bonjour Emile

    Que c'est beau ! Tu nous fais vraiment rêver avec ces paysages magnifiques et merveilleusement bien photographiés !

    Gros bisous d'amitié

    Am

    17
    Lundi 4 Septembre 2023 à 12:04

    Salut,

    Une superbe journée s'annonce pour cette rentrée .

    J'espère que vous avez bien repris le travail pour certains et le repos mérité des retraités pour les autres.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Ma FRANCE qui se perd,c'est mon coup de gueule du mois.

     

    16
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:35

    Bonjour mon adorable Emile

    Magnifiques tes clichés, certaines photos on dirait des peintures

    Bon séjour chez ta sœur, moi je reviens et toi tu pars

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super chez Maryline.

    Le samedi matin je me suis fait chouchouter chez le coiffeur, stop aux couleurs et oui je suis toute blanche avec un peu de gris.

    Un cap à passer (lol) Et toi tu as fait quoi?

    A bientôt gros bisous ton amie Reg...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    15
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:35

    joli le petit pont du bandeau avec sa petite plage de la rivière j'irai bien faire plouf dedans , à défaut je vais faire plouf dans ma baignoire me laver les cheveux ça me fait mieux supporter la chaleur , quelle nuit encore à 20° cette nuit quasi tout le temps juste 2H/3H à 19 et 1H à 18 tu parles ça rafraichit rien.. faut avoir 15/16 pour que ça fasse de l'air frais et fasse redescendre chez nous .. 

    tu vas avoir chaud en bas !!! surtout en camargue bien que s'il y a le mistral c'est plus facilement supportable  mais pour la baignade c'est mois bien car la flotte est froide pour ça que j'aime la cote en bas mais de cannes à menton ils ont moins de vent, la queue du mistral, bonne tonte du jardin ne tarde pas fais le à la fraiche pas faire un malaise avant le depart .

    ta frangine a internet je suppose ... on aura des nouvelles je pense 

    enfin avant tout reposes toi , changes toi les idées , surtout , et prudence sur la route ... un gros bizou emile et bonnes vacances à toi je viendrai te dire "adieu" demain matin, comme disent les savoyards quand on partait pour rentrer chez nous au revoir chez eux c'est adieu

    truc de la bas ! bon début de semaine bibi flo!

    14
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:05

    Bonjour

    Merci de me faire visiter se beau pays que je ne connais pas

    je vois que tout et bien vert ,pas comme chez nous

    cette petite chapelle ,se lac  avec sa belle couleur ,

    tout et beau dans cette région

    bonne semaine bisous

    13
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:56

    Bonjour cher Emile 

    Tu nous emmène dans un endroit formidable aux couleurs printanières

    Comment ne pas aimer un endroit qui aspire a la tranquillité,  loin de la foule des grandes villes, des nuisances diurnes et nocturnes, là ça doit être que le chant des oiseaux

    Merci pour ce beau billet, merci de ton partage

    Bonne fin de journée, bon début de semaine qui commence avec la rentrée scolaire pour tous, bisous amicaux 

    12
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 14:03

    bonjour Emile , waouh  avec toi je suis sur de me régaler les yeux avec tes photos magnifiques et c'est le cas avec ces paysages magnifiques !!! et ce lac de Bled tu l'aimes et nous aussi !!! +++++ , cette chapelle et l'ile  waouh  j'aime +++ , et ces paysages de montagnes et ce torrent ou ils en profitent +++  !  merci +++ beau dimanche  A+

    ps : ta bannière j'aime ++++ ce cliché et paysage 

    11
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:50

    Salut,

    Elles sont superbes les couleurs du lac.

    Il fait beau ce matin .

    J'espère que vous passerez un bon dimanche.

    Bonne chance pour la reprise.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    10
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:47

    Bonjour Emile,

    Merci beaucoup pour cette découverte,

    c'est vraiment magnifique, tu nous 

    fait non seulement voyager mais

    aussi rêver !

    Passe un bon séjour chez ta soeur

    et surtout profite bien.

    Bon dimanche.

    Gros bisous d'amitié-Bernadette

    9
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:02

    bonjour émile 

    que dire de plus ques tes amies et amis 

    merci de nous faire voyager dans cette belle région si verte 

    je pense que je m'y plairais 

    ta banniére est  trop belle !!!!

    je te souhaite de bonnes vaçances chez ta soeur 

    profite car que pourrait il se passer demain ?

    la vie peut changer si vite 

    gros gros bisous  

     

    8
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 09:59

    déjà bravo pour la photo du bandeau de blog !!! j'ai vu tout de suite de la verdure je me suis dit , on attaque la slovenie , bled !!! lol 

    alors Bled que dire , cette île au milieu en fait tout le charme .. c'est magnifique j'adore !!! j'aurai été nager , moi qui aime la flotte doit y avoir des plages je pense... du rafting, aussi ! le bonheur, ils se relèvent d'avoir été dans l'europe ça les aide à s'élever et nous à dégringoler lol mais bon le bonheur des uns fait le malheur des autres hein !!! 

    la petite chapelle nichée tout en haut à 3000 mètres mon dieu pas commun hein mais à cette altitude j'y suis montée jeune et j'ai le mal des montagnes, je suis infernale , mal de tronche terrible oreilles bouchées, ça va pas du tout faut redescendre ..  dommage ça m'a empêcher de voir de belles choses quand je voyage .

    le village niché au creux de la montagne sympa aussi.. mais bien isolé en hiver je suppose avec la neige.. 

    la petite chapelle au bord du torrent j'adore un pays tout plein de cachet, de charme, trop beau , ça vaudrait le coup de le visiter en camping car, pour dormir dans la nature , enfin je dis ça moi qui aime mon confort, le CC c'est pas très confortable on est à l'étroit souvent les gens s'enguirlandent lol 

    Tu m'as parlé d'aller aux saintes marie de la mer, mais je ne savais pas que ta soeur habitait aux stes maries , il me semblait que tu m'avais dit un autre nom plus vers la ciotat , toulon , hyères ??  ou alors c'est moi qui me suis fait un film lol possible .

    merci pour ces splendides clichés emile sont encore plus beaux que lors de votre voyage  à tous les deux, maintenant tu connais bien le coin pour les points de vue !

    as tu été visiter l'ile en bateau ???? à bled  je vois des gens en petits bateaux qui accoste sur l'ile .???

    je te souhaite un très bon séjour emile  fait gaffe en camargue au taureau qui te fonce pas dessus lol 

    y a de beaux chevaux blancs j'adore ..

    et l'on y mange de la guardiane de taureau à tomber par terre !!!

    je t'embrasse bien fort, émile bon dimanche à toi et merci. flo

    .

     

    7
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 09:40

    Avec plaisir je revois ces photos des paysages que je connais bien de la Slovénie un pays qui s'est ouvert au tourisme et qui offre de très belles choses à voir.

    Merci de ce partage

     et bonne soirée

    6
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 09:03

    Petit à petit, je reviens sur les blogs car je n'ai pas encore trop la motivation.... mais ton article m'intéressait au plus haut point, puisque j'avais moi-même consacré un article sur mon blog pour la découverte de ce pays en 2012.

    Je te souhaite un bon dimanche

    5
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 09:01

    Une   ascension     qui   valait     la    peine    quand    on     voit      les    superbes   panoramas !

    La    nature    y    est    préservée,    et    les     constructions     humaines    ne  dépareillent  pas !

    Ces      contrastes     entre    le     bleu    et    le   vert  sont    magnifiques !

     Merci  Emile     pour   tes     belles    photos !

     Passe      un      bon     dimanche

     Amitié

    4
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 08:14

    Coucou Émile,
    Tu réveilles de bien vieux souvenirs et j'en suis ravie.
    Même si je me souvenais de la beauté des lieux, ils étaient un peu patinés par les années.
    Merci pour ces très belles photos.
    Bises et bonne journée.

    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:53

    Magnifique ct environnement, je m'y plairais bien...

    Bon séjour,Emile, gros bisous

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:38
    Bonjour Cher Émile Wahou c'est vraiment magnifique. T'es photos sont merveilleuses. Tu me donne envie d aller visiter ce pays. J'attends la suite avec impatiente. Bon dimanche. Bises marocaines. Huguette
    1
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:38

    Wouah, tu nous offres du rêve encore aujourd'hui!

    Magnifiques paysages où tout est si naturel...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :