• La relève de la garde à Buckingham Palace.

    Désolé pour cette article qui devait être publié hiers mais à cause d'un souci technique de Eklablog, cet article est resté dans le noir...  Le souci semle maintenat réglé. Donc je vous souhaite une bonne visite à vous ( Merci).

    --------------------------------------

    Beaucoup de monde pour l'occasion 

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    Mémorial de la reine victoria. 

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde est une cérémonie officielle au cours de laquelle le groupe de soldats qui protège le palais de Buckingham est remplacé par un nouveau groupe de soldats. La cérémonie peut être regardée gratuitement.

    La garde qui surveille le palais de Buckingham s’appelle la garde du Roi et se compose de soldats actifs issus de l’infanterie de la Household Division. Les gardes sont vêtus de tuniques rouges traditionnelles et de chapeaux en poils d’ours.

     

    Un groupe de soldats du palais de Buckingham est vu paradant dans la cour, tous portant l'uniforme traditionnel et les chapeaux en peau d'ours.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    Je vous emmène maintenant vers Hyde park qui entoure le palais de Buckingham. 

     L'arc de Wellington est un arc de triomphe situé à Hyde Park. Il fut commandé par le roi George IV en 1825 pour commémorer les victoires britanniques durant les guerres napoléoniennes et notamment la bataille de Waterloo . 

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

     Un parc bien agréable à parcourir , arbustes , fleurs et oiseaux d'eau. 

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

      

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

      

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    Après cette agréable balade , retour vers le palais ou l'ont pouvait voir les personnalités passer devant nous en carrosses ...  très chic. 

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    La relève de la garde à Buckingham Palace.

     

    J'espère que cela vous auras plus. 

    Dans mon prochain billet Londonien , je vous emmènerais du côté du Towers bridge.

    Merci de votre visite et à bientôt les amies et amis.        

     

    « One Night to London.

  • Commentaires

    65
    Hier à 21:32

    bonne soirée emile, j'ai super mal à l'épaule j'ai essayé de siester cet am car je m'etais reveillée tôt, mais j'ai eu trop mal, et ce temps moche grisou et humide n'arrange rien, lundi je vois le veto ça tombe bien ..espère que toi ça va je sais pas le temps chez toi, mais si c'est comme ici pour les photos pas genial ..

    bonne soirée à toi emile et un bizou biz flo

    64
    Hier à 08:11

    bon jeudi emile je passe avant de passer voir MF et filer en courses poru maman et moi, elle sait pas encore si elle vient avec moi ou pas va me dire ça tout à l'heure ... je t'embrasse , je me dépeche faut que je parte plus tot vers 9H30 par là pour me rendre chez MF et passer chez maman vers 10H15 ensuite .. je t'embrasse bien fort emile grisou chez nous aujourd'hui... arf biz flo

    63
    Mercredi 1er Mai à 15:00

    Salut, 

    Pas de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux.

    J'espère que pour vous tout va bien .

    Je vous souhaite un BON 1er Mai.

    Ouf ! Un peu d'humour en cette fin de mois d'avril!

    62
    Mercredi 1er Mai à 10:56

    Bon premier mai, Emile

    RE ensoleillé en plus !

    61
    Mercredi 1er Mai à 10:18

    mon brin de muguet pour toi emile , virtuel certes mais sincères 

    qu'il t'apporte la santé, et des petits bonheurs qui font que la vie est plus acceptables ...  je te souhaite une belle journée emile , pensées à ton épouse que tu aimais tant mais qui de là ou elle se trouve te voit et est et sera toujours dans ton coeur. 

    Je t'embrasse bien fort ta pote Flo.

    60
    Mercredi 1er Mai à 09:20

    Bonjour  cher Emile

    Avril est parti, et nous voilà déjà en mai, donc mai signifie les petites clochettes blanches porteuses de bonheur

    Hé oui yes

    Bon 1er mai cher Emile ,bisous , les filles se joignent a moi he

    Bon 1er Mai de nous trois

    59
    Mercredi 1er Mai à 08:31

    bon premier mai cher émile ici c est deja sous la pluie , mon mari voulait aller semer des graines et bien ce sera pour un autre jour car la il est bien au lit pendant que je prépare a manger pour ce midi 

     je ne vais plus revenir avant ton retour de camargue et je te souhaite sbon sejour par labas et je t embrasse

    58
    Mardi 30 Avril à 17:36

    Bonsoir Emile, bravo pour ces belles photos..c est comme si on, y était..

    bon 1er Mai gros bisous

    57
    Mardi 30 Avril à 16:20

    Bonjour Emile,

    Et bien je m'aperçois que le temps file

    à toute vitesse, bref, moins présente

    sur le net car souvent dehors quand le

    temps le permet. De plus , j'ai un peu

    nettoyé, ménage de printemps comme

    on le dit mais on aimerait bien

    sortir les tenues d'été  et remplir

    la piscine (auparavant la nettoyer )

    J'espère que tu vas bien, j'admire

    aussi ta bannière et tes magnifiques

    photos, merci beaucoup.

    Après bien du bricolage le tracteur tondeuse

    fonctionne mais trop de boue pour

    l'instant.  (un bonjour de mon mari)

    Pour ma part tout va bien après avoir

    pris un an de plus ! lol Merci

    d'y avoir pensé.

    Je te souhaite une belle semaine,

    bonne fête du 1er mai.

    Je t'embrasse amicalement

    56
    Mardi 30 Avril à 08:55

    nickel , quel plaisir d'arriver et de renter sur ton blog sans avoir à utiliser des ruses de sioux !! lol 

    bon cocorico tôt pas trop bien dormi j'ai une tendinite à l'épaule gauche mauvaise position dans le lit quand je joue à mes jeux sur le tel portable en regardant la tv ... je pense, et en plus hier j'ai fait ma couleur ce qui na' rien arrangé ! ah la vieillerie ne serait rien si des maux ne venaient pas s'ajouter ! 

    ce matin couses avec maman , le pain, et cet am j'ai des coups de fil à passer à MF et à bernadette , un gros bizou à toi emile et une bonne journée bibi flo

    55
    Mardi 30 Avril à 07:12

    coucou ami émile 

     j aie deja été ramasser du muguet pour en avoir des l auble du premier mai sur notre table car j aime ça 

     le soleil arrive deja ça c est formidable qu il en fait mal aux yeux car la il est bien vif 

     rien a faire de ma journée sauf peut etre notre déclaration  d impots que je rents toujours a un autre jour et pourtant va bien falloir la faire et apre son est tranquille enfin apres il faut payer ce qui est une drole de tranquillité ce prelevement a la source maintenant 

     bon mardi 

     amitiés

    54
    Lundi 29 Avril à 17:01

    Merci de t'attacher aux détails retrouvés sur les tableaux de Saint Sébastien. Là, une Irène soignante. On me dit aussi qu'en tant que capitaines des archers, ses soldats ont visé des zones non mortelles. Et parfois un casque visible sur les tableaux. Il n'est pas mort de l'impact de ses flèches. À plus. Et je jette à nouveau un œil sur la relève de la garde. Et pour les uniformes violines, je n'avais pas en mémoire cette couleur. > Yann

    53
    Lundi 29 Avril à 16:48

    bonjour mon cher Emile , ah oui un régal de revoir tes photos superbes et là mon coup de coeur va pour les grilles du parc c'est une merveille photo 8  ! , et ++++  merci ...  belle semaine en espérant du soleil  !!! je croise les doigts ... hi hi hi  a+  

    52
    Lundi 29 Avril à 10:45

    Bonjour,

    Enfin le soleil est de retour et la température monte.

    Mais il parait que c'est de courte durée alors on prend ce qu'il y a d'autant plus que le jardin a besoin d'être entretenu et les fleurs aussi.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE SEMAINE

    La Macronie contre le RN c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

     

    51
    Lundi 29 Avril à 08:02

    bonjour emile et super bien ce matin pour venir sur ton blog ça passe impeccable du premier coup 

     c est aussi super bien que tu prepares tes prochaines sorties en camargue on y aie passés mais pas trop arretés et tant que notre petite eska sera de ce monde on ne repartira pas et j espere bien qu elle sera la le plus longtemps possible 

     voila le soleil sauf que son manque de vitamine m a mit a plat completement car je suis nase de chez nase et je n aime pas ça du tout etre dans cet état la mais bon il faut que je me bouge quand meme pour faire mon travail 

     bon lundi et amitiés 

    50
    Lundi 29 Avril à 07:58

    bon pas de surprise, je suis rentrée comme dans du beurre à toute rapidité ça vient bien  du diapo c'est dommage ... bon après tu pourras essayer de l'insérer dans un article mais je pense que ça fera pareil dis toi que les gens regardent plus les photos que les trucs style diapo même si c'est court , souvent sont pressés après ceux qui bossent on peut comprendre, moi j'essayais de regarder tout même si c'etait long mais faut avouer que ça prend du temps , je reste persuadé qu'il doit y avoir une solution pour que ça passe , faudrait voir avec michel qui lui etait monteur cinéma je crois donc s'y connait dans le montage vidéo fait des trucs sur son blog dans le style et na pas de problème de poids ... donc doit savoir ..;

    alors je me suis trompée elisa n'est pas en vacances mais avait besoin d'une pose elle m'avait dit qu'elle ne serait pas présente sur les blogs pour le 1er mai et je me suis fait un film lol  donc voilà je te le dis comme tu attendais son avis,  moi je lui souhaitais bonnes vacances sur son blog lol...soleil ce matin,  te souhaite un bon lundi emile et t'embrasse bien fort, bibi flo

    49
    Dimanche 28 Avril à 11:35

    bonjour émile 

    oh le mal que j'ai eu pour venir 

    t'offrir ce beau muguet 

    et comme c'est beau le défilement de tes belles photos 

    je reviendrais voir toutes tes belles photos 

    bon dimanche 

    gros bisous 

    48
    Dimanche 28 Avril à 10:54

    Coucou Emile,
    Comme tu me l'as demandé, je viens voir si tout fonctionne sur ton blog avec la nouvelle bannière.
    Je suis passée dans un premier temps par ton formulaire de contact car je ne parvenais pas à ouvrir ton article et par conséquent à accéder au panneau des commentaires.
    Après plusieurs essais, j'ai compris que pour ouvrir l'article, il faut cliquer sur "lire la suite" à peine ton blog ouvert et avant que le défilé des images du diaporama ait commencé (donc on ne peut même pas en profiter), sinon, c'est impossible, ça tourne et il ne se passe rien.
    Deuxième solution, rester 5 minutes à attendre, et je doute que qui que ce soit ait cette patience devant une bannière de blog.
    Je pense sincèrement que le diaporama n'est pas adapté du tout en bannière.
    En plus, il semblerait que cela bloque aussi l'envoie de la news puisque je n'ai pas reçu l'avis de ton dernier article.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.

    47
    Dimanche 28 Avril à 10:26

    Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.

     

     

    46
    Dimanche 28 Avril à 10:15

    bon j'y suis arrivée sans l'alerte mais faut attendre que la page s'ouvre en tout 4/5 minutes donc j'ai fait un autre com dans un autre blog et suis revenue sur ta page ,j'a i pigé comment fallait faire 

    est ce que les autres blogueurs sont revenus ? si ça se trouve insistent pas comme nous ..  mais je crois avoir trouvé la manière pour le faire.

    en ce moment c'est variable à majorque je me demande si Bebert n'y est pas il m'a mis un com en me disant qu'il est pas loin,et qu'il fait pas beau il est déçu ? donc j'ai regardé la météo effectivement cest couvert pas partout sur l'ile mais ça passe générlement mai l'année dernière a été horrible beaucoup de pluie cette année ? en avril souvent mais il fait beau mais avec le réchauffement climatique on peut s'attendre à tout ..  regarde dans le monde les tornades q'uil y a aux US effrayantes ;..en chine, ça fait peur ma mère a peur de la fin du monde, tout pour me remonter le moral lol ..

    aucun courage pourtant j'ai  à faire je vais pt dejeuner et aviser je t'embrasse bien fort, bizou emile bon dimanche à toi flo

    45
    Dimanche 28 Avril à 05:41

    bonjour émile grrr ce matin j aie du ouvrir et fermer ton blog trois fois avant d y arriver a ouvrir heureusement que j aie trouver cette astuce pour au moins venir te dire bonjour et papoter un peu 

     ce midi un couple d amis viendra dejeuner avec nous et on mangera asiatique mais j aie préparer ça hier donc ma table est dressée ça va etre cool je pense car notre amie apporte le dessert 

     comme tous les matins je suis nase il me faut bien deux heures pour etre mieux quand meme mais il ne ne faut pas rester assise trop longtemps 

     bon dimanche avec toute mon amitié

    44
    Samedi 27 Avril à 21:05

    Bonsoir Emile,

    Me voilà enfin. Je vois que tu as changé ta bannière, là aussi de merveilleuses photographies dont certaines que l'on connait. J'adore celle avec les éclairs, c'est...

    C'est un très beau bâtiment la première de même que la 11. 2 et 3 pareil c'est beau. J'ai toujours été étonnée de voir comme ils portaient les chapeaux sur les yeux , ça doit être gênant bien que sur la 6, certains le portent plus haut. 

    De superbes fleurs. Le Cygne très beau, magnifique photographie mais toutes le sont. J'adore le pont, il est très beau  et j'aime le reflet des ponts. Que de beaux carrosses. 

    C'est un beau spectacle à voir, merci de partager avec nous. 

    Toujours de très belles photographies. Je suis toujours en admiration.

    Bonne soirée Emile avec de gros bisous .

    43
    Samedi 27 Avril à 19:52

    mince ja'i parlé trop vite, ça recommençait j'ai eu un mal fou je pense que plus va y avoir des com plus ça sera difficile , et je vois que depuis ce matin y a eu que moi et marité , je suis sûre que les gens doivent venir mais peuvent pas ouvrir les coms du coup, repartent..

    mince c'etait trop beau ce matin que ça fonctionne bien...

    bon j'ai dormi un peu ça m'a fait du bien à 17H j'ai eu un coup de barre. ça m'a fait du bien.

    je te souhaite une bonne soirée emile et bizou flo

    42
    Samedi 27 Avril à 17:40

    coucou emile j aie trouver enfin un truc pour ouvrir chez toi si ça continue de la sorte ça devrait aller car la je clique puis j eteinds , puis je clique de nouveau et la ça passe bien donc pour moi c est pas difficile de faire ça mais faut y penser 

     dehors il pleut donc pas de sortie sauf ce matin pour aller faire des courses, et j aie cuisiner ensuite un peu en avance pour demain ou nous serons 4 a table je vais faire genre asiatique deja du potage asiatique et des morceaux de poulet de cette façon aussi 

     a demain et je t embrasse amicalement

    41
    Samedi 27 Avril à 13:43

    NICKEL CHROME !!!

    ça marche yes....  ben voilà c'etait la bannière qui etait trop lourde ! 

    ouf problème réglé , j'ai plus besoin de garder ton alerte pour passer sur ton article lol.... tip top super tu as trouvé le truc !!!!

    bibi flo

    40
    Samedi 27 Avril à 13:39

    woaw la nouvelle bannière , peut être moins lourde du coup ça glisse plus mais ça explose !  donc une par une , je vais faire une tentative de passer par mes favoris après avoir terminé mon com, car là suis venue de ton alerte sur l'article pour ouvrir l'article .. sinon jy' arrivais pas mais vu que tu as changé le système du bandeau il se peut que j'y arrive maintenant ...en tout cas je suis tombée en amour sur les renardeaux ... trop beaux .. et le papa ou maman renard qui saute en l'air moi et les renards toute une histoire et ma gd mère qui avait un manteau avec un col de renard dans les années 80 , on y pensait pas aux bestioles tués pour leur fourrure à l'époque hein..

    BB si , elle etait avant gardiste comme femme .

    bon repos un peu je vais commencer demain laphoto préférée du muguet en images .. car sinon vais être débordée la semaine prochaine !!! surtout que le mois de mai est riche en rdv médicaux, moi rhumato maman cardiologue , kinés, et réunion de copro à perpettes les oies à la campagne , l'appart est aux portes de paris les syndics prennent des endroits pas chers pour se faire plus de frics ça va pas du tout ..; pas pratique pour les réunions de copro..

    bon je tembrasse je reviens vite pour voir si ça fonctionne avec mes favoris je t'embrasse flo

    39
    Samedi 27 Avril à 12:56

    Coucou Emile,
    C'est bien possible en effet que ta bannière animée parasite d'autres éléments comme la news ou l'accès à tes articles.
    Elle se met en marche assez vite toute seule, mais si j'attends qu'elle ait démarré, du coup ça bloque l'ouverture de tes articles.
    Ok je passerai demain matin pour te dire.
    Bises et bonne journée.

    38
    Samedi 27 Avril à 09:54

    J'   aime     bien   ta   bannière     qui   défile,   avec  toutes  ces   belles  photos    d'   animaux !

     Pas   terrible     le  temps,     le    soleil     boude,   la   pluie  est   toujours   là,     j'   aurais   dû    semer    du  cresson !

     Passe   une   bonne    fin  de    semaine   Emile

     Amitié

    37
    Samedi 27 Avril à 09:37

    Etant un ancien militaire et ayant été de garde au Palais Royal de Bruxelles, je ne peux qu'apprécier ce drill qui est bien plus spectaculaire que le nôtre.

    36
    Samedi 27 Avril à 09:33

    Bonjour Emile.

    J'aimer beaucoup ton défilement d'images à la page d'accueil !

    Bon début de week-end à toi.

    35
    Vendredi 26 Avril à 20:05

    Bonsoir Emile,

    Juste un petit coucou pour te dire que je viendrais demain commenter. J'ai admiré ta bannière, c'est magnifique de même que tes photographies mais je te dirais tout demain. 

    Bonne soirée et gros bisous Emile.

    34
    Vendredi 26 Avril à 16:33

    Coucou Emile,

    Alors en effet, je n'ai pas reçu cette dernière news. Si cela avait été le cas, je serais en effet forcément passée la découvrir et te laisser un message.
    En outre, j'ai eu un mal fou à ouvrir ton article. Quelque chose doit faire une interférence.

    Sinon, merci pour le partage de ton séjour Londonien. J'avais assisté à la relève de la garde il y a une vingtaine d'années, rien n'a changé, c'est toujours aussi "impressionnant'" si je puis dire.
    J'avoue que j'ai préféré la partie balade dans le parc, la foule me stress un petit peu ;-)

    Je t'embrasse bien amicalement.

    33
    Vendredi 26 Avril à 15:44

    Salut,

    Le temps est à la pluie comme souvent.

    J'espère qu'en mai le soleil sera plus présent .

    Il y a des travaux dans la rue et cela commence sérieusement à emmerder les gens surtout pour le bruit le matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

     

    32
    Vendredi 26 Avril à 09:53

    je passe vite avant de partir j'ai eu du mal à démarrer mon pc punaise j'ai bien cru quil n'allait pas pouvoir s'ouvrir et kevin n'aura surement pas le temps de venir voir va essayer pas sûr mais j'ai à peine le temps de lui parler ont un soucis au ministère pour lequel il bosse sont tout le temps en visio depuis 9H ce matin et s'est reveillé à 8H45 .. avec ça pfff , je le ramène à midi/midi trente à paris et je reviens dans l'am un gros bizou, à toi émile ce matin doux.. ça fait du bien je t'embrasse bien fort, biz flo

    31
    Vendredi 26 Avril à 09:27

    J'attends toujours le soleil, mais il fait quand même un peu moins froid.

    Passe un beau vendredi, Emile

    30
    Vendredi 26 Avril à 08:02

    bonjour émile super temps ce matin un temps a aller en foret carrement et j espere qu on le fera cet apres midi avec les amis au cas se sera la foret et l etang a coté de chez eux meme si pour moi faire ce grand tour est vraiment un maximum mais comme surtout d un coté c est tres beau de l autre c etait bien aussi mais par mesure de sécurité tous la sapinerie a été arrachée et pour le moment c est resté vague avant la replantation dans peu de temps mais peut etre que les souches ne sont pas encore enlevées de terre on va voir ça j espere quitte a me doper un peu avant pour bien marcher avec des anti douleurs que me donne le médecin 

     a demain je pense et amitiés

    29
    Jeudi 25 Avril à 14:19

    Oui, rouges les uniformes de la garde.

    Mais aussi violine, et là, je découvre.

    Une sorte de pastel de violet doux à regarder.

    Tu sembles loin de la scène, et pourtant tes photos sont bien abouties.

    Le pestacle est visuel, et sonore aussi.

    Et baboum, les tambours.

    Direct, je file à Hyde Park, sur Strasbourg, il y a un quartier résidentiel qui se nomme ainsi. Le nom donné par un promoteur. À cette faveur, j'ai eu l'idée de regarder où était le vrai parc.

    Et oups, une punaise invitée.

    Merci aussi pour tes précisions bienvenues au sujet de Sébastien.

    Tu as senti que j'aimerais en savoir plus. Tant il est représenté par chez nous. Et toujours ces flèches, impacts guéris par Sainte Irène.

    Peint par Georges de la Tour. Peut être un article à suivre .... > Yann

    28
    Jeudi 25 Avril à 14:01

    C'est un bel article qui présente avec de magnifique photos

    un endroit agréable à découvrir et me fait rêver de voyages!

    Merci pour ces bons partages .

    Passe un bon jeudi . Cordiales amitiés & à + yes

    27
    Jeudi 25 Avril à 11:43

    bon j'ai réessayer par mes favoris mais ça ne fonctionne toujours pas on verra au prochain article comment ça fait sinon je pense que ça vient du bandeau de blog trop lourd et de mon ordi qui supporte pas quand c'est lourd je pense .. bon je vois que marité aussi a du mal mais en insistant elle y arrive moi pas car j'ai déjà essayé plusieurs fois, j'ai pas trouvé dans ton menu, un récapitulatifs des titres des articles sinon je serai passé par là !  

    enfin tant que  je perds pas l'avis de publication cest bon faut pas quej e l'efface sans le faire exprès !!! 

    cocorico tard ce matin et mon fils arrive ce soir je t'embrasse bien fort emile bon jeudi à toi et contente que tu ais trouvé pour les stes maries de la mer .. ça va te faire du bien.

    je t'embrasse bibi flo

    26
    Jeudi 25 Avril à 09:28

    tres bon jeudi émile comme flo je n arrive pas a venir du premier coup sur ton blog donc moi j efface et puis je reclique et ça fonctionne nikel comme ça autrement impossible 

     on ne va pas tarder a partir voir une amie en passant pas loin de chez elle , avec elle et son mari dcd depuis peu nous partions sur les routes de france et nous avons passés des tres bons moments ensembles a jamais révolus elle  a garder son camping car pour sa fille unique et son gendre et nous on a vendu le notre et heureux de la voir fait 

     passe une belle journée a marcher sans doute deja dans la matinée 

    je t embrasse 

    25
    Jeudi 25 Avril à 09:27

    Le temps n'est pas encore parfait, mais au moins il ne pleut pas !!!

    Bon jeudi, Emile

    24
    Mercredi 24 Avril à 14:57

    bon me voilà pas sans mal car je n'arrive pas à passer de mon blog, sans passer par ton alerte, ça ne s'ouvre pas ... si je ne passe pas par ton alerte je pense que c'est trop lourd ça doit être ton bandeau de blog qui certes est superbe mais doit peser lourd, + la taille du blog ça fait trop lourd à ouvrir pour mon pc, et peut être à d'autres aussi ???pour ça qu'il revienne pas suffit qu'ils ont viré ton alerte , ou ne pense pas revenir avec ...enfin je ne sais pas mais moi je peux venir que avec cette alerte que je ne supprime plus, je l'avais supprimé mais j'ai été la remettre dans ma boite de reception pour venir te voir et j'ai bien fait car sinon je ne pourrai peut être plus passer sur le blog ça m'enerve ya toujours un truc qui va pas .

    bon je vais attaquer la photo préférée j'ai donné jusqu'à 15H pour les envois . car mine de rien j'ai perdu 24H moi qui déjà etait pas en avance !!! 

    bon génial pour tes vacances tu fais bien de prendre un truc bien moi me faut une douche et un wc perso, la télé pour le soir ... l'air conditionné s'il fait chaud juillet et aout , avec MF on avait pas la clim dans nos chalets debut septembre on a regretté à majorque on a crevé 3 nuits et le reste c'etait plus frais ça a été .. 

    MF part aussi en mai chez son frère en corse une petite semaine en avion mais elle m'a dit que les avions se mettait en grève et longtemps ! manquait plus que ça .. esperons que d'ici là ils auront repris les vols.

    très bon mercredi à toi emile et un gros bizou flo

    23
    Mercredi 24 Avril à 13:28

    Salut

    Un grand BRAVO pour les images.

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    22
    Mercredi 24 Avril à 10:13

    Bien belles photos, Emile ; mais tout ce faste ne m'intéresse pas du tout.

    Je préfère de loin les photos des fleurs et du cygne.

    Bonne journée à toi

    21
    Mercredi 24 Avril à 01:54

    bonjour émile comme tous les jours ou a peu pres je viens voir mes amis amies et puis je retourne au lit quelques heures heureusement 

     hier nos bons amis sont passés nous voir apres leurs repas departemental des ainés mais ils n etaient pas du tout satisfaient car ils devaient etre 250 a table et donc trop de temps a attendre les plats et eux en plus ils etaient tout au fond donc servis en dernier , la nourriture ça allait mais pas les boissons ou il n y avait qu une bouteille de vin de 75 cl bien sur pour 8 personnes bon je ne bois jamais mais ja voue que ça fait tres peu un demi verre chacun et pour le café une demie tasse aussi bon pas de probleme on ne va pas dans ce restaurant la 

     passe un bon mercredi avec toutes mes amitiés

    20
    Mardi 23 Avril à 19:56

    me voilà difficilement mais me voilà alors l'ordi refonctionne mais je pense que j'ai un problème de poids , de blog, ou photos, car j'ai jamais pu arriver sur ton blog de chez moi, il a fallu que j'aille dans mes messages supprimé pour retrouver ton alerte et de l'alerte cestmoins lourd, car y a pas tout le blog.. y a un souci sur mon ordi je pense..;

    je pensais t'avoir mis un com pour te dire que mon ordi etait en vrac mais j'ai du rever..;faut dire que j'étais pas souvent chez moi et j'ai pendant 24H pas eu accès à mes navigateurs cf mon article qui explique tout...même kevin avait du mal à comprendre pourquoi..

    un bug ??? bon ça marche mais par contre pour venir chez toi je garde dans ma boite de reception ton alerte de buckingham palace miam le fish and chips lol
    allez je suis crevée ce matin l'opticien pour maman et carrefour, puis je suis allée chez MF j'ai mangé avec elle on a fêté nos anniv.

    je suis rentrée dans l'am vers 16H ..je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

     

    19
    Mardi 23 Avril à 06:13

    bonjour ami emile deja pour t informer que lacalobra n a plus de connexion en ce matin son fils verra ça ces jours çi des qu il viendra chez elle , donc je t informe et je suis contente de le savoir aussi car autrement on s inquiete car je trouve que nos blogs sont des merveilleux refuges d amitié

    ce matin il fait encore plus froid que les autres matins gare a nos légumes dans le potager mais beaucoup sont a l abri heureusement 

     hier j etais donc hospitalisée avec anesthesie generale donc pas du tout en forme hier soir et en plus j avais tres sommeil mais mal aux jambes donc je me suis endormie assez tard et puis la ça va ce matin 

     je t embrasse et doux mardi 

    18
    Lundi 22 Avril à 19:05

    Bonjour mon cher Emile

    Perso, quand j'ai voulu venir sur ton blog, il n'était pas noir, ça me disait " blog non trouvé" je n'ai pas insisté me doutant d'un bug , et me revoilà maintenant pour admirer ces personnages très "british" faut le dire yes

    Il n'y a pas a dire, l'uniforme donne une fière allure, reste a savoir si l'habit fait le moine he

    Encore une fois, des photos magnifiques qui font du bien aux yeux, et en voyant ces beaux uniformes, on se croirait dans un autre temps 

    Ha ces monarques ! cool

    Merci de ce bel article de la relève de la garde de Buckingham Palace, bisous bonne soirée cher Emile 

     

    17
    Lundi 22 Avril à 13:12
    Floralie

    Coucou mon ami Emile,

    Waouh ! Une pure merveille toutes ces photos de la relève de la garde, j'aime beaucoup ces monuments qui sont vraiment magnifiques, ces fleurs et ce magnifique cygne, tiens j'ai mis une photo similaire sauf que moi c'est un canard happy

    Merci mon ami Emile pour ce beau partage, je viendrai pour la suite en attendant je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    16
    Lundi 22 Avril à 10:09
    antoine delmonti

    J'ai eu peur, quand l'accès à ton site est devenu impossible.
    Cette relève des Gardes a fière allure, il faut dire que ça se passe devant les grilles du prestigieux Palais de Buckingham. Tout semble réglé comme du papier à musique : défilés impeccables, uniformes rutilants, chevaux, calèches transportant les invités de marque, foule de curieux...Même le temps est de la partie, ce qui à Londres n'est pas évident ! Grâce à tes superbes photos, on s'imagine assister nous aussi à cette relève !

     

    Merci Émile, pour ce reportage vraiment...royal !

     

    15
    Lundi 22 Avril à 06:07

    Kikou mon cher ami René,

    Ravie d'être sur cette page annoncée et tant attendue.

    Que de monde pour cette relève de la garde.

    Très beau mémorial pour la reine Victoria.

    Tout un cérémonial avec musique militaire et différents costumes pour cette garde royale.

    Un très bel arc de triomphe élevé pour commémorer les victoires britanniques dont celle de Waterloo.

    Très agréable parc avec de jolis fleurs, cygnes, chutes d'eau et pont.

    Ah ! ce faste anglais .

    De magnifiques carrosses qu'on ne trouve qu'en Angleterre.

    Très, très belles photos.

    Douce journée Emile et gros bisous ♥

     

    14
    Lundi 22 Avril à 05:14

    bonjour emile je viens quand meme des ce matin car il me fallait me lever a 4h30 pour prendre cette fichue dégueulasse purge voila au moins c est fait mais a jeun c est beurk carrement mais bon il y a pire et la il ne me reste que deux verres de bouillon de légumes a boire donc le plus dur est fait 

    donc pas de projet pour aujourd hui tiens j y penses babeth doit avoir 86 ans aujourd hui mais je n aie meme pas son telephone car un moment elle changeait de numero donc abonnée absent dommage car elle s isole de la sorte 

     je suis gelée gelée oh mais ça descend car quand je me suis levée on avait 6 dehors et la 3 seulement j espere que ça ne va pas continuer 

     bon lundi et je t embrasse amicalement 

    13
    Dimanche 21 Avril à 20:31

    Bonsoir Emile

    Merci pour ce reportage de la relève de la garde avec ses magifiques photos ,comme si on y était

    Ps: je comprend mieux le pourquoi d'Erreur 404 Hier

    Bonne soirée et bonne semaine

    Amitiés

    12
    Dimanche 21 Avril à 19:24
    Bonsoir Émile pmerci pour ce beaureportage très intéressant.. bisous
    11
    Dimanche 21 Avril à 19:14

    Bonsoir Cher Emile,

    Voilà un magnifique article. Je suis ravie d'avoir vu la relève de la garde, lors d'un court passage à Londres, tant il pleuvait. Très beaux ce carrosses. Bonne soirée. Bises. Huguette

    10
    Dimanche 21 Avril à 18:58

    bonsoir Emile , ah oui ton diaporama dans l'entête 

    c'est magnifique  mais en htlm  la moindre virgule et tous est planté !!

    heureux que tout soit rentré dans l'ordre même un dimanche !!! hi hi 

    et alors tes photos de cette garde ...

    ah oui il faut le voir une fois au moins dans sa vie !

    quels beaux habits ils ont et la parade et +++

    et aussi les monuments comme le mémorial !!! waouh

    et les fleurs que j'aime +++ , le cygne waouhhhhhhhh  !

    et les carrosses et ++ c'est que du rêve  ...  merci

    et le pont en reflets  j'aime ++++++++++++ !!! 

    belle soirée et semaine A+ 

     

     

    9
    Dimanche 21 Avril à 17:19

    Bonsoir    Emile

    oui   en  fait,    hier   c'    était    comme    si   ton     blog    n'  existait     plus,    mais  comme   j'   avais   reçu    la   news,  j'    ai     bien   compris    que    ça   venait    d' Ekla !

    Les   anglais     ont   gardé     beaucoup   de   leurs traditions,    et   aussi    beaucoup    de   parcs  divers,    où    les    anglais      aiment   passer     du  temps !

    Merci   pour   tes   belles     photos   de   cette    relève    quotidienne,   on    voit    qu' il    y   a     de  la   couleur     et  de  la   musique,    et   les    spectateurs    sont   toujours   là !

    les    victoires     anglaises     hum,    la   perfide   Albion !

    Passe   une     bonne     soirée

     Amitié

    :

     

    8
    Dimanche 21 Avril à 16:32

    Bonjour

    En effet hier problème chez toi ....ouf tout va bien au jour d' hui

    la relève de la garde c'est tout un cérémonial

    j'ai connu une fille au pair son père était musicien au hors guards

    a l'époque il m'avait donner une cassette

    il participait a cette relève

    tés photos sont superbes a voir et me font découvrir quelque chose que je ne connais pas

    un petit tour de calèche cela m'irait bien la aussi je suis preneuse

    (rire)

    passe une bonne semaine bisous

     

    7
    Dimanche 21 Avril à 15:33

    notre emile est revenu alleluia notre emile est revenu et je suis contente ouf car je t avais écris un mot sur mon blog sous l article avec le bouquet de muguet pour te dire que je pensais bien a toi et voila que tu nous offre de bien belles photos de ton voyage labas alors merci et je me dis que ça doit etre superbe a voir au moins une fois dans une vie j aie vue la releve a monaco mais ça me semble vraiment tout petit a coté de la , ce qui me gene un peu c est tout l argent qui part dans tout ça alors que le peuple labas comme chez nous doit compter ses centimes mais le peuple aime cette garde aussi c est obligé en tout cas c est merveilleux 

     je ne viendrais pas demain car je serais a faire un examen a l hopital et j y passerais la journée ou si je peux bien sur je passerais en tout cas encore merci de nous montrer ça ainsi que les beaux animaux 

     je t embrasse 

     

     

    6
    Dimanche 21 Avril à 15:28

    Merci cher Emile de nous avoir permis d'admirer ce reportage au travers de tes superbes photos.

    Je suis ravie que tu ais pu résoudre ce problème de diffusion.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 21 Avril à 14:48

    Bonjour mon ami,
    Effectivement j'avais essayé hier, sans succès !
    Très beau documentaire sur la relève de la Garde.
    Et dans les photos qui défilent en haut, j'ai remarqué 2 belles photos de Martin Pêcheur, que j'aimerais bien faire aussi...
    Bonne journée à toi
    Didier

    4
    Dimanche 21 Avril à 13:46

    Bonjour Emile,

    Merci beaucoup pour cet article , c'est

    fort intéressant. Je pensais que c'était

    mon ordi qui avait un problème. 

    Alors j'en ai profité pour faire les

    mises à jour sur le portable de Mr

    mon chéri qui il faut le dire , délaisse

    le net en ce moment

    (ce n'est pas sa tasse de thé , lol)

    Merci donc pour ce billet les photos

    c'est magnifique, on est au premier

    plan pour la relève de la garde.

    C'est avec le soleil que je te souhaite

    un bon après-midi, un bon dimanche.

    Gros bisous et le bonjour de mon mari;

    (il bricole après le tracteur tondeuse )

    Bien les fleurs et oiseaux d'eau,

    la bestiole sur la jonquille ça j'en ai

    horreur parfois à l'automne on en

    ai envahi et en plus ça vole ! Grr....

     

    3
    Dimanche 21 Avril à 13:38

    ah je m'inquietais je comprenais pas ce qu'il se passait et on est plusieurs a avoir le souci !!! par contre ton blog est très lourd à mon avis, la bannière est splendide, le faon et son petit et le renard sont mes préférés , il se peut que vu la lourdeur, ça a du faire un court-circuit , c'est ekla qui a résolu le problème ou toi ? 

    alors la relève de la garde que tu as vu n'est pas du tout la même que celle que j'ai assisté en 1973 ... normal tu vas me dire il n'y avait pas de barrière à l'epoque et on pouvait approcher les gardes une fois que la relève etait faite ... du monde mais pas autant ça parait de la folie ..

    la première photo me parait très jaune .... comme si  y avait le nuage de sable du desert ????   bravo pour ta patience car je me doute qu'il a fallu attendre un petit moment pour assister à ça ..

    j'aime bien le parc ou y a la flotte , et les petites fleurs

    bizou emile ouf tu es revenu...je t'embrasse bien fort, bon dimanche moi j'ai les jeunes, bibi flo

    2
    Lundi 15 Avril à 15:19

    Une suite ROYALE !

    C'est comme si toit aussi tu participais à la relève. Avec la foule pouvoir faire une telle qualité c'est magique tout simplement.

    Merci pour les indications données. Un bon moment derrière mon écran. Pas besoin de me mettre sur la pointe des pieds pour voir un petit quelque chose. Grâce à toi, je vois TOUT.

    Je t'embrasse Cher Emile etje te souhaite une bonne fin de journée

    PS/ J'ai assisté à plusieurs reprises à la relève de la garde à Ottawa. Et ce sont les mêmes tenues surtout ce fameux chapeau. Le Canada est dans le Commonwealt ceci en est la raison. Je sais ce couvre-chef en poils d'ours fait débat.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :