• Road Trip Slovénie : évasion Venise

    Situé à environ 300 km de Piran , l'occasion était tentante de visiter la cité Italienne que l'ont ne présente plus . Je laisse donc parler mon A.P.N. pour cette fois.  

     

    A peine débarqué du vaporetto , c'est le bain de foule et je devais composer avec .....bon gré ou mal gré lol.

    La place Saint-Marc est situé environ trois canaux du débarcadère. Je préfère ce cliché de nuit avec beaucoup moins de monde. 

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Basilique St. Marc. 

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Le palais des Doges. 

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

      Flânons ensemble si vous le voulez le long des canaux .      

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Le Rialto , le plus joli pont de la cité. 

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    San Giorgio Maggiore. 

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

     Venise le soir tombé est à tomber /+/

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

    Road Trip Slovénie : évasion Venice

     

     

    Voilà les amis et amis, ce sera tout pour aujourd'hui.

    Comme dit l'expression bien connue , la suite dans le prochain numéro lol. 

    A très bientôt et merci de votre fidélité. 

     

    « Road Trip Slovène : Piran. Road Trip Slovénie : évasion Venise (II) »

  • Commentaires

    82
    Mardi 22 Août 2023 à 10:29

    maya dors au pied du lit 

    moi avec ventilo 

    prend soin de toi bisous ti prince

    81
    Samedi 5 Août 2023 à 12:47

    super image je voyage cher toi

    ici soleil vent

    se matin urgence suis aller acheté un frigo le mien ma dit chiao

    bon dimanche bisous mon ti prince happy

    80
    Samedi 5 Août 2023 à 12:03

    bon samedi à toi émile en plien menage ce matin, je continue encore un peu et je stoppe je finirai demain matin car lundi les courses avec maman et les chatounets de marie france;

    bon ménage à toi aussi si tu le fais ! 

    je t'embrasse bonne journée et gros bizou flo

    79
    Samedi 5 Août 2023 à 09:54

    Il    parait  que   nous    allons     devoir    attendre   mardi    prochain    pour    voir   le    soleil   s'  imposer      de   nouveau !

     En     plus     de    15  jours     d'    averses   successives,  le GIEC   va    avoir    du    mal   à    nous   faire     croire    que   les   nappes   phréatiques    sont    vides !

     J'   espère    que  tu   vas     bien   Emile,   et te    souhaite   une     bonne    fin    de    semaine

     Amitié

    78
    Vendredi 4 Août 2023 à 21:34

    j'ai loupé la banière ! désolée , d'habitude j'ai l'oeil mais depuis que mon fils est revenu à la maison ça m'a chamboulé je fais tout vite !

    enfin là il est reparti et elle est top ta bannière , le grand canal et le rialto en fond en ecrivant ces mots j'ai l'impression que je l'ai déjà vu la photo surement dans celles que tu nous as mises sur venise ..

    je connais venise par coeur et j'adore , je te redis qu'il me manque juste d'y retourner en février pour le festival . ça doit être quelque chose bien qu'il doit y avoir un monde fou en novembre 1995 y avait pas trop de monde il faisait frais , j'avais apprécié les capuccinos , superbe ville qui va être bientôt régulée , pour son bien.

    ah majorque te plairait cest sûr bien loindes clichés , qu'on en a, moi la première fois que j'y suis allée j'etais pas du tout emballée ce sont mes gds parents qui m'ont envoyé là bas 3 semaines on devait partir ensemble tous les 3 mais mon gd père est tombé malade du coup m'ont payé 3 semaiens de vacances toute seule j'avais 17 ans à el arenal playa de plama , j'y suis retournée 2 ans après avec une amie, puis 3 ans après avec une autre amie et 2 après avec une autre amie , qui s'est mariée avec un majorquin qui nous a fait découvrir l'ile et là je suis tombée amoureuse de l'ile pure et vierge !!! la vraie majorque la perle de la mediterranée  

    loin de la fête , alcool et cie comme on peut le voir sur certains reportage avec ls anglais, allemands qui boivent plus que de raison, quand on aime majorque on aime l'ile et on veut la garder vierge presque , sont obligés de réguler comme un peu partout 

    bonne soirée à toi emile, je suis allée m'occuper de lulu et momo les chatounets de MF , ils etaient heureux de me voir suis restée presque 2H , on afait des calins, promenade dans le jardin bref c'etait sympa et je leur ai laissé la tv . 

    un bizou emile et un bon vendredi soir moi netflix je regarde la suite de la belle ;de jerusalem et ensuite je regarderai les nouveaux episodes de liaison fatale , la saison I m'a emballé.

    un gros bizou flo 

    77
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:18

    Bonjour, mon Emile

    Je m'étais promis de venir te voir sans que ce soit toi qui, la plupart du temps vient t'annoncer puisque je ne reçois pas tes news!

    Je suis ici avec l'assurance d'être chez un très cher ami, celui, qui dès mon arrivée, a été mon aide et un soutien merveilleux!

    Cela se mérite et j'ai la pénible impression, en voyant beaucoup de tes ami(e)s que tu es, non seulement celui que l'on va voir, mais celui qui vient voir!

    Mea culpa, à moi d'être ici moins fréquemment que je ne devrais.

    Je t'ai déjà parlé de Venise, y étant allée deux fois! Mais j'ai vu d'autres villes de l'Est, qui mer ou pas, canaux ou pas, m'ont éblouie par leur charme ou leur beauté tout court!

    La vieille ville de Dubrovnik a, dans sa mesure, de grands atouts de charme qui m'avaient fait dire  à mon époux lors d'une semaine de farniente que c'était là que je voulais mourir! J'ai un peu révisé depuis ce propos d'une jeune femme de 23-24 ans sans l'expérience de mes 21 ans à l'étranger!

    Voilà quelques remarques qui me font regretter de n'être pas ton amie dans la vie, ce qui m'aurait permis de parler de vive voix avec toi!

    Alors, de ton amie sur le net, je t'aime beaucoup, mon Emile!

    Gigi

    76
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:53

    coucou mon émile 

    alors que se passe t-il ? 

    pas le moral ,comme moi en ce moment 

    je me disais souvent ,vivement que je sois seule 

    mais en campagne ,sans voiture en plus 

    le temps pése ,j'essaie de m'occuper 

    parler a mon petit toutout 

    mais mon moral n'est pas au top 

    pour toi je comprends ,perdre l'etre le plus cher 

    est une dure période ,bon  courage mon émile 

    je te fait de gros bisous 

    75
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:50

    Pas le temps aujourd'hui, mais j'ai dit que j'y reviendrait .....

    74
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:48

    Bonjour,

    On a un temps mitigé entrecoupé d'averses et d'apparitions du soleil. La température est plutôt basse pour ce mois d'août alors que l'on nous promettait de la canicule ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On en parle chez le poissonnier et sur les réseaux sociaux.

     

    73
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:00

    Temps toujours infect chez nous.

     

    Bon vendredi Emile

    72
    Vendredi 4 Août 2023 à 08:52

    merci emile de ta confiance je suis tres sensible a ton mal etre et je le comprends aisement car comment ne pas etre triste d  avoir perdu celui ou celle que l on aime pour la vie mais aussi au dela de cette vie , ou alors etre insensible pour tout moi qui aime tant les gens les miens bien sur mais mes amis aussi bon certain comme pierrot dont c etait la sepulture hier c est assez dur mais je pense surtout a ses deux petites filles surtout la jeune qui est tres proche de ses grands parents et peut etre je l espere reporter toute leur tendresse sur leur mamie qui elle a l air de tenir le coup car elle a un caractere tres fort mais elle aussi par moment surtout le soir la solitude lui pesera et je crois qu elle n aime pas trop conduire ils avaient une 3008 et je trouve ça important comme auto sans doute bien agreable mais pour un petit bout de femme je ne sais pas si elle gardera ça 

     je t embrasse mon ami 

    71
    Jeudi 3 Août 2023 à 17:37

    Bonne journée Emile, merci de ton passage chez moi...

    Je serais moins présente sur la blogosphère, j'attends mes jumelles demain pour une dizaine de jours..

    Gros bisous

     

    70
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:56

    ça y est ils vont interdire venise, enfin vont faire quelque chose pour la sur-population, pour préserver le site, tu as bien fait d'y retourner tant que c'est pas interdit !!!  quel avenir on va avoir va falloir prévoir des années à l'avance si on veut visiter un truc, plus de surprise , plus du coup sur coup.. allez on saute dans un avion vers l'inconnu. déjà que ça me gonflait de devoir reserver majorque 6 mois avant le depart !!!

    je ne me reconnais pas dans notre époque rien ne va , les femmes sont devenues trop féministes, n'aime plus les hommes les prennent pour des esclaves , pour moi la femme féministe ne doit pas être supérieure à l'homme mais faire en sorte de le compléter et d'être son égale ça veut pas dire qu'elle ne fait plus rien et lui se tape tout !!! 

    les filles dde maintenant sont chieuses , vegans pour la plupart, faut faire leurs caprices mais elles ne vont jamais te cuisiner un truc qui te plait ah non pas ça !!! donc ça va pas quoi. je comprends mieux qu'au US les hommes se sont rebiffés et ne veulent plus que la femme travaille veulent la remettre à la maison qui s'occupe des enfants , on leur donne 1 mètre t'en bouffe 10 , je vois bien comment ça sest passé pour mon fils qui quoi qu'il faisait ça n'allait pas en plus non content qu'il se tapait pas mal de choses ça ne lui allait pas !!! ça devient ddes tyrans et il n'est pas le seul, les gens ne s'aiment plus , je pense, l'attachement n'existe plus , moi j'ai divorcé mais pas par caprice par nécessité mon mari etait violent, je l'ai quitté en l'aimant, ce qui est difficile mais je ne pouvais pas laisser mon fils dans un climat de violence ..s'il n'y avait pas eu cette violence je ne serai jamais partie maintenant les gens se séparent parce que le mec est sorti boire l'apéro avec ses collègues de travail , a prevenu par SMS qu'il rentrerait plus tard,  mais n'a pas proposé a sa compagne de venir car personne ne l'a fait !! tu trouves ça normal. ? moi pas, même si ça ne m'avait pas plu, j'en aurai parlé à mon mari mais de là le quitter ! bref le monde change et pas forcément en bien.

    normal d'avoir un coup de mou emile, tu en auras d'autres mais tu verras que ce sera de moinsen moins souvent, ça ira mieux vers 3/4 ans par là et mieux vraiment vers 5 ans . c'est long mais petit à petit tu verras ça va venir, si ça peut t'aider parle lui, dis lui tout ce que tu fais , et ce que tu entreprends, tes projets aussi elle aimerait te voir vivre, t'amuser et profiter des années à venir avec elle en pensée ! 

    on n'oublie jamais ceux que l'ona aimé c'est impossible et ça elle le sait tu lui as prouvé mille fois ton amour emile.

    courage , je tembrasse bon jeudi demain pas là beaucoup je m'occupe des chats deMF après ls courses de maman bibi flo

    69
    Jeudi 3 Août 2023 à 10:49

    Météo pourrie encore et toujours .... 13° et pluie, pluie, pluie.....

     

    Bonne journée Emile

    68
    Jeudi 3 Août 2023 à 02:29

    bonjour emile

     tu es un homme tres sage en disant que perdre ceux que l on aime fait partie de la vie et tu as raison cette parole est sage et si vraie , mais je sais qu aujourd hui notre douleur pour notre ami n a rien a voir avec la douleur que toi tu as pour toujours avec ton amour partie aussi loin  de tes yeux et si presente dans ton coeur et ta tete car de la ceux que l on aime reste toujours , je vois qu en ce moment tu ne vas pas tres bien si tu veux tu peux me mettre un message privé pour discuter un peu car je n aime pas te savoir comme ça 

     doux jeudi j espere et je t embrasse 

    67
    Mercredi 2 Août 2023 à 18:22

    Salut

    On a un temps variable . De forts vents accompagnés de grosses averses.

    Il fait quand même 22° et on attend toujours la canicule .

    Et dire qu'on a acheter plein de bouteilles d'eau?

    On en aura jusqu'en décembre ....

    Bonne journée

     

    66
    Mercredi 2 Août 2023 à 13:29

    ça va toi ? moi j'aide kevin à faire sa valise, il part tout à l'heure direction draguignan en tgv , il arrive ce soir chez la soeur de son père, vont chez son compagnon qui a une maison avec tennis, piscine et ils iront faire du canoé, paddle et un tour à nice à la mer et peut être en italie revient bientôt lundi croyait mardi mais non revient lundi.. ça va venir vite ..

    mais ça lui fera du bien,bonne journée à toi emile 24° soleil mais vent pas grave petit vent pas une tempête la belgique a échappée à une monstrueuse tempête que les pays bas ont essuyée , qui déracinent des arbres une force incroyable très rare en cette periode.

    un bizou et bonne apres midi emile bibi flo

    ps - saura si mention le 8 aout il piaffe 

    65
    Mercredi 2 Août 2023 à 09:25

    Bonjour Emile 

    Je ne suis jamais allée à Venise, j'y voyage a travers tes photos et celles de mon fils l'an dernier

    Espérons que cette belle Venise ne soit pas engloutie un jour 

    Merci pour ce si beau partage, je suis en retard mais tellement occupée ces mois de juillet et aout, que je passe dès que j'ai qq minutes

    Bonne journée ami Emile, bisous à toi

    64
    Mercredi 2 Août 2023 à 07:43

    bonjour ami emile 

     je suis comme toi en ce moment le moral n est pas folichon du tout et je suis je trouve dans un autre monde sans doute avec le depart de notre ami pierrot , on a bien sur été le voir hier mais moi je me dis qu il va se reveiller vite fait mais bon on y retourne cet apres midi mais tout est bien finit a nos yeux pour lui, et pour lui aussi j espere qu il est dans un autre monde ou tout est magnifique au dessus des nuages 

    je t embrasse 

    63
    Mardi 1er Août 2023 à 18:57

    Merci pour ta photo vue rapprochée. Et je pensais que le mur était entièrement rose sur une face. Que nenni. Ce sont des motifs losanges. Le rouge avec du marbre de Vérone. Avec toi j'ai appris un truc. Super. Yann 

    62
    Mardi 1er Août 2023 à 14:43

    Tes photos me transportent dans ce lieu magique.

    Et tes photos à la tombée, sont à tomber ....

    Palais des doges, place Saint Marc, celui qui est symbolisé par le lion, parmi les 4 évangélistes. Il devait y avoir des lions sur cette place.

    Me pense à dire, que les roches utilisées sont de luxe. Et de la pierre d'Istrie, pour soutenir le tout. Et du marbre blanc à l'extérieur, peut être? Pour les parties rosées de provence :-))

    C'est du marbre rouge de Vérone. Tu as peut être une photo de cette roche, sur une façade latérale.

    Pour ton parc de Triglav, j'ai tilté sur des chemins de bois, le long de ruisseaux.  A plus. Amic@lement. Yann

    61
    Mardi 1er Août 2023 à 14:43

    oui la montagne au calme pourquoi pas, mais souvent les manifestations apportent un peu de gaité, et le soir ça peut être sympa pour les fetards d'aller danser, moi ça m'aurait plu, je m'ennuyais le soir avec mes parents qui eux se couchaient à 22H je lisais dans mon lit, jusqu'à 1H du matin . je suis plus du soir que du matin bien qu'en vieillissant je me couche plus tôt, souvent vers minuit 

    ouf pour mon didi, j'espère que je vais passer au travers j'ai cuisiné ce matin pour ce midi des grillades de porc avec des epinards en branches à la crème et du riz basmati , kevin s'est régalé . 

    il va revenir du coiffeur avec 2 melons et des cerises car il a bouffé tout le melon qui etait prêt pour ce midi, quand il est rentré à minuit hier soir . la petite vache .;lol du coup je l'ai mis à l'amende de m'en ramener 2 et des cerises aussi plus beaucoup de fruits. 

    il a pas mal plu cette nuit mais là plus du tout cest bien.

    je t'embrasse emile un bon mardi à toi gros bizou flo

    60
    Mardi 1er Août 2023 à 14:01

    Chic nous avons un superbe temps de Toussaint !!!!

    Bonne fin de mardi, Emile

    59
    Mardi 1er Août 2023 à 12:35

    coucou émile 

    comment vas tu ? bon mois d'aout a toi 

    en bretagne depuis le matin il pleut ...

    je ne sais comment vas etre aout 

    mais moi ce temps là me convient pas trop chaud 

    bon aprés midi a toi ,

    gros bisous 

    58
    Mardi 1er Août 2023 à 10:11

    bisous ti prince

    Peut être une image de oiseau

    57
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:32

    Bonjour Emile, tes photos sont magnifiques pour nous faire voir une parti de l'Italie ce pays qui est dans mes rêves.
    Bisous et bomne semaine et merci de nous faire visiter Venise.
    Je n'ai pas encore fini de contempler tes belles photographies.
    Bisous
    Allison

    56
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:12

    Bonjour,

    On est déjà à la fin du mois et on n'a toujours pas vu de canicule ? Je me demande comment mes tomates vont  rougir ?

    A part ça tout va bien sauf qu'à la TV il n'y a pas d'inédit!

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Un peu d'humour après la catastrophe annoncée...

     

    55
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:39

    Bonjour mon adorable Emile

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien, tu as passé un bon weekend

    Racontes moi tout...Et merci pour ton gentil commentaire

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    54
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:05

    Waouh

    On en prend agréablement plein les yeux 

    Magnifique 

    Merci à toi de me faire voyager par procuration 

    @ Bientôt 

    53
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:50

    bon lundi emile en espérant que l'on ne va pas me couper le doigt mdrr

    je dois tel à 9H au chirurgien, j'ai un peu les miquettes je te l'avoue 

    j'espère que toi ça va, un gros bizou et une bonne journée, bibi flo

    52
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 15:54

    Salut,

    On a mauvais temps et demain ce sera pire.

    Ce n'est pas avec ce temps là que je vais aller à Berck plage.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Bonne semaine

     

    51
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 15:53

    Bonjour Emile,

    Je viens te faire un p'tit coucou et revoir tes magnifiques photographies. C'est vraiment un régal, je ne m'en lasse pas. Quel beau voyage tu as fait et un grand merci de nous en faire profiter. 

    J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un bon après-midi avec de gros bisous Emile et prends bien soin de toi surtout.

    50
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 15:04

    Bonjour Emile,

    Je ne me lasse pas de tes photos,

    c'est magnifique Venise;

    Aujourd'hui le temps est maussade

    on se croirait plutôt à l'automne,

    il fait frais et le ciel est gris !

    Je te souhaite une bonne

    fin de journée.

    Gros bisous et le bonjour de mon mari-Bernadette

    49
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 12:19

    bon week end à toi émile j'ai un peu peur lundi d'appeler le chirurgien pour savoir si on opére ou pas , on va voir ça .

    tjrs quelque chose pour ennuyer hein jamais tranquille

    les photos se majorque ont été prise en juin moins de monde contrairement à juillet et aout ou cest surpeuplé encore plus que soller car marécageux le prix au m2 est moindre , moitié prix 3300 euros le m2 au lieu de 6000/7000 euros à soller

    donc plein de gens louent et achètent là bas pour se faire de l'argent 

    faut banir majorque juillet et aout faut y aller soit fin juin debut juillet soit fin aout debut septembre c'est mieux

    vont être obligé de serrer les boulons sur les visites le tourisme abime tout sur son passage et les animaux se planquent de plus en plus ça fait comme la corse quel dommage

    bonne jounée à toi emile et à suivre les tribulation du pouce de la main de lacalobra lol gros bizou  flo

    48
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 09:58

    bon dimanche bisous ti prince 

    ici encore chaud 

    zabette

    47
    Samedi 29 Juillet 2023 à 18:52

    bonsoir Emile , waouhhhhhhh  je me régale les yeux une fois de + avec

    tes photos et ces monuments magnifiques !!  ça me fait réver !

    et Venise par tes photos je l'aime ++++++++

    merci l'ami  beau weekend  A+  

    ps : Bizarre qu’au camping ils ne prennent pas les p’tits CC                   

    non !  ils ne prennent que les petits  !! hi hi  nous on fait 7.5m

    trop long ... A+

     

    46
    Samedi 29 Juillet 2023 à 16:56

    bonsoir emile enfin presque 

     j aie enfin on a eus une journée assez eprouvante car un grand ami a fait une embolie pulmonaire et il a un ou des cancers donc il etait dans le coma mais ce soir il est calme et se repose enfin par contre je ne sais pas s il est vraiment sortit du coma , on aura des nouvelles la semaine prochaine 

     il fait un temps chaud et fatiguant je viens de prendre une douche et je recommencerais bien deja mais ça attendra demain quand meme faut faire des economies d eau un peu , 

     et toi comment se passe ce début de week end je pense que tu as été voir ton amour comme tres souvent mais elle est si pres de toi dans tes pensées et ton coeur 

     je t embrasse 

    45
    Samedi 29 Juillet 2023 à 15:24

    Bonjour,

    il pleut à Achicourt et croyez moi ça tombe bien.

    J'espère que chez vous c'est plus ensoleillé.

    Je vous souhaite un BON SAMEDI

    Les infos démoniaques du samedi c'est maintenant .

     

    44
    Samedi 29 Juillet 2023 à 10:25

    Ma    visite   hebdomadaire    est   l'   occasion   de  revoir   tes    superbes   photos,    une   façon   reposante    de   visiter  Venise  et   la   Slovénie !

    Toujours    de   la   fraîcheur    et    de   la    pluie,     comme    dans    ton    coin je    suppose !

     Bonne    fin    de    semaine   Emile

     Amitié

    43
    Samedi 29 Juillet 2023 à 06:15

    bon repos et ballade pour toi 

    a plus ti prince

    42
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:56

    bon vendredi emile j'ai des problème j'ai un ongle incarné et un panaris au pouce de la main droite me voilà bien le pharmacien ne peut rien faire, voir le docteur sauf que aucun toubib veut me prendre au centre de santé m'ont désinfecté et m'ont fait un pansement m'ont dit d'aller a paul d'egine à champigny mais pas toute seule qu'on va m'empêcher de conduire sauf que j'ai perosnne pour venir avec moi maman voulait faire ses coures et rentrer et kevin est en cours aujourd'hui dernier jour..

    il a oublié de me dire , n'a plus le reflexe de me prévenir comme avant..

    onva aviser enattendant il est bien désinfecté avec du liquide dakin

    il a plu ce matinpas mal encoreça tomb bien mais il ne fait pas froid 22° qu'on a espère que chez toi ça va aussi..ungros bizou et un bon vendredi bibi flo

    41
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:08

    Bonjour mon adorable Emile

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un agréable weekend

    Que vas tu faire, moi je ne sais pas encore peut être une brocante

    Ce sera moins fatiguant pour marcher et pas besoin de mon bidule.

    J'espère que tu vas bien, je te vois plus. 

    A lundi gros bisous de ton amie Reg...♥

    Vendredi ... été 1

    40
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:15

    Salut

    Ben non on a pas de soleil chez le CHTI, on a de l'eau qui tombe du ciel et c'est très bon pour les pelouses.

    A part ça on s'occupe avec les chatons de la voisine.

    C'est fumant comme ils grandissent vite.

    J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.

    BON WEEK-END

    Météo,

     

    39
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:02

    Salut

    Ben non on a pas de soleil chez le CHTI, on a de l'eau qui tombe du ciel et c'est très bon pour les pelouses.

    A part ça on s'occupe avec les chatons de la voisine.

    C'est fumant comme ils grandissent vite.

    J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.

    BON WEEK-END

    Météo,

     

    38
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:33

    bonjour émile 

    comment vas tu ce matin ? 

    ciel rempli d'eau ce matin 

    la pluie arrive ,et moi qui as une grosse lessive en route 

    je vais etre obliger de l'étendre dedans 

    que fait tu ? vas tu en balade a la fraiche ? 

    moi je jardine un peu et pas grand chose d'autre 

    sans voiture je ne peux aller a la mer 

    bon week-end ,gros bisous 

    37
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 05:13

    coucou emile un peu trop tot je vais donc me recoucher un peu surtout que la il ne fait plus chaud du tout comme il pleut ce qui est dommage pour les vacanciers surtout ceux qui sont en tentes car l humidité va les faire rentrer a la maison vite fait et je comprends qu ils doivent etre tres déçus car la pas question de mettre le nez dehors , moi je vais en profitez si ça va dans la matinée pour planter mes fleurs depuis le temps que ça doite tre fait au moins une semaine 

     bonne fin de semaine et bon week end a venir 

     je t embrasse 

    36
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 17:38

    Bonjour Émile, merci de ta gentille visite, ça m'a fait plaisir de te lire.

    Nous avons de la pluie aujourd'hui, ça change de toutes les journées chaudes que nous avons eu, nous en aurons d'autres par contre.

    Je serai tranquille à la maison aujourd'hui, hier ça été une grosse journée, j'ai eu trois rendez-vous l'un après l'autre et des courses à faire, je serai tranquille pour un bout de temps.

    Pour photographier les colibris, je n'ai pas de problèmes, puisque je suis à l'intérieur pour les filmer ou les photographier, le seul problème, c'est d'être là au bon moment et d'être prête.

     

    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous
    Allison

    35
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 12:42

    Bonjour,

    En ce jeudi de juillet il pleut.

    Il parait qu'on en a pour plusieurs jours.
    Au moins je n'arroserais pas mes tomates.

    La Tiotte n'est pas contente car elle ne peut pas dessiner à l'air libre.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    34
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 11:45

    quand tu prends les billets sur le téléphone faut prendre letruc coupe file comme ça tu n'attends pas tu passes devant tout le monde mais faut payer.. c'est un peu comme à l'aéroport mon fils prend toujours le carré VIP c'est 30 ou 40 euros mais tu vas dans des salons detente avec gros fauteuils confortables, musique détente, ou y a une salle fumeur pour les fumeurs... (il me l'avait dit quand on est parti  à majorque car MF et moi on fume) et là on te fait passer par un raccourcis pour te mener en salle d'embarquement tu es dans les premiers à entrer dans l'avion , nickel hein...

    tu n'attends pas y aque les bagages en soute mais eux voyagent qu'avec des bagages cabines depuis qu'on leur a esquinté leurs valises et qu'ils ont eu 100 euros pour les deux car les factures dataient de + de 5 ans ... ont pu se racheter que 2 valises cabines..

    nous ici à paris j'ai toujours crevé de chaud y a que ces 3 derniers jours qu'il a fait plus frais mais j'etais mieux... et là de nouveau il fait 26° dehors j'ai 26° dedans mais ça va je ne me plains pas sauf que je dors la fenêtre ouverte et que je suis reveillée noombreuses fois cest un boulevard la police, les pompiers, les voitures qui roulent vite, très bruyant;. les klaxons le matin etc...

    enfin mes maux sont partis là ou kevin avait chopé la gastro en tout 10 personnes l'ont eue..une belle bactérie que cetait ..

    bon jeudi à toi on va à paris ramener des afffaires à miss D qu'elle avait ici et aussi reprendre des affaires à kevin, qu'elle a retrouvé chez elle.  je te souhaite un bon jeudi emile gros bizou flo

     

    33
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 19:15

    Salut,

    Aujourd'hui après mon passage chez l'Orthophoniste on est allé faire les courses . Bien sûr j'en ai profité pour faire le plein chez Leclerc car c'est le moins cher.

    J'espère que vous avez passé une bonne journée.

    BONNE SOIREE

    Ce qui sort sur X ou Twityter n'est peut être pas faux !

     

    32
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 12:46

    le bibi du mercredi emile, je suis tout le temps dans mes gamelles depuis que le fiston est revenu vivre à la maison, mine de rien ça prend du temps de faire à manger rien qu'une salade composé me faut 1H de préparation, laver les legumes faire une bonne sauce eplucher l'ail, l'oignon , le persil tout ça faire la sauve vinaigrette bien relevée comme on aime .. et elle est vite mangée avec mon morphale pourtant hier soir je lui fait des morceaux de poulet avec des brocolis , chou chinois et choufleurs ail persil .. il a adoré mais a bouffé tout le reste de salade qui restait pour ce soir , donc faut que j'en refasse encore une !!! 

    enfin il part chez sa tante mardi pour une semaine ,ça va me reposer.

    je vais remettre tranquillement la maison en ordre.. j'ai encore plein de lavage à faire du coup, que son pote est venu on a rechangé les draps .. 

    bonne jorunée à toi emile et un gros bizou flo

    31
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 09:25

    bonjour et réponse 

    suis tres malade donc excuse moi de pas passé souvent 

    merci de ta visite ti prince

    30
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 07:55

    bonjour emile 

     tous les matins venise me booste quand le coeur y est je pense que c est pour toute notre vie et pour l italie qui nous a si bien acceuillie c est ça pour nous deux nous l aimons et nous aimons nos italiens , pedro francesco , tino , etc a jamais 

     oui c est bien sur notre terrain que les travaux sont fait enfin pour le moment car l enrobé ne sera fait qu en septembre et tant mieux comme ça ce qu ils ont mit sera bien tassé et on pourra y mettre une voiture si besoin 

     je t embrasse 

    29
    Mardi 25 Juillet 2023 à 18:38

    Découvrir tes superbes photos reste un réel plaisir !

    J'ai donc bien apprécié ton bel article .

    Je te souhaite de passer une agréable soirée ;

    Cordiales amitiés & à + yes

    28
    Mardi 25 Juillet 2023 à 17:56

    Super contente que tu viennes me voir et qu'en même temps tu m'annonces ton article!

    Comme ça, je ne serai pas dans les dernières, mais dans les premières ( enfin, à peu près!)

    Quant à l'article, je suis allée deux fois à Venise, la première pour le carnaval, et l'autre pour le plaisir!

    Et la troisième chez mon très cher Emile!

    Que du plaisir!

    Des photos emballantes, des souvenirs merveilleux, Venise la belle, un peu trop encombrée de navires poids lourds que l'on commence à réduire, j'ai entendu dire! Pas trop tôt!

    Magnifique article!Je raffole de cette ville! Comment ne pas l'aimer!

    J'aimerais tant y retourner! je l'espère!

    Alors merci mon cher Emile pour cet article! Je t'embrasse

    Gigi

    27
    Mardi 25 Juillet 2023 à 14:54

    Salut,

    On a eu du soleil ce matin les chatons étaient de sortie.

    Il y en a toujours un qui se sauve et va visiter les jardins des voisins.

    J'espère que vous passez de bons moments.

    Bonne journée

     

    26
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:46

    bon mardi à toi emile plein de grisaille et fraicheur, ça fait du bien... enfin moi ça me va comme ça les murs se refroidissent , ce matin plus que 24° dans mon piegonnier sous les toits .. et 15° dehors..mais ça devrait remonter fin de semaine, ça me fait du bien j'ai tellement été malade que j'etais abrutie par la chaleur.

    passe une bonne journée, emile bizou flo

    25
    Lundi 24 Juillet 2023 à 20:34

    il t'aurait fallu mon fils avec toi, il prend son téléphone et réserve tout avec avant même d'y aller , il prend le coupe file et ils attendent pas c'est prévu à l'avance .. pour tous les monuments à fait ça avec leurs smartphones , peuvent tout faire les jeunes. 

    le pont des soupirs je suis passée dessus , quand j'ai visité le palais des loges .. et les plus belles photos que j'ai faites cest en gondole avec un fiancé, on est passé en dessous et le gondolier avait attendu que je le prenne bien sous toutes les coutures pour passer .. mais bon faut avouer qu'il est tristounet comme pont déjà avec son histoire.

    mais un incontournable à venise, tu m'as fait rire avec "je l'ai pris sans le savoir " ptdrr est ce que tu as poussé un peu plus loin pour voir les maisons de toutes les couleurs.. rose, jaune bleu verte etc.?

    en tout cas celles que tu as faites sont top !!! 

    j'ai pas fait en février pendant le carnaval par contre j'ai fait au printemps, en été et en automne venise.. j'ai aimé toutes les saisons .. mais  pour le carnaval ça doit être quelque chose.

    je vais un peu mieux moins mal au coeur j'ai même un peu faim ce soir à midi jai fait du steack haché et des frites pour le fiston et moi et ce soir ce sera du jambon, de la salade de tomate au thon qui reste d'hier un légume pour le fiston et voilà ... des brocolis et du choux fleur ail persil.. demain je ferai cuire des pommes de terre pour faire une salade de patates .. oignons ail et persil il en raffole surtout le soir..; 

    ma gastro ma mieux, le rhume chelou aussi mon nez se dégage j'ai plus cet encombrement, j'ai encore le traitement à faire 3jrs je continue le nombre de jours que le docteur m'a dit.

    je t'embrasse emile on vient d'avoir de la flotte ça fait de la fraicheur car sous les toits on a chaud encore malgré que l'air dehors est à 20° j'ai 25/26 et avec le soleil j'avais 27° dedans !!! 

    je t'embrasse flo

    24
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:27

    Bonsoir Emile,

    Il en faut du courage pour être au milieu de cette foule, je ne supporterais pas et c'est vrai que c'est bien dommage pour les photographies mais ça n'empêche pas qu'elles sont toujours pareilles, d'une très grande beauté.

    La nuit c'est beaucoup plus beau que la journée, enfin pour moi. Ces bâtiments sont d'une grande beauté, quelle richesse, c'est superbe. 

    La promenade sur les canaux j'adore et de plus ça respire la sérénité. Ca doit être chouette après un bain de foule. 

    Tes photographies sont d'une très grande beauté, j'adore mais j'ai une petite préférence pour celles du soir surtout la dernière avec ce beau lampadaire en premier plan. Comme toujours, c'est vraiment un bonheur tes photographies, merci pour tes beaux partages qui me font voyager et découvrir en même temps.

    Bonne soirée Emile avec de gros bisous et j'espère que tu vas bien.

    23
    Lundi 24 Juillet 2023 à 18:18

    bonsoir emile avec la pluie toute douce mais qui fait beaucoup de bien , si ça tombe toute la nuit ce serait super bien pour notre potager 

     ce soir je ne vais pas me coucher tard car la nuit derniere j aie mal dormie moi qui pourtant dors tres bien , la ce n etait que des cauchemards je vais meme prendre une tisane de tilleul 

     toi passe une douce soirée et je te dis a demain 

     amitiés

     

    22
    Lundi 24 Juillet 2023 à 17:53

    Salut,

    Nous ne sommes toujours pas en canicule.

    Il pleut et au moins cela nous évite d'arroser les plantes et la pelouse.

    J'espère que tout va bien par chez vous .

    Bonne journée

    Après le blabla de macron c'est la douche froide .

     

    21
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:15

    Bonjour Emile,

    J'avais reçu ta news, je ne l'ai plus, j'ai

    dû la supprimer mais peu importe, je sais

    que tu as publié un billet sur Venise.

    Merci mon ami pour ces jolies photos, comme

    tu le dis, la nuit c'est sublime. Je connais

    Venise mais c'était il y a bien

    longtemps, on allait en camp de jeunes

    avec un prêtre et en voiture (à l'époque

    je n'en avais pas) on partait pour la

    Yougoslavie (Split, Dubrovnik) et on

    a fait escale à Venise (place St Marc)

    c'était de jour et on était en

    camping ( de bons souvenirs mais

    c'était aride et très pauvre, on devait

    faire attention à l'eau ! )

    Merci pour cet article.

    On vient de faire poser un revêtement

    de sol à la salle à manger et la cuisine,

    j'aurai encore du nettoyage et ménage

    à faire; Mr mon chéri a posé l'ancien

    lino dans l'atelier , il est satisfait,

    il faut dire qu'il y est toujours en

    train de bricoler ! lol

    Il te donne le bonjour.

    Bonne semaine cher Emile.

    Bisous d'amitié -Bernadette

    20
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:10

    Bonjour adorable Emile

    Quel voyage et ces clichés sont magnifiques, bravo à mon photographe préféré.

    Ceux de nuit sont waouh

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Mercredi je ferais un petit article pour expliquer mes petits soucis

    A bientôt gros bisous Reg...♥

     

    19
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:37

    coucou émile 

    oh comme tes photos sont belles 

    venise est trés beau la nuit 

    mais que de monde ,cela doit pas facile de circuler 

    bonne semaine a toi 

    depusi hier averses ,la terre est surement contente 

    car c'est bien sec aussi en bretagne 

    bonne fin de journée ,je te fait de gros bisous 

    18
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:19

    Bonjour Emile

    Quelle merveille de regarder tes photos

    c'est vraiment sincère : en les regardant je me suis rendue compte que j'en ai vu des photos et des films sur Venise mais jamais d'aussi belles que les tiennes, vraiment je suis enthousiasmée !

    Gros bisous et amitié

    Am

    17
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 19:56

    Bonsoir Émile, c'est splendide, je passe un très bon moment dans Venise grâce à tes belles photos que tu partages, merci car je ne suis jamais allée là-bas et n'irais plus, c'est trop tard, donc cela fut un plaisir de voyager sur cette page, amitiés du Nord frontière belge.

    16
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 18:57

    Bonjour

    Tu a sus choisir touts les bons angles pour faire tes photos

    c'est pas évident avec le monde

    par contre tes photos de nuit sont superbes ,les autres aussi ...

    c'est autre choses

    je n'y suis jamais rester la nuit ! tu me donne des regrets

    bonne semaine bisous

    15
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 18:53

    De belles photos, tu donnes envie de faire un tour sur les canaux..Douces oirée .

    14
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 18:00

    Bonsoir Emile
    La seule fois où je suis allée à Venise, il a plu tout le séjour, ce qui a enlevé beaucoup de charme à cette ville. Mais tes photos sont superbes, et me donneraient presque envie d'y retourner ! :-)
    Bonne fin de journée. Amitiés. 

    13
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:32

    coucou emile et mille mercis pour ces belle sphotos dun pays qui nous est cher au coeur mon mari y a travaillé des années et connait venise mais pas moi , car quand j y etais avec les deux fils jeunes on etaient du coté de TURIN  et meme pourtant une fois on etaient a moins de 200 kms de venise mais sur le temps du travail donc pas le temps d y aller quel dommage et en plus celui qui ne voulait pas (( perdre de temps )) a y aller est dcd maintenant et deja depuis 13ans mais lui avec son equipe y avait été ah lala je regrette bien , mais tes si belles photos me font du baume au coeur , car ce pays nous l aimons 

     ariverderci 

    ciao 

    12
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 12:52

    Bonjour Emile,
    Il est certain que ce sont de superbes monuments.
    Mais le monde en surnombre est une plaie !
    Que ce soit pour les visiteurs ou même pour Venise !
    Merci pour ces magnifiques clichés.
    Amitiés

    11
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 11:37

    woaw magnifico emilio ... venise à la tombée de la nuit ... à tomber par terre comme tu dis !!! 

    j'aime beaucoup la 1ère photo , avec le campanile es tu montée dedans ? kevin avait fait de beaux clichés de là haut ... sur venise sa lagune etc.. 

    la basilique san marco est superbe es tu entré dedans ?

    j'y avais emmené mon petit copain samir musulman, il me disait si mon père me voyait dans une eglise lol... il avait trouvé ça beau... l'intérieur religion à part ...

    le palais des doges, je l'ai visité en juillet avec mon boulot en 1979 on etait parti 10 jrs sur la place du lido en face de venise on a fait venise, verone , et 8jrs sur la plage... on avait visité la fabrique de verre aussi 

    le pont des soupirs tu n'as pas pris.. remarque il n'a pas changé lol 

    trjs fidèle à lui même 

    les canaux superbes ... la dernière fois que j'y suis allée je logeais dans un hotel, qui donnait sur un canal comme ceux que tu as mis très sympa le soir de s'endormir au son du doux clapotis de la mer... 

    la photo du grand canal avec le rialto en fond est top ...

    le rialto là ou y a des marchands ambulants j'avais acheté un porte monnaie en cuir d'une qualité exemplaire que j'ai encore !!! 

    l'italie et le cuir cest quelque chose...  à gauche du rialto ya le marché le samedi matin je crois bien .. je sais plus on y avait fait un tour, c'etait bien agréable de voir les venitiens faire leurs courses...

    beaucoup de gondoles en attente de clients ... faut dire que ça a toujours été cher ... En 1996  on avait payé 500 francs 1/2 heure de gondole ... ça doit faire 100 euros maintenant je pense..

    mais ça vaut le coup on va pas à venise tous les jours ..

    bravo pour tes superbes photos, qui me rappelle de bons souvenirs...

    repos repos le copain de kevin est reparti ce matin bien contente d'être un peu tranquille, c'est petit chez moi dès qu'on est 3 on est les uns sur les autres..  et comme je suis malade j'ai pas une forme terrifiante... bon dimanche à toi emile et gros bizou flo

     

    10
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 10:58

    De superbes photos, comme à ton habitude. C'est un réel plaisir de les découvrir à chaque fois.

    9
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:46

    Ah, voilà la suite du voyage ....

    J'ai bien détaillé la première ( très belle ) photo, et chaque jour j'avancerai d'une nouvelle.

    Pas beaucoup de nuages dans le ciel : chaleur en approche rapide !

     

    Bon dimanche Emile

    8
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:37

    Coucou Emile,
    Malgré la foule, tu es parvenu tout de même à réaliser de bien jolies photos. La magie du site est bien là !
    Je m'y suis rendue deux fois en été, et c'est vraiment l'horreur avec tout ce monde.
    En revanche en hiver, c'est vraiment très sympa, même si souvent la Place Saint-Marc se trouve couverte d'eau. 
    Merci pour ce partage.
    Bises amicales et bonne journée.


    7
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:23

    bonjour Emile , ah oui on devait y aller à Venise ! mais bon ? alors je profite de tes photos magnifiques qui mettent bien en valeur cette belle Venise !  ça nous plairait c'est sur  !  et le soir  waouhhh tu es un champion de la photo jour et nuit !   merci passe un bon dimanche et un bel été  a+  amicalement

    6
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:06

    Bonjour Cher Emile,

    V'est avec plaisir que je revois tes magnifiques photos. Je revisite Venise avec toi. Mais hélas, elle est victime de son succès. Bonne journée et bonne continuation, j'attends donc la suite au prochain N°. Bisous. Huguette

    5
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 08:35

    Je suis allé plusieurs fois à Venise et chaque fois la magie opère.Je suis comme toi, j'adore Venise au coucher du soleil, il y a une atmosphère particulière.Remonter à ce moment le grand canal en écoutant les gondoliers chanter est un spectacle unique. La place Saint Marc et le palais de Doges sous les lumières du soir c'est effectivement à tomber

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 07:35

    Quand    on    voit   tes    superbes   photos,   on     comprend    qu'  il  y  ait   tant    de  touristes !

     Cette     ville   mérite   vraiment    qu'  on   s'  y   arrête !

     Il   y   a   plus    de   monde   encore     lors   du    carnaval  des   masquées !

    Merci   pour   cette     magnifique   balade Emile,  

    passe    un      bon   dimanche

     Amitié

    3
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 07:29

    Magnifique et unique cette ville !!

    Mieux vaut y aller hors saison.

    Bon dimanche Emile gros bisous.

    2
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 07:06

    Ton reportage est magnifique, presque magique!

    Nous attendons la suite avec impatience....

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 06:37

    Peut être une image de oiseau de mer et texte qui dit ’C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble.’

    Merci pour ces belles photos de Venise

    En ce dimanche qui s annonce chaud

    Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :