• Morceaux choisis.

      

    Morceaux choisis.

     

    Juste avant le lever du soleil au départ d'une balade quotidienne . 

     

    Morceaux choisis.

     

    Après une heure trente de marche sous -5 , ont peu découvrir un de mes spots favoris , le petit village de Hovelange baigné dans une superbe lumière. 

     

    Morceaux choisis.

      

    petit passage en nourrissage d'un petit coin secret. 

     

    Morceaux choisis.

       

    Morceaux choisis.

     

    Morceaux choisis.

     

    un de mes préférés ... maître goupil en chasse alimentaire. 

     

    Morceaux choisis.

     

    miss chevrette toujours aux abois....

     

    Morceaux choisis.

     

     

     Je terminerais donc par un joli coucher de soleil dans la vallée proche de chez moi noyée dans la brume. 

     

    Morceaux choisis.

     

    Merci de votre gentille visite et commentaire. 

    Prenez bien soins de vous et à bientôt.  

     

    « Tableaux d'hiver. Vous avez dit ... macro ? (macrophotographie) »

  • Commentaires

    90
    Mercredi 3 Avril à 13:02

    Bonjour mon adorable Emile

    Me voilà enfin chez toi pour te souhaiter une  belle journée en espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Nous oui dimanche et lundi brocante et petite balade pour éliminer le repas

    Moi en ce moment il me faudrait des journées à rallonges

    A quand les photos de ton escapade, dis moi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mercredi .... PRINTEMPS 2

    89
    Mercredi 27 Mars à 20:33

    Bonjour Emile,

    Saurais-tu comment faire réaliser un "Filigrane" qui serait une signature, avec mon nom et un dessin entremêlés (Appareil photo ou Oiseau...) ?

    C'est pas une absolue nécessité, mais j'aimerais bien...

    Très amicalement

    88
    Lundi 25 Mars à 14:24

    Bonjour mon adorable Emile

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous oui petite balade

    Le temps ce matin c'est bien rafraichi un petit-2

    Tu es de retour donc j'attends avec impatience ton nouvel articleyes

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Pâques 2

    87
    Samedi 24 Février à 11:32

    joli le  nouveau bandeau,  magnifique c'est de saison, je passe te souhaiter un bon w.end emile avec le soleil ça fait du bien , un bizou flo

    86
    Samedi 24 Février à 09:49

    Bonjour Emile

    avec   le     froid   qui  revient,   on    dirait    que   la   tempête    s'   est   calmée,   et  la    pluie    aussi,    qui  nous    arrose    depuis    des    semaines !

    Que      dire     aussi      du    climat    politique,    qui    fait    qu'   au    salon de   l'   agriculture,  même    les    animaux    souffrent !

    Passe   une      bonne     fin    de    semaine

     Amitié

    85
    Samedi 24 Février à 09:47

    J'aime beaucoup la fleur de ton en-tête de page !

    Bon début de week-end, Emile

    Froid et sombre ce matin !

    84
    Samedi 24 Février à 04:18

    tres bon week end emile je penses que tu dois etre tres occupé car je ne te vois plus beaucoup mais j espere au moins que ta santé est bonne 

     ce matin il fait deux degrés et c est gelé un peu ça au moins c est du beau temps de saison 

     alors est ce que le matin tu fais toujours ta longue promenade 

     tres doux week end 

     amitiés

    83
    Vendredi 23 Février à 10:18

    Le vent de la nuit s'est un peu calmé, mais il ne fait plus que 4°

    Bon vendredi chez toi, Emile

    82
    Vendredi 23 Février à 07:57

    bon vendredi avant de filer en courses avec maman , ensuite je reviens ici j'appelle mon fils qui descendra avec ses affaires et je le ramène à paris et je reviendrai dns l'apres midi faire une sieste car à ce rythmne je vais pas tenir , je ne sais pas si je vais continuer à faire cette semaine préférée car je n'arrive plus à faire mes articles en avance , j'etais très bien organisée ça m'a tout fichu en l'air , quelle idée j'ai eu comme si j'avais rien à faire franchement 

    je ne pensais pas que l'on serait aussi nombreux j'ai décidé de ne plus relancer les gens, tant pis, ça me prend trop de temps en voulant faire bien , je vais voir car franchement j'en ai déjà une quinzaine là qui vient d'arriver et tous les jours , je suis obligée de travailler dessus ça va pour quelqu'un qui n'a pas d'idée de blog moi j'ai plien d'article qui attendent que je peux pas mettre des photos de février pas mises encore.. enfin fallait pas que je me propose.. surtout que j'ai maman à m'occuper et mes jeunes pas comme si j'etais toute seule .

    je t'embrasse emile un bon vendredi et j'espère que toi ça va biz flo

    81
    Vendredi 23 Février à 07:20

    bonjour emile avec la pluie et aussi hier une grosse averse de grele et la la pluie est de nouveau annoncée donc on va moisir debout si ça continue car trop c est trop c est demoralisant a la longue 

     aujourd hui je pense que nous allons aller chez le fils dans la matinée pendant sa pause comme il est en télétravail lui aussi 

     nos agriculteurs continuent leurs greves et ça risque de bouchonner sur nos routes un peu de partout 

     bon vendredi et je t embrasse

    80
    Jeudi 22 Février à 20:11

    Ah oui , Babeth est de retour, c'est super !

    79
    Jeudi 22 Février à 17:43

    Mais il fait froid chez toi?

    bisous

    78
    Jeudi 22 Février à 17:14
    77
    Jeudi 22 Février à 14:16

    bon jeudi émile, mon dieu je vois plus le jour jai fait plein de conneries sur l'article la photo préférée, ça ne m'etonne pas, j'ai même oublié la photo de JF j'ai pas eu le temps de me relire ni de de verifier alors qu'il faut le faire...ça tombait mal j'avais les jeunes ce w.end, cette semaine avec maman on doit voir pour la copro, le jardinier, bref mon portable j'irai plus tard demain les courses de maman + le jardiner qui passe à 13H ramener mon fils  à paris il est chargé peut pas prendre les transports bref passer chez MF qui  a ma commande, bref voilà je vis à 100 à l'heure.. bon j'espère que les gens m'en voudront pas .

    tu as vu ta photo c'est celle là que j'avais vu que le soleil dans l'arbre faisait un coeur ??? je sais pas si tu avais remarqué . 

    bon j'ai mal dormi cette nuit à cause du vent on a la tempête louise qui souffle je supporte pas le vent, ça m'insupporte .. ça m'énerve aussi .. un bizou à toi emile et une bonne fin de semaine espère que ça sera plus calme les prochains jours bibi flo...

    76
    Jeudi 22 Février à 09:47

    Bonne journée Emile

    Ici on nous annonce de fortes pluies et du vent à 100Km/H

    75
    Jeudi 22 Février à 08:12

    bonjour émile je vais finir par déprimée avec toute cette pluie sans fin car je ne peux pas sortir comme je le voudrais 

     ah oui des que tu le pourras montre cette belle chapelle ou tu passes tous les jours car j aime bien suivre le parcours de mes amis amies 

     pas grand chose de prévue pour aujourd hui sauf une visite de controle pour nos appareils auditifs 

     bon jeudi et je t embrasse amicalement 

    74
    Mercredi 21 Février à 16:24

    Bonjour,

    Il pleut mais ce n'est pas une nouvelle car cela arrive souvent par chez nous . Pourtant nous ne sommes pas en Bretagne.Je suis quand même sorti pour ma séance chez l'orthophoniste. Cela va de mieux en mieux car j'arrive même à chanter. Bien sûr comme une casserole mais on fait ce qu'on peut dans l'état où je suis.

    Je vous souhaite une BONNE FIN DE JOURNEE

     

    73
    Mercredi 21 Février à 14:07

    Après les Grandes Dames en devinette, que tu connais bien, au tour d'une devinette musicale. 

    Et pas la voix du chanteur en indices. Ni même cette tête barbouillée.

    Il avait l'art de se " matachier " .... Mot que j'ai retenu après avoir consulté un site sur les indiens Osages. Ils le faisaient aussi, avec un fruit en forme d'orange circonvolutionnée.

    J'en avais vu en brocante en Alsace, et comme nom, l'écriteau indiquait oranger des eaux sages ..... En place d'osages. Faute à notre accent local. Bravo à toi, pour les deux réponses devinettes. Yann

    72
    Mercredi 21 Février à 09:52

    Bonjour Emile.

    Belle prise de vue pour la mésange bleue qui décolle (ou atterrit ) !

    Juste 7° ce matin, avec une pluie annoncée pour l'après-midi. ouch

    Passe une belle journée !

    71
    Mercredi 21 Février à 09:35

    j'arrive, mon pauvre emile je suis débordée, figures toi que j'ai eu les jeunes ce w.end, et qu'avec cette photo préférée ça me bouffe tout mon temps ,désolée , mais comme tu publies pas tous les jours j'ai pas eu tes alertes du coup, j'ai juste fait ma boite mail rapidement, mais pas eu le temps de passer chez tous mes blogs potes j'aurai jamais du prendre ce truc, t'affoles pas c'est que ma tête est débordée et que j'arrive plus à suivre.. déjà les jeunes m'ont pris une bonne partie du w.end, hier mardi c'etait ma mère mon fils est à la maison jusqu'à vendredi il voit le dentiste demain et au lieu d'arriver ce soir est venu ce matin car ils ont 16 chez eux , n'en peuvent plus sont trè smal chauffés et attrappe la crève .. enfin voilà sans compter qu'il faut que je transfère toute ma carte avec mes numéros de téléphone sur mon Pc car quand on change de portable on en perd toujours même si j'ai tout bien installé sur ma carte et non sur le téléphone  ! voilà voilà et c'est vrai que ceux qui publie et qu'on a une alerte j'ai tendance à moins oublié une journée mais pas deux.. car là je fatigue je dormais quand mon fils est arrivé il tambourinait à la porte le pauvre !!!

    voilà j'espère que tu ne m'en voudras pas , en plus ma mère me parlait de toi car etait au courant pour bebert et me demandait comment tu allais toi, et je lui ai répondu que tout ça t'avait replongé dedans aussi, que cetait encore tout frais ... donc tu vois je t'oublie pas mais c'est que j'arrive plus à penser et le temps me manque.  voilà des gros bizou à toi  emile et un bon mercredi flo

    70
    Mercredi 21 Février à 07:33

    bonjour émile et pour ne pas cahnger meme un peu et bien il pleut ce qui finit par me rendre triste carrement car trop c est trop pour le moral mais pourtant faut se bouger et avancer chaque jour , vers 8h30 je vais aller faire quelques courses a coté de chez nous mais en auto avec ce temps 

     cet apres midi nous avons nos amis avec nous on sera 6 en tout et avec eux c est pas triste c est ça de bien deja et on jouera a la belote mais ils partiront assez tot car apres le gouter vers 16h30 on refait une partie de cartes et puis ils s en vont autrefois ils restaient a  manger le soir mais tout ça est bien terminé pour de bon 

     doux mercredi et je t embrasse avec amitiés

    69
    Mardi 20 Février à 17:45

    Bonjour Emile,

    Bon je reviens rapidement car ça ne passe 

    pas. Bonne fin de journée et une agréable

    semaine.

    Merci pour ces beaux clichés.

    Bisous -violette

    68
    Mardi 20 Février à 15:07

    Bonjour mon adorable Emile

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien, peut être bientôt un nouvel article 

    Moi ça va demain IRM de mon genou, à suivre

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... HIVER/NOËL 3

    67
    Mardi 20 Février à 14:00

    Une belle série bien choisie, ça fait plaisir de la revoir... belle journée Emile, gros bisous

    66
    Mardi 20 Février à 09:39

    J'ai bien fait de râler hier : le soleil ( bien pâle quand même) est revenu....

    Passe une belle journée, Emile

    65
    Mardi 20 Février à 07:40

    Kikou mon cher Emile,

    Tu es un amour.... Le premier à me souhaiter ma fête.

    Tithome n'est pas encore debout...Alors ? Y pensera-t-il ou non ?

    Mais pas grave, charmante attention de ta part.

    Merci mon cher Emile.

    Bonne journée et gros bisous ♥

    Quel est le caractère des Aimée ?

    Aimée est une personne qui dégage un charme fou grâce à sa joie de vivre et à ses bonnes manières.

    Elle ressent le besoin de plaire à tout le monde pour se rassurer.

    Très sociable, elle aime se lier d'amitié rapidement, quitte à être déçue plus tard. Perfectionniste, Aimée exige que tout soit disposé selon ses goûts.

    Au travail, son acharnement à vouloir tout terminer aussi vite que possible et son sens du détail en font un excellent élément.

    Attirée par le domaine médical et par les enfants, Aimée pourra s'orienter vers de la pédiatrie. Jusque là, on peut dire que c'est vrai.  J'adore la nature, les animaux mais n'en aurait pas fait mon métier.

    Elle est aussi très intéressée par les métiers en rapport avec l'écologie et la nature.

     

    64
    Mardi 20 Février à 06:59

    bonjour emile faudrait qu on essaie d appeller babeth car la je pense qu elle se renferme sur elle meme en ne faisant plus de blog et pourtant ça la distrairait un peu elle pourtant si gaie et agréable quand on avaient été chez elle ça me fait de la peine quand meme de ne pas avoir de ses nouvelles 

     autrement je vais toujours etre en cuisine car ça prend tellement de temps et c est si vite mangé pourtant et la comme demain apres midi on sera 6 a jouer aux cartes chez nous c est chacun son tour donc pour le gouter faut que je fasse quelque chose quand meme alors ce sear un gateau aux pommes et une creme a ma façon 

     et toi comment tu vas ce matin tu en fais de tres longues marches dis donc mais c est tres bien 

     a demain et je t embrasse avec amitiés

    63
    Lundi 19 Février à 20:08

    bonsoir mon cher Emile , je viens me régaler les yeux

    avec tes clichés magnifiques et aussi bien la neige , les oiseaux

    ou le renard  tous est parfait  !  un plaisir de les revoir 

    merci pour ton com si gentil  !!! oui pas facile  mais

    la vie continue il parait ??   ...

    amicalement  belle semaine  A+ 

    62
    Lundi 19 Février à 18:47

    Bonsoir Emile , 

    J'ai déjà vu ton pseudo très souvent chez les uns ou les autres que je visite ! Donc j'arrive sans être invitée mais je me ferais toute petite ! Ton blog est très sympa et tes photos sont superbes bravo à toi ! 

    Je te vois aussi chez Babeth" les filles du Vaucluse" je me posais la question de savoir si elle va bien ! ça fais plus d'un mois que je ne l'ai pas vu et je n'arrives pas à aller sur son blog ! As tu des nouvelles ?? 

    Je te souhaite une bonne soirée et t'adresse mes amitiés .

    61
    Lundi 19 Février à 12:42

    coucou émile 

    bonne semaine a toi 

    eh oui ,c'était mon anniversaire 

    77 ans le 16 février

    la gentillesse des amies et amis du blog 

    fait du bien au coeur 

    de la pluie de nouveau 

    bonne fin de lundi 

    gros bisous 

    60
    Lundi 19 Février à 10:14

    En manque de pluie ????

    Si je savais, je t'en enverrais.... ici elle nous fait ch.....

    Bon début de semaine, Emile

    59
    Dimanche 18 Février à 13:03

    pour te repondre avant que j'oublie, les petites fleurs jaune, doivent être des boutons d'or truc dans le genre non pas de jonquilles à majorque du moins j'en ai jamais vu ... ça te plairait bien majorque moi je trouve que mars c'est une belle saison pour y aller pour les fleurs mais pour la baignade l'idéal est septembre octobre je te jure qu'un bain à 30° avec MF on restait 1H dans l'eau tellement elle etait bonne ..et ça fait du bien aux douleurs quand on en a ... 

    bon alors avec mes jeunes faut suivre hein, un coup ils disent on vienty a plus d'eau ensuite disent on a de l'eau a nouveau et ne parlent plus de venir donc je pense qu'ils viennent pas et au final  à 17H te disent on arrive vers 20H30/21H ... au secours ..; bon tout s'est bien passé, a midi on mange vont aller se balader et on se retrouvera chez maman, et je les ramènerai à paris .. voilà voilà ...

    je te souhaite un bon dimanche gros bizou flo....

    58
    Dimanche 18 Février à 12:34

    Bonjour,

    Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .

    Comme souvent on a ressorti les parapluies.

    J'espère que vous allez bien.

    BONNE SEMAINE

    On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".

     

    57
    Samedi 17 Février à 22:09

    J'arrive ici par hasard, mais je me suis régalé ! Que de belles photos ! J'adore ! 

    56
    Samedi 17 Février à 11:06

    Bonjour Émile

    C'est une superbe publication. Les paysages sont exceptionnels, et les photos animalières de grande qualité. C'est un réel plaisir de regarder tout cela. Un grand merci pour ce magnifique partage.

    Je te souhaite un bon week-end.

    55
    Samedi 17 Février à 10:55

    tu dois aussi avoir eu beau temps ces derniers jours ...

    nous c'est comme le début du printemps mais mémé disait tant que le mois de février n'est pas passé !!! même qu'une fois ila neigé au pavillon un 6 avril jour de mon anniversaire j'avais pris une rose pleine de neige !!! pourtant ça n'a pas duré elle a fondu de suite mais bon pour dire qu'il peut neiger n'importe quand au final...

    je termine mon ménage d'hier la cuisine la pire à faire carcomme je cuisine c'est toujours le plus dur à faire et j'ai beau dire que je vais la faire petit à petit je fonctionne souvent par envie et j'ai souvent envie de faire autre chose que le menage !  

    un bizou à toi emile et espère que ça va malgré tout ,  bon samedi à toi et soleil pour nous espère que toi aussi, bonne balade matinale bibi flo

    54
    Samedi 17 Février à 09:38

    Très jolie aussi ta dernière photo !

    Ciel gris mais avec quelques apparitions d'un pâle soleil....

     

    Bon week-end, Emile

    53
    Samedi 17 Février à 08:13

    bonjour emile en esperant que la journée de ce samedi sera plus cool que celle d hier oh hier ça c est tres bien passé mais trop de travail et de rendez vous de 9 heures le matin a 22h 30 hier soir ce qui fait quand meme de la fatigue mais bon beaucoup de choses de faites aussi et cet apres midi je vais me reposer assez longtemps , ce matin je ne sais pas si je vais aller marcher et prendre quelques photos en tout cas pas du tout de cuisine a faire pour ce midi 

     bon week end a toi et je t embrasse amicalement de loin 

    52
    Vendredi 16 Février à 17:14

    Bonjour mon adorable Emile

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend.

    Moi je mets en pause quelques jours le temps d'accuser le coup

    Le résultat du RDV n'est pas celui qu'on attendait.

    Donc mon mari obligé de repasser sur la table d'opération pour la 4ème fois

    Il ne souffre pas mais physiquement oui

    Merci d'être là a bientôt gros bisous Jasmine...♥

    51
    Vendredi 16 Février à 16:21

    Bonjour,

    Le temps s'améliore, il fait moins froid et on a de temps en temps du soleil.

    On dirait que cela sent le printemps.

    D'ailleurs les moineaux refont surface et les pigeons aussi.

    J'espère que tout va bine pour vous.

    Bon week-end

     

    50
    Vendredi 16 Février à 13:18

    bon vendredi à toi emile, levée tard je me suis rendormie sur le matin hier fatiguée par ma journée fatigante... j'ai plus 20 ans !!! 

    bon je mets le turbo mes jeunes arrivent à la maison n'ont plus d'eau chaude les pauvres peuvent plus se laver , font chauffer l'eau pour la vaisselle la galère .. un bizou a toi emile, bonne fin de semaine biz flo

    49
    Vendredi 16 Février à 09:49

    Merci pour la précision de la mangeoire, Emile

    Bon vendredi ( encore sombre et humide ) !

    48
    Vendredi 16 Février à 07:23

    bonjour emile flo avait une journée bien chargée hier et bien ça va etre a mon tour aujourd hui de ne pas perdre de temps mais ça va le faire pas trop le choix quand c est des rendez vous et la je viens de voir sur le journal de deces a 98 ans de la maman de nos amis on ira la voir demain et aux obseques lundi a 10h30 cette femme était une mamie et maman formidable et malgré son grand age on la respecte beaucoup l amour n a pas d age 

     bon vendredi ici encore de la pluie 

     je t embrasse 

    47
    Jeudi 15 Février à 09:04

    gros bisou emile je fais rapide ce matin je pars bientôt vais vite m'habiller et go on file à noiseau au syndic et ensuite on revient et on fait nos courses ... et on passera à picard ensuite .. 

    j'espère que ton moral va mieux , emile, je t'embrasse bien fort et un bon jeudi je vais voir marie france entre midi et deux je rentre dans l'am.. je t'embrasse , bibi flo.

     

    46
    Jeudi 15 Février à 06:57

    alors emile comment ça va ce matin pas de pluie poura ller marcher j espere car chez nous hier il a fait beau mais aujourd hui bof la pluie revient 

     hier midi on a été au restaurant que tous les deux et repus hiers oir on a rien manger du tout , donc ce sera pour ce midi mais la j aie un peu faim quand meme donc je vais petit dejeuner car on a encore des heures avant midi 

     aujourd hui on va aller a notre club de l amitié ou ils feront des crepes et on jouera a la belote ça passera le temps 

     bon jeudi et je t embrasse 

    45
    Mercredi 14 Février à 19:10

    j'ai presque fini l'article de la photo préférée sur l'Amour 

    punaise qu'elle idée de donner un thème pire que quand j'en donne pas, bref presque fini je publierai avant d'aller dodo car demain matin j'aurai pas le temps ..  on a une tonne de choses à faire, faut que l'on passe au syndic de maman qui se situe à sucy en brie , de là  on ira ensuite au pain et a la presse puis a carrefour market pour maman moi ça va je tiens encore mais je prendrai pour ce w.end si les jeunes viennent ???  tjrs compliqué avec eux j'ai de quoi faire des crêpes si jamais j'ai pas assez à manger lol .. 

    il fait 14° ce soir c'est drolement doux ...moi ça ne me derange pas mais je me dis qu'on va morfler cet été et crever de chaud je redoute déjà l'été . si 'j'avais des sous j'irai en irlande j'adore les chaumières et les lacs du connemara aussi ..

    allez courage fuyons .. vivement que ça soit fait et que je bulle une journée de me remettre de ces cavalcades , dire qu'il y en a qui disent qu'on s'ennuie en retraite lol pas nous .

    gros bizou à toi emile , bonne soirée, nuit et bon jeudi à toi bibi flo

    44
    Mercredi 14 Février à 15:53

    coucou émile 

    oh oui pas normal ,tantot 16 degré

    mais que du temps doux ça fait du bien 

    eh ben j'ai trouver je pense 

    perros guirec

    merci de ton gentil commentaire 

    gros bisous 

    43
    Mercredi 14 Février à 13:47

    Et à chaque photo, je me prends à rêver.

    Je me vois en immersion dans ta photo n°2, à admirer les paysage.

    Si doux à regarder.

    Et ensuite j'enfile mes jumelles pour découvrir la faune.

    Et là, les oiseaux, les plumes c'est au pixel près.

    On peut ivoire aussi leur duvet.

    Et ce renard en chasse, saut en plongeon à la verticale.

    Me semble l'avoir vu dans les billets de Flo, les plus belles photos.

    Rendez vous demain, je crois.

    Et ton coucher de soleil est à tomber. 

    Couleurs cuivrées, et brume au sol. Amic@lement. Yann

    42
    Mercredi 14 Février à 09:21

    Le pinso, est très joli.

    Et le trou dans le bois pourrait servir de mangeoire....

    Ici le soleil d'hier matin a re-re-refait place à la pluie.

     

    Bonne journée Emile

    41
    Mercredi 14 Février à 08:19

    Bonjour Emile,

    Je viens de mettre un com (disparu ?). Merci

    de tes gentilles visites. C'est encore l'hiver,

    pas mal d'humidité aussi chez nous.

    Tu me demandes si mon chéri jardine,

    non, il n'aime pas et s'occupe du terrain,

    tonte taillage des haies (ça va bientôt

    être le moment)

    Belle journée.

    Gros bisous -violette

    40
    Mardi 13 Février à 15:38

    Salut,

    Il pleut pour changer mais on est allé faire les courses ce matin heureusement qu'il ne pleuvait pas.

    Je me suis chaudement vêtu car j'ai un peu la crève .

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

     

    39
    Mardi 13 Février à 13:19

    ok pour la photo préférée , tu vois si tu as le temps sinon je laisse la photo de l'arbre ou le soleil perce et on dirait un peu un coeur .. un peu pas flagrant faut que je le marque ... sinon les gens vont pas se dire tiens un coeur !!!

    ça passe vite le temps je trouve , enfin on a du soleil déjà ça de bien.

    gros bizou à toi emile je me doute que cette st valentin ne te réjouis pas vraiment, bebert non plus doit être dans le même etat que toi, c'est ça qui est enervant toutes ces fêtes , réunions qui rappelle qu'une personne n'est plus là ...; et ça recommence ... tu verras avec le temps ça le fait moins mais ça le fait encore mais on pleure moins .

    je t'embrasse bien fort, demain j'appelle MF on se voit demain ou jeudi on verra .. bizou emile et bon mardi à toi flo

    38
    Mardi 13 Février à 11:17

    Joli ton renard volant !

    Matinée ensoleillée ce mardi .

     

    Bonne Journée Emile

    37
    Mardi 13 Février à 09:38

    Bonjour Emile

    Ca fait du bien de voir ces jolies photos!

    Merci pour ta visite.

    Je pense qu'il vont reconstruire l'observatoire. 

    Passe une belle journée.

    Amitiés, Michel

    36
    Mardi 13 Février à 06:35

    bonjour emile es tu réveillée a cette heure ça peut etre que oui deja toi aussi pour aller marcher au petit levé du soleil s il est la 

     moi je ne suis pas en retard ce matin mais du coup ainsi la journée va etre longue et il va falloir s occupée un maximum 

     pas trop de cuisine  a faire pour aujourd hui ou alors un gateau pour mon mari 

     bon mardi et je t embrasse 

    35
    Lundi 12 Février à 21:44

    Bonsoir Emile,

    Ta bannière est magnifique, j'adore. 

    Merveilleux lever de soleil et paysage. Superbe vue sur la deuxième, j'aime beaucoup ce petit arbre. Wouah! Quel beau paysage enneigé, même les fils électriques ont de la neige, il y a longtemps que je n'aie pas vu ça, j'adore. Nous n'avons eu que quelques millimètres de neige et pourtant ce jour là, il a neigé toute la journée.

    De magnifiques petits oiseaux et trois très très belles photographies.

    Maître Goupil, comment ne pas aimer, j'adore et formidable photographie de même que la Chevrette.

    Wouah! Le coucher de soleil. Le lever est beau mais je préfère le coucher. 

    Toujours de très très belles photographies, c'est un plaisir et un régal pour les yeux.

    Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

    34
    Lundi 12 Février à 17:20

    coucou émile 

    bonne semaine a toi !!!

    le soleil est là ,mais pas possible de tondre 

    trop de flotte dans le jardin 

    tu est un vilain ,comme j'aime ta banniére!!!

    bonne fin de lundi 

    gros bisous 

    33
    Lundi 12 Février à 16:50

    bonsoir emile apres avoir pédalée un peu sur le vélo dans la cave mais ça fait du bien de toute façon pour les articulations , et demain je vais venir marcher avec toi lol 

     pas grand chose de special mais toute la matinée j aie bien travaillée donc ma fois je suis assez contente et j aie meme fais un peu de vide dans un placard je vais donner ce que j aie trier et que je ne porte plus du tout , demain je vais faire de meme mais pour les chaussures car avant il me fallait du 39 et puis ça a changé la il me faut desormais du 38 alors je vais voir ça de plus pres demain 

     bonne fin de journée et je t embrasse 

    32
    Lundi 12 Février à 15:36

    Bonjour mon cher Emile

    Ha les petits sablés, tu peux venir quand tu veux, je t'en ferai avec plaisir, sucré ou salé selon ton goût 

    Le grand bazar dans Paris, et heureusement je n'y suis pas, je suis a Villeneuve Le Roi, juste a côté des pistes d'Orly, mais des travaux y sont en cours de partout, là aussi assez le bazar 

    Jamais contents ces gauloi/ses he

    Bonne fin de journée, bisous tout doux

    31
    Lundi 12 Février à 12:55

    Cher Emile,

    Je reviens et cela a été une bien bonne idée. Car déjà j'admire une nouvelle bannière et je découvre ta dernière photo que je n'avais pu voir. C'est une merveille. Heureusement que tu dis "coucher de soleil" car pour moi c'était Madame la Lune.
    Magnifique !

    Bon début de semaine Cher Emile. Bises des Alpes du Sud

    30
    Lundi 12 Février à 12:40

    Bonjour,

    Pour nous ce sera une semaine pluvieuse à part aujourd'hui .

    On va aller voir le toubib parce qu'à la maison on tousse.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    29
    Lundi 12 Février à 10:10

    Le village sous la neige est très joli...

    Triste matinée : Un des pigeons qui viennent déjeuner dans le jardin a été emporté par cet emm... d'épervier qui vient épisodiquement  faire son tour....

    Passe une belle journée, Emile

    28
    Lundi 12 Février à 08:41

    je vais filer sous la douche, et je m'habille et go je vais chercher maman je suis en train de déjeuner en même temps que je tape  c'est à 30 mn de chez nous le grand carrefour pas loin mais chiant à vol d'oiseau 5mn mais faut passer les pont, y a des feux rouges j'avais compter une fois une douzaine. donc on met du temps .

    on a eu une revalorisation de nos pensions secu , en tout moi j'ai 17 euros  je crois et maman 25 toujours ça de pris , mais ça n'est pas à la hauteur de toutes les augmentations qu'on a eu .

    mes jeunes sont bien rentrés hier soir , j'etais soulagée pour dormir, je t'embrasse bien fort, emile bon lundi à toi et bizou flo

    27
    Dimanche 11 Février à 20:57
    antoine delmonti

    Superbes photos du soleil au levant et au couchant, d'un paysage enneigé, d'oiseaux de passage, d'un renard en chasse, et d'une chevrette aux aguets. Des clichés très nets, une jolie lumière, un cadrage parfait !

    Bonne soirée

     

    26
    Dimanche 11 Février à 16:48

    Salut

    Il pleut comme souvent en cette période.

    Il ne fait pas froid alors on peut faire un tour du pâté de maisons.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

    25
    Dimanche 11 Février à 14:45

    bon dimanche à toi Emile , avec le temps bof sans pluie a paris mais grisou pourtant ce matin c'etait plus clair , il fait quand même moins moche qu'hier mais pas dingue quoi, les jeunes sont mal tombés comme semaine  par contre pas d'attente ni de foule aux musées ! 

    rentrent ce soir ... hier soir j'ai repris BERLIN sur netflix que j'avais abandonné je rentrai pas dedans , ecrit par celui qui a fait la casa del papel , bon ça y est j'ai enfin réussi à rentrer dedans j'ai eu du mal mais j'y suis arrivée .. mais je pense que ça vaudra pas la casa del papel un chef d'oeuvres ça ... 

    demain les grosses courses , un gros bizou bebert, et un bon apres midi je t'embrasse bien fort flo

    24
    Dimanche 11 Février à 14:37

    Bonjour mon adorable Emile

    Oui ça valait le coup d'attendre, tes clichés sont waouh

    Bravo à toi j'aurais envie de toutes les prendre

    Que la nature est belle quand on prends le temps de la regarder

    Bon dimanche à toi, c'est rare que je passe le weekend 

    J'ai fait un gros effort (lol)

    A bientôt gros bisous Reg...♥

    23
    Dimanche 11 Février à 13:10

    coucou émile ,bon appétit a toi

    une merveille tes belles photos 

    pour moi qui adore les animaux ,la nature 

    et j'envie ta belle banniére ,étant aussi trés mer ...

    merci de nous offrir de si belles photos 

    tu est un photographe magique et j'imagine le temps 

    qu'il t'as fallu pour pouvoir prende ces beaux oiseaux 

    bon aprés midi,gros bisous 

    22
    Dimanche 11 Février à 11:21

    Désolé, Emile, je n'ai pas trop de soleil : il fait déjà trempé !

    Bon dimanche à toi

    La photo du pic est vraiment superbe !!!

     

    21
    Dimanche 11 Février à 09:25

    Quelles magnifiques photos Émile !

    C'est toujours un réel plaisir de venir les découvrir.

    20
    Dimanche 11 Février à 08:17

    ouah cher emile un lever de soleil qui fait bien plaisir a voir tellement c est beau et rare lol mais ce sera peut etre pour ce matin avec un peu de chance et pourtant deja il y en a qui dise qu on aura un été tres sec je ne sais pas si les scientifiques peuvent prévoir jusque la ou a peu pres alors mais pas a cent pour cent 

     que fera tu de beau aujourd hui ta grande marche sans doute comme tous les jours , moi je vais en faire une petite je pense et peut etre aller voir mon exe voisine mais ça c est comme la météo pas sur du tout 

     par contre ce midi on dejeune chez des amis une potée auvergnate mais comme ils l ont achetés hier soir au repas des pompiers donc chacun paye sa part c est normal et nous on emmene une bouteille de vin rouge car les boissons ne sont pas comprises dans le prix de 18 euros il y a le potage , la potée , le fromage et le dessert 

     bon dimanche et je t embrasse 

    19
    Samedi 10 Février à 21:22

    Bonsoir Emile,

    Quel beau partage.

    D'abord de très jolis paysages.

    Et ces photos animalières sont superbes.

    Les oiseaux prit au zoom, on en voit même leurs plumes.

    Quant à maître goupil, prit au bon moment.

    Superbe chevrette.

    Et pour finir, un beau coucher de soleil.

    Merci Emile.

    Douce soirée, bisous ♥

    Aimée

     

    18
    jm:rober
    Samedi 10 Février à 18:13

    Bonsoir Emile,

    Merci pour ses belles photos nature et animalière ; un joli partage 

    Bonne soitée et bon dimanche 

    Amitiés

    17
    Samedi 10 Février à 17:39

    Bonsoir Cher Emile,

    Des photos vraiment splendides et des rencontres tout aussi agréables. Maîte goupil saisi au vol. Si tu viens dans la région, et si on est là fait nous signe. Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    16
    Samedi 10 Février à 17:28

    Comme     toujours,   c'   est    un  régal     de  découvrir   tes   nouvelles    photos,     que   ce    soit    les    paysages,     ou    la    faune !

    J'   ai tendance    à    préférer     la   mésange    et    le   pinson,    parce   qu' ils    viennent    aussi      chez    moi !

     Bonne   soirée Emile

     amitié

     

    15
    Samedi 10 Février à 17:24

    Tes photos sont exceptionnelles de précision,

    des détails que l'on ne verrait même pas à l'oeil nu, bravo Emile,

    J'adore venir les admirer!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Samedi 10 Février à 16:47

    Bonjour

    Comment ne pas être  en admiration devant tes photos

    certain qui se disent photographe devrait venir prendre des leçons chez toi 

    se sont toutes des petits trésors et  superbes

    moi je t'admire et les admires

    bon WE bisous

    13
    Samedi 10 Février à 16:05
    Magnifiques tes photos Émile.. lesvoisezux et la dernière.. un plus pour le renard et la chevrette..Bonne fin de journée gros bisous.
    12
    Samedi 10 Février à 15:49
    Floralie

    Coucou Emile,

    Que s'est beau, j'adore cette balade en plein hiver tout est d'un blanc immaculé c'est vraiment magnifique !

    J'aime beaucoup le renard et la mésange et la chevrette, toutes tes photos sont une pure merveille, merci à toi cool

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    11
    Samedi 10 Février à 15:37

    Coucou Emile,
    Comme je suis un peu curieuse, je suis allée voir sur la carte ou tu vas te promener ;-)
    Au moins la saison ressemble à un véritable hiver chez toi.
    J'aime beaucoup ce qui me semble être une mangeoire naturelle qui plaît beaucoup aux oiseaux. Tes portraits sont magnifiques, tout comme pour Maître Renard et Dame Chevrette.
    Merci beaucoup pour cette très belle promenade dans laquelle j'ai pris plaisir à te suivre.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de journée.

    10
    Samedi 10 Février à 15:28

    Bonjour, superbes photos, j'aime la mer résidant à huit km de cet élément mais parfois houleux, par contre j'aime moins la neige quoique ce soit beau à voir, amitiés, bon weekend dans ce pays frontalier.

    9
    Samedi 10 Février à 15:26

    bonjour mon cher Emile et merci ++++

    pour ton soutien à Danièle et à moi  !  .

    et là chaque photo est un plaisir pour mes yeux 

    tu es un photographe hors pair !  et 

    avec la neige  waouh  et les oiseaux et tes portraits

    c'est vraiment magnifique +++++  et les animaux aussi

    beau weekend A+  amicalement

    8
    Samedi 10 Février à 15:24

    woaw superbe le bandeau avec la mer ... oh que j'aime la mer , je me sens dans mon élément .. 

    tes photos au petit matin j'adore.. la toute première le levé du jour .. et aussi la 3ème j'aime beaucoup je me vois bien faire de la luge là ! mdrrr juste ce qu'il faut pour glisser ... jolie la campagne avec la neige ..surtout vue derrière un ordi !!! pas les chaussures mouillées lol 

    tes macros d'oiseaux woaw ... vraiment très belles .. 

    hélas la météo a Florence est sensiblement identique aux notres à Paris nous 13° eux 14° hier am on pu faire le parc boboli mais ça rend moins bien que quand il fait beau hélas ... 

    par contre y a pas trop de peuple au final pas plus bête d'y aller l'hiver car il parait qu'il y a un monde fou au printemps en été et à l'automne ! c'est par le comité d'entreprise de la boite de mon fils 100 euros par personne un peu plus 119 euros pour l'avion, les transfert l'hotel la demi pension et 3 excursions comprises ... pas cher hein 240 euros à 2  y a que le midi qu'ils mangent une pizza ils adorent ça .. moi j'en aurai marre mais bon sont jeunes hein .

    oui pour l'atterrissage ont eu peur, surtout mon fils , ma belle fille n'a pas du tout peur en avion, là a dit que c'est impressionnant ona  l'impression qu'un chat traverse la piste et qu'il pile l'avion, que j'aimerais pas ça , bouhhh jamais j'irai à florence en avion je prendrai le train couchette j'aime dormir dans le train en plus ces trains vont doucement laissent passer les autres train ça me tranquilise .. lol

    un bon samedi à toi emile pas en avance .. cette semaine avec la photo préférée mine de rien une fois publiée, faut attaquer la semaine suivante ... faut bien s'organiser je le suis mais là trop de choses à gerer la copro de maman, mes articles du coup je publie plus rien à moi presque , mais je vais y arriver .. je suis persévérante .. je me dis que c'est juste que c'est le début , pour ça ..

    bon w.end à toi emile et un gros bizou flo.

     

    7
    Samedi 10 Février à 14:58

    Je suis allée voir où se situe ce petit paradis qui t'offre tant de plaisir et de si belles rencontres. Bien loin de chez moi certes, mais la visite grâce à ton Apn me ravit. 

    6
    Samedi 10 Février à 14:38

    Bonjour Emile,
    Toujours de belles photos chez toi !
    Ma préférée : le Pic Epeiche.
    Amitiés et bon WE mon ami

    5
    Samedi 10 Février à 14:33

    Bonjour mon cher Emile

    Voilà c'est tout à fait mon élément : les animaux un peu , beaucoup, moins la neige hii hii je n'aime pas ce blanc, il me fait mal a mes nonoss, par contre, les oiseaux, goupil, la chevrette, de ça je ne m'en lasserai jamais et le magnifique coucher de soleil

    Bravo ça m'a touché en plein coeur

    Bonne fin de semaine cher Emile, j'attend encore de voir de belles photos, bisous ami 

    4
    Samedi 10 Février à 14:26

    Bonjour Emile,

    Merci pour cette balade, tes photos sont

    magnifiques tant les paysages que la

    série animalière. J'aime beaucoup la

    mésange à tête bleue; Merci pour ces

    jolis clichés;

    Chez nous , le printemps arrive doucement, 

    j'ai quelques crocus et des jonquilles qui

    commencent à fleurir mais pour faire

    des photos , pas top car peu ou pas de soleil !

    Bon week-end.

    Bisous -

    3
    Samedi 10 Février à 14:19
    Merci pour ce magnifique article Courageux contre le froid mais tu dois revenir en forme Bonne journée
    2
    Samedi 10 Février à 14:16

    Tes photos sont superbes comme d'habitude.j'aime ce village dans la neige, ces oiseaux, dont le pic épeiche, cette biche aux aguets et ce magnifique coucher de soleil.

    Merci de ce partage

    Passe un bon week end

    1
    Lundi 5 Février à 16:40

    Coucou Emile,

    Tu me donne l'autorisation de te visiter en primeur alors me voici.

    Mais que c'est beau !

    Tes paysages sont somptueux. Un p'tit cou de coeur pour la douceur de la première photo.

    Ta série animalière c'est à tomber à la renverse ! La mésange à tête bleue est adorable. Tout est exceptionnel. De maitre Goupil  à cette bichette.
    Toutes mes félicitations ! le spectacle est là et tu es un magicien.

    Bises de douce fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :