• La balade du Ninglinspo.

    Le promeneur que je suis est guidé par des idylles mythologiques pour une randonnée au fil de l'eau dans une forêt enchanteresse. 

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    Le petit sentier est escarpé et ponctué de haltes aussi intrigantes que poétiques . Les cascades et baignoires naturelles bordées de mousses et de lichens se succèdent . La cascade de la chaudière , le bain des Naïades , le bain de Hermès , le bain de la Loutre , le bain du Cerf , le bain de Diane et enfin le bain de Vénus le tout pour une promenade exaltante .

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    La balade du Ninglinspo.

    La balade du Ninglinspo.

     

    Sentier de tout les dangers car en surplomb de ce ruisseau, il faut avoir l'oeil partout et éviter , racines, pierres glissantes, s'accrocher aux filins d'acier placés aux endoits difficiles ....

    mais toujours au dessus du vide......

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    Passages sur ces petits ponts, très romantique je trouve ...... 

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    La balade du Ninglinspo.

      

    L'habitué des lieux: le cincle plongeur. 

    Un oiseau trapu ressemblant à un merle brun muni d’une large bavette blanche et d’une queue courte, est perché sur une pierre au milieu de l’eau. Soudain, il marche dans l’eau et y disparaît entièrement ! Le Cincle plongeur est le seul passereau qui cherche sa nourriture sous l’eau. Il est donc capable de nager et plonger. 

     

    La balade du Ninglinspo.

     

    Merci les amies et amis de votre gentille visite.

    Pas encore de migration.... à suivre.

    Á très bientôt.     

    Bannière (article) 

     

     

     

    « Les chevaux de Camargue.Au bord de l'eau .... »

  • Commentaires

    95
    Lundi 12 Août à 19:54

    Bonsoir Emile,

    Je refais un petit tour sur ton article pour admirer tes superbes photographies avant de commenter le dernier article. 

    Je l'ai regardé plusieurs fois et je suis toujours incapable de commenter tellement toutes tes photographies sont merveilleusement belles. C'est un très bel endroit, un endroit de rêve pour moi et ce beau Cingle Pêcheur...

    Non ce n'est pas que ton article ne me plait pas bien au contraire, moi qui aime la nature, comment pourrais-je ne pas l'aimer mais c'est tellement beau que je ne trouve pas les mots.

    Tes photographies sont grandioses, d'une très grande beauté, un bonheur pour moi de venir chez toi.

    Je te souhaite une bonne semaine Emile avec de gros bisous. 

    94
    Vendredi 2 Août à 16:29

    Salut,

    Le temps devient moins lourd mais on a toujours chaud.

    Il parait qu'il y a plein d'éclairs dans le ciel mais heureusement on est couché.

    J'espère que vous passez de bonnes vacances.

    Humour pour passer le temps ....

     

    93
    Vendredi 2 Août à 12:12

    coucou émile 

    voila un peu de fraicheur ce matin 

    et chez toi quel temps ? 

    j'ai vu que tu étais venu voir mon blog 

    oh c'est un petit blog tout simple 

    je ne sais pas faire de belles créations 

    mais je fait a mon gout 

    passe un bon aprés midi ,et prends bien soin de toi 

    gros bisous 

    92
    Vendredi 2 Août à 09:12

    Pas d'orage ici, mais à quelques Kms, orage chez un des fils...

    Bon vendredi Emile

    91
    Jeudi 1er Août à 22:55

    Une balade dans ce sous bois 

    Le murmure de l'eau

    Le pont de bois 

    Et l'oiseau 

    Belle page 

     

    90
    Jeudi 1er Août à 18:29

    Je reviens voir ton extraordinaire cingle plongeur.

    Quelle patience pour le cliché.

    Mais patience sans science de l'animal, ne sert presque à rien.

    Il faut d'abord bien situer l'habitat.

    C'est là, un de tes secrets.

    Lundi, visite de chapelles peintes dans le briançonnais.

    Un guide au Top, et un prix d'entrée autour de 0 € ....

    J'aurai eu besoin de toi, pour la beauté et la précision des clichés.

    L'interprétation des fresques, là, c'est du sport!

    Je t'en montrerai des exemples.

    Amic@lement. > Yann

    89
    Jeudi 1er Août à 11:36

    Salut, 

    On a eu de gros orages cette nuit mais la chaleur est toujours présente. On a 29 au lieu de 30!

    J'espère que vous passez de bons moments.

    BONNE JOURNEE

     

    88
    Jeudi 1er Août à 09:43

    Petit orage et maintenant pluie.

    Ça fait du bien pour la chute de température et l'arrosage des jardins.....

    Bon jeudi, Emile

    87
    Jeudi 1er Août à 08:21

    bonjour ami émile avec pour le moment un peu de fraicheur ah si la canicule çaé pouvait etre moindre ce serait bien , car ce midi je voudrais emmener les filles sur le site de la roche aux fées pres de janzé donc pas bien loin  d ici dans les 50 kms pas plus je pense

     merci de penser a mon epaule ça va mieux mais ma main je ne la sens plus beaucoup donc il y a un probleme quand meme donc lundi je consulte un docteur car faut que ce soit suivi meme si les personnes d un certain age bof ça ne les interesses guere parait il 

     prends surtout bien soins de toi et je t embrasse avec amitiés 

    86
    Mercredi 31 Juillet à 20:59

    bonsoir émile 

    https://mapetiteviesimplement.blogspot.com/

    bonne soirée ,gros bisous 

    85
    Mercredi 31 Juillet à 11:04

    Bonjour,

    Cette nuit on a eu de gros orages mais ce matin le ciel est variable et la chaleur ne part pas.

    Difficile de dormir par ce temps .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    84
    Mercredi 31 Juillet à 06:42

    bonjour émile toujour sur eklablog bien sur 

     il fait deja chaud ce matin et pourtant tout est ouvert et en courant d air dans la maison il y a pourtant 23 dehors et 25,5 a la maison donc j aie sortie les ventilateurs car dehors pour une fois il n y a pas de vent 

     comment ça va ton dos mais je sais qu il faut du temps , moi hiers oir en prenant ma douche je me suis luxée l épaule gauche ce qui a fait tres mal et puis ça a du se remettre en place car la ça va 

     a demain et je t embrasse

    83
    Mardi 30 Juillet à 16:18

    mon petit coucou de l'aprés midi

    mon cher émile 

    comment vas ton dos ,mieux? 

    je te joins l'adresse de mon blog 

    https://mapetiteviesimplemt.blogspot.com

    je reste sur ce blog si elkablog ferme 

    mais pour moi pas facile 

    je ne sais pas comment faire pour installer 

    ma newsletter

    bonne fin de journée trop chaud pour moi 

    prends bien soin de toi 

    gros bisous 

     

     

    82
    Mardi 30 Juillet à 09:19

    Longue balade hier dans les bois....

    Bon mardi qui s'annonce encore chaud, Emile

    81
    Mardi 30 Juillet à 07:27

    pas de nouvelle, inquietant ? j'spère que ça va aller mieux mon pauvre emile .. en plus avec la chaleur torride que l'on a , hier 32° aujourd'hui 37° je file à la fraiche en courses et je passe chez maman, faire sa valise la terminer, la coucher si elel veut je le referai demain soir à l'hosto à l'iode et lui laverai les cheveux  pour l'opération.. quel souci tout ça franchement j'ai hate que ça soit fait la pauvre ... 

    je t'embrasse bien fort emile et espère que ton kiné va pouvoir améliorer la chose j'ouvre mon ordi que le matin à cause de la chaleur j'avais presque autant dedans que dehors , hier ja'i du allumer la clim après la sieste c'etait une etuve j'avais 31° dans l'appart, sous les toits l'horreur... je t'embrasse bien fort, flo

    80
    Lundi 29 Juillet à 17:12

    Bonjour Emile,

    Merci de ton gentil com. Pour ma part 

    je ne supporte pas les grosses

    chaleurs alors je reste au frais

    à la maison. 

    A part ça tout va bien , on regarde

    quelques disciplines des JO à la télé;

    Belle semaine.

    Bise amicale - Bernadette

    79
    Lundi 29 Juillet à 17:09

    bonjour Emile , ah oui comme j'ai très chaud , je viens me rafraichir à la fraicheur des cascades  et tes photos sont un régal à voir et à revoir ++++  merci belle semaine a +  38 ° dans le ccar  dur dur 

    oui les bancs sont en mosaïques comme au Portugal ...

    et mon vélo je le suis partout ou il va  hi hi hi 

    78
    Lundi 29 Juillet à 12:07

    Salut, 

    Il fait beau et chaud alors on est avec 

    les volets fermés et on ne bouge pas.

    Sinon tout va bien.

    J'espère que pour vous aussi.

    BONNE SEMAINE

    Français, la Patrie est mise en danger par des collabos !

    77
    Lundi 29 Juillet à 09:27

    Gros changement de temps hier et ce matin : beau ciel bleu et très bonne température.

    On a pu profiter pleinement de la terrasse et du jardin hier.

    Bon début de semaine, Emile

    76
    Lundi 29 Juillet à 08:38

    je passe avant de filer au gd carrefour car quand je vais rentrer il fera très chaud je n'allumerai pas l'ordi, et le soir on verra le mieux quand il fait ces chaleurs là cest d'allumer le matin à la fraiche, 32° aujourd'hui on a va avoir et demain 36° donc voilà ça va être difficile je te souhaite d'aller mieux et avoir moins mal à ton dos et que les séances de kiné, vont payer... je tembrasse bien fort, emile, courage pour la chaleur, gros bizou flo

    75
    Lundi 29 Juillet à 07:17

    alors mon emile ce dos comment ça va apres le week end oh c est peut etre encore pas parfait mais j espere moins douloureux si possible 

     voila une nouvelle semaine qui commence et le soleil qui se leve et a la méteo ils annoncent bien chaud donc on fera avec et un peu de ce soleil meme chaud nous fera vivre l été comme il se doit par contre je pense beaucoup a lacalobra qui peine dans son appartement et je comprends fort bien sa detresse physique avec cette canicule ah ça devrait etre isolé a fond avec des materiaux de qualité mais la ça a été tres baclé je me rappelle , deja que nous de toute façon la chaleur rentre a travers les murs , hier on avait 26 quand meme 

     bonne journée et je t embrasse 

    74
    Dimanche 28 Juillet à 19:48

    bon dimanche soir emile, comment vas tu ? un peu mieux j'espère ? 

    moi suis partie ce matin pour doucher maman et lui laver les cheveux et commencer la valisette pour l'hopital, je luia vais lavé une chemise de nuit, celle que je lui achetée , je lui ai mis un drap de bain des boules quies pour l'hopital s'il ya  du bruit , on a mis du gel douche, une savonnette une serviette 2 gants, dentifrice brosse à dent, crème et ses médocs dans une semainier .. 

    on la finira mardi... demain je file à carrefour ormesson tout là haut pour ses protections q'on a zappé en juillet , à cause de tous les rdv médicaux et là elle est en panne donc en urgence je file les chercher et je reviens je me reposeai demain apres midi, car mardi matin je retourne chez elle la doucher et finir la valise et mercredi matin je pars à 11H15 d'ici pour aller la chercher qu'on parte à midi pour être à 13H à l'hosto henri mondor, pour l'examen qui dure 2/3H ... et il fera très chaud ça va être difficile je pense .. à 18H on doit retrouner au CHIC l'hopital de creteil qi est à 3kms de mondor.. pour l'admission.. je l'installerai dans sa chambre je la doucherai à l'iode tout ça et voilà le lendemain matin les infirmières l'aideront à se doucher à nouveau et ça devrait aller .. après on va croiser les doigts ..

    ce qui m'ennuie c'est la canicule on va avoir très chaud toute la semaine + de 30° et mardi 36° à paris .. ça va être difficile .

    je t'embrasse bien fort, emile et espère que toi tu iras de mieux en mieux..je t'embrasse bien fort, je vais diner, bizou flo

    73
    Dimanche 28 Juillet à 17:35

    coucou mon émile 

    merci de ton gentil commentaire 

    sur mon blog d'elka viens me voir un peu 

    sur celui de blogspot ,je m'habitue petit a petit 

    oh mon pauvre ,je sais ce que c'est d'avoir mal au dos 

    j'ai une hernie discale 

    mais pas drole pour toi ,qui aime bouger 

    je te souhaite d'aller vite mieux 

    grosse chaleur en ce dimanche ,je ne suis pas fan 

    gros bisous a toi mon ami

    72
    Dimanche 28 Juillet à 12:30

    Salut

    Merci de ton passage sur mon blog.

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On va pouvoir aller faire le tour du quartier pour s'aérer les miches.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON DIMANCHE

     

    71
    Samedi 27 Juillet à 17:58

    bonsoir emile ah je veux bien partager ton mal de dos 50x50 mais ça ne se passe pas comme ça ma fois , en tout cas moi dans ce cas la je fais le dos rond et ça aussi ça fait drolement du bien et ça repose le dos 

     les 4 petites filles sont en ville a dessiner la vieille ville et je vais prendre en photos le dessin car je sais que ça va etre tres beau car l original partira dans les alpes vers le 11 aout 

     demain on ira sans doute se promener un peu mais le matin les jeunes dorment longtemps donc ce ne sera que l apres midi s il ne fait pas trop chaud bien sur 

     a demain et je t embrasse

     

     

    70
    Samedi 27 Juillet à 14:06

    ah mon pauvre emile ça va pas mieux on dirait , mince alors un bon lumbago que tu t'es fait , te voilà bien c'est agaçant quand on est dynamique de ne plus pouvoir rien faire et allongé c'est pas mieux ??? 

    faut trouver la position qui est la mieux moi j'ai souvenir d'avoir eu une sciatique j'etais bien qu'assise ce qui est très rare ... debout c'etait l'enfer,  essaye de ne pas trop gigoter car un lumbago  par rapport à une sciatique faut pas bouger pour que ça se calme ...

    pas de chance hein, il flotte en plus , le climat propice à ce genre de douleur !!! 

    par contre la semaine prochaine on attend à paris 32/34° ça tombe très mal pour l'opération de maman... vivement que ça soit fait .

    je t'embrasse bien fort, emile bon w.end à toi et reposes toi un maximum gros bizou flo

    69
    Samedi 27 Juillet à 12:52

    Salut,

    Le temps se maintient et j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.

    En tous les cas ce week-end je vais bouger un peu malgré ma sciatique.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    68
    Samedi 27 Juillet à 11:05

    Quelle     semaine    chez   moi,     avec      de   la   pluie   la   nuit,   du   soleil  modéré   le      jour !

    Pour   te    dire,    on   tond     la   prairie,   et    le   lendemain    on   se    demande    si   on   a    tondu !

     Passe   une    belle    fin    de    semaine   Emile

     Amitié

    67
    Samedi 27 Juillet à 10:41

    Et c'est reparti pour un tour : encore une journée pourrie par la fraîcheur et la pluie....

    Bon samedi chez toi, Emile

    66
    Vendredi 26 Juillet à 17:36

    Bonjour Emile ; je reviens ici voir s'il n'y a pas une nouvelle publication mais je fais chou blanc. J'ai lu chez yann ton commentaire et les gentils mots que tu écris à mon sujet. je ne sais pas ssi tu as ouvert un autre blog sur une autre plateforme auquel cas je veux bien que tu m'en communiques l'adresse. Vas tu bien ? Es tu en vacances ce qui expliquerait ton silence ? A très vite j'espère. 

    65
    Vendredi 26 Juillet à 13:07

    Salut

    il fait beau et bon. J'aime bien ce temps où il ne fait pas trop chaud mais où on peut s'attabler dehors pour boire son café avec sa bien aimée.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Nous sommes de retour aux années 40 avec le sabotage de la SeNeCeFe !

     

    64
    Vendredi 26 Juillet à 09:23

    Bonjour mon adorable Emile

    Quelle magnifique page avec des photos waouh, presque un monde irréel.

    Ce ci est un copier coller car toujours en pause

    J'ai poster un article sur "Mes passions en couleurs"

    En expliquant tout va voir

    Et toi ta décision est prise tu migreras sur Overblog???

    Tu peux me répondre en MP

    On se retrouve très vite gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... été 2

    63
    Vendredi 26 Juillet à 08:34

    vraiment désolée d'avoir loupé ta publi donc j'ai tout relu mes commentaires et tu n's pas le seul que j'ai loupé , faudrait être là toute la journée pour ne pas en louper j'ai l'impression et en ce moment je ne suis pas scotchée sur mn téléphone non plus ...

    espère que ton ostéo a pu te décoincer un peu et que tu vas mieux tu dois mal te baisser , faut plier les genoux maman se bloquait souvent car se baissait sans plier les genoux, et souven tcomme ça que ça arrive . moi je l'ai fait jusqu'à que j'ai eu très mal au genou mais l'été j'ai moins mal tant mieux ça convient mieux à mon arthrose, pour ça qu'à majorque j'ai moins de douleurs .. 

    allez je file tot ce matin emile, bon vendredi j'ai une grosse journée ce sera difficile je t'embrasse bien fort, flo

    62
    Vendredi 26 Juillet à 06:08

    bonjour emile a cette heure ou les petites filles dorment bien encore donc pas besoin de discuter donc je viens discuter un peu avec toi car le seul probleme pour moi avec tant de monde ce st de faire a manger heureusement que de ce coté la ça va , mais on va aussi aller se promener mais deja aller dans un magasin ou elles aiment fouiner c est le detoskeur NOZ et aussi un grand magasin de fringues de deuxieme vie ça se sera pour dans la matinée et cet apres midi apres ma sieste indispensable pour tenir le coup on ira au parc pour marcher un peu 

     passe un bon vendredi et je t embrasse

    61
    Jeudi 25 Juillet à 11:09

    hier on etait bien on a eu 26/27° faut pas plus après on crève enfin surtout moi sous les toits ... malheureusement aujourd'hui ça recommence 29/30 et la semaine prochaine 31/32 mardi mercredi le jour ou on sera dehors pour l'examen et l'admission à l'hosto.

    la galère de se faire opérer l'été, dans notre malheur sa chirurgienne est là en aout ouf ...

    bizou à toi emile et j'espère que ton moral ira mieux, occupes toi de tes yeux au plus tôt, tu seras débarrassé, je t'embrasse je finis mes commentaires et je ferme l'ordi car ça chauffe la pièce .. assez chaud comme ça ... je t'embrasse bien fort emile bizou flo

    60
    Jeudi 25 Juillet à 09:22

    C'est avec ton objet bois que j'ai moulu le café du matin ;-))

    J'ai trois moulins à cafés anciens achetés en brocante, ils ont eu sacrément la cote. Peut être moins prisés en ce moment. Dont un tout petit, volume pour une tasse! On pourrait faire un défi moulin à café .... Amic@lement. > Yann

    Ps, tu vois ma coquetterie > je ne pourrai plus la faire avec la nouvelle plate et forme ....

    59
    Mercredi 24 Juillet à 18:35

    bonsoir émile avec toujours du beau temps mais pas chaud seulement 23 degres ce qui me convient fort bien ma fois 

     alors tu dois te faire operer de la cataracte toi aussi moi c etait bien avant le covid et ça c est tres bien passé sauf que je trouve que je ne vois surtout pas mieux je me demandes si toutes ces operations ne sont pas la que pour se faire du fric , je ne suis operée que d un oeil et ma fois je n aie pour le moment pas du tou envie de faire faire l autre car apres je me dis que c est quand meme un implant qu on nous met et ce corps etranger ne me plait pas car je ne sais pas comment ça vieillit a la longue 

     je vais commencer a mettre la table et faire une salade 

     bonne fin de journée ami lointain 

    58
    Mercredi 24 Juillet à 09:38

    Pourquoi m'appelles-tu Diana? :-))

    Et pour le défi bois, si tu ne trouves pas autre chose, trouve un moulin à café vieux sur ebay, un qui est ressemblant. Ça peut le faire aussi.

    Mais pour toi, ça ne sera pas la même émotion.

    On n'a toujours pas migré! Et ensuite d'un coup, je ne retrouverai plus rien ! À plus. > Yann

    57
    Mardi 23 Juillet à 20:31

    Bonsoir cher Émile 

    Sur mon dernier article , tu as raison. Se sont des codes pour la Newsletter  de Bligger que je n'avaispas,  c'est une amie qui m'aaidépar téléphone,  parce que les codes et moi c'estcompliqué. C'était une erreur de ma part de sa programmation  LOL, j'ai mis en hors ligne

    J'ai choisi Blogger comme nouveau site. Over-blog est très limité et ne me plaisait pas.

    Bonne et douce soirée mon ami lointain.  Bisoussss

    56
    Mardi 23 Juillet à 19:05

    Coucou Emile, je voyais souvent tes magnifiques photos sur le blog de lacalobra (notre flo) et je parcourais parfois tes coms chez nos amis blogpotes, mais je n'avais jamais pris le temps de venir voir ton blog et je le découvre depuis quelques jours avec ravissement !

    Ce qui m'a donné envie de venir (en dehors de la beauté de tes photos), c'est le fait que, dans un com, tu disais que tu allais ouvrir un nouveau blog chez Over et en venant chez toi, j'ai suivi le lien de ce nouveau blog et j'ai pu voir ta nouvelle présentation...
    Malheureusement, entre temps, ce matin, j'ai voulu m'inscrire à ta newletter mais il s'est ouvert des fenêtres bizarres et pas moyen d'accéder à celle de la newletter qu'on aperçoit juste derrière.

    Du coup, je suis revenue ici, sur ekla et j'ai parcouru quelques articles avec tellement de plaisir. Je me suis arrêtée sur le dernier car si je te laisse un com sur un autre article, tu ne seras pas prévenu, j'ai déjà eu le problème plusieurs fois... Et puis je dois dire que ce lieu aux noms plein de poésie et de mythologie me plaît beaucoup, surtout avec la fraîcheur qu'il apporte en ce moment (bien que moi je ne souffre pas trop de la chaleur, je suis moi-même une plante tropicale happy.)

    Pour le moment, la migration semble stagner... mais, en même temps, ils avaient prévenu que cela allait durer plusieurs semaines (voire plus !).
    Ceci dit, je ne sais pas d'où sortent les rumeurs que cette migration ne se fera pas... moi je suis allée sur la page où tout est expliqué et sur la mise à jour et j'ai pas vu d'annulation...

    J'attends donc un peu pour prendre une décision mais j'aimerais vraiment m'abonner à ta newletter car j'aime beaucoup tes photos.
    Bonne soirée à toi.
    Cath

    55
    Mardi 23 Juillet à 12:33

    hé bien le moral c'est pas ça , hein de partir te ferait du bien, mais comme tu dis y a le médical qui est à faire et on m'a toujours dit que la cataracte faut pas trop attendre, quand elle est mure faut le faire d'une c'est rien du tout maman angoissait à mort pour son opération de la cataracte n'a rien senti du tout a dit que c'etait rien du tout , le seul truc chiant ce sont les gouttes à mettre toutes les 4 heures 4 ou 5 fois par jour ... nepas oublier très important ;. voilà donc fais le dès le lendemain maman voyait la télé sans lunette, mais elle a un oeil crevé donc doit porter ses lunettes sinon à tout récupéré comme quand elle etait jeune je ne serai que trop de conseiller de le faire très vite avant que la cataracte soit trop dure , que tout se passe bien mon ex par trouille à repousser plusieurs fois ben ila un oeil moins bien réussi que l'autre dû à la peau qui etait trop dure, a trop attendu donc fais vite le truc et après mi -septembre barre toi en vacances ça va t'aérer la tête ou voir ta soeur.. 

    tu dois ressasser dans ta maison, en plus, tu vois bebert il se barre en CC là il est vers valence en espagne il a très chaud d'ailleurs je pense qu'il ne reste pas dans sa maison pour éviter de trop penser oh il doit penser à sa femme tous les jours on ne peut pas oublier comme ça quelqu'un que l'on a aimé vraiment , impossible même mon ex le père de kevin des fois il me manque en tant qu'ami car après le divorce pour kevin on etait ami.. mais on se téléphonait souvent, ça manque quoi ces échanges et c'est un homme avec qui j'etais mariée que j'ai aimé .. 

    il aurait aimé voir son fils avec  une femme et heureux et fier qu'ils soit devenu ingénieur architecte en logiciels et applications informatique  et qu'il ait un master II 

    et un très bon salaire !!! 

    allez occupes toi de tes yeux, 8 jrs après tu diras si j'avais su j'aurai fait avant,  cours y !!! lol 

    je t'embrasse flo 

    54
    Mardi 23 Juillet à 09:59

    Après la pluie de la nuit, nous allons voir ce que nous réserve cette journée....

    Bon mardi Emile

    53
    Mardi 23 Juillet à 05:40

    bonjour emile oui on a eus de la chance de voir ce bel oiseau chez nous et mon appareil photo un panasonic lumix a un bon zoom mais encore un peu plus fort serait mieux des fois , le fils lui avait les zooms mais il a tout donné quel dommage enfin je ne suis pas souvent a prendre des photos par ici 

     ce matin il pleut donc les moissons vont encore etre retardés et c est pas bon pour le rendement car les blés se couchent au sol 

     aujourd hui on ne sera pas encore chez nous mais ça ça commence a me fatiguer car aujourd hui c est midi et soir que nous sommes invitésencore le midi ça va mais en plus le soir ça fait trop que ça en devient fatiguant carrement et puis faut que je sois en forme pour l arrivée des trois petites filles 

     passent une bonne journée et je t embrasse avec amitiés

    52
    Lundi 22 Juillet à 19:39

    Bonsoir Emile,

    Dans un tel endroit j'y reste toute la journée. Quel enchantement tes photographies, je suis émerveillée par toutes. Une belle nature, rivières, cascades, arbres, que c'est beau. Ca parait presque irréel tant que c'est magnifique. Je ne sais quoi dire d'autre, toutes tes photographies merveilleusement belles et c'est un bonheur pour moi de les parcourir. 

    Tu as fait une superbe balade et ce bel oiseau, là aussi, une photographie d'une grande beauté tout comme l'est cette forêt.

    Merci pour ce bon moment qui m'a transporté et faite rêver. De belles photographies dans ma tête ce soir.

    Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

    51
    Lundi 22 Juillet à 19:17

    bonsoir ti prince

    pas sur blog trop chaud la nuit aussi

    cela fatigue bisous t aime fort comme un fils

    50
    Lundi 22 Juillet à 12:07

    Salut,

    il fait beau et pas trop chaud.

    Je vais nettoyer le garage cet après midi.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    49
    Lundi 22 Juillet à 10:16

    comment vas tu emile ??? pas trop mal j'espère .. 

    je file chez maman ce matin, prête  à partir mais je m'inquiète un peu pour toi, j'espère que ça va le moral,  je dois appeler la coordinatrice dans 15 minutes de chez maman ,d e l'hopital pour la sortie et l'hospitalisation à domicile ensuite . 

    une infirmière viendra lui farie le pansement et je dois voir les assistantes sociales de l'hosto aussi, tout un truc...

    je file émile je serai plus bavarde, dès que je reviendrai mais je ferai surement une sieste cet am car la chaleur m'a bien fatiguée et hier on a encore eu 27° quand même ...  bon lundi à toi et gros bizou flo

    48
    Lundi 22 Juillet à 09:42

    Bonjour Emile.

    Merci d'avoir pensé à notre fête nationale !

    Encore une partie de yo-yo pour la météo : juste 14° à 09 heures....

    Bon début de semaine à toi

    47
    Lundi 22 Juillet à 06:30

    Bonjour Emile, tu ne l'as visiblement pas vu ? Mais, lorsque tu m'as indiqué que ta chanson préférée était "La Maison où j'ai grandi", en réponse à ce commentaire, je t'ai remis le lien afin que tu puisses la réentendre.

    46
    Dimanche 21 Juillet à 11:41

    Bonjour,

    Le temps est pluvieux et la chaleur a disparu heureusement parce que pour dormir par 29° ce n'est pas évident!

    A part ça on a le moral .

    J'espère que vous passerez un

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    45
    Dimanche 21 Juillet à 09:41

    Bonjour Emile.

    La comptine que je connaissais étant tout petit disait ceci :

    Hue dada !
    Sur le ch'val de son papa !
    Il a tant mangé d'aveine,
    Qu'il a perdu son haleine.
    Il a tant mangé de blé,
    Qu'il a son cul tout pelé
    Hu' ! hu' ! hu' ! hu' ! dada !

    Ici il fait lourd et orageux.....

    Bon dimanche à toi.

    44
    Dimanche 21 Juillet à 09:15

    très grosse chaleur cette nuit on a du arrêter la clim pour manger hier soir , et pour écouter la télé car les clim à roulettes ça fait du bruit .. 

    et à minuit passé, de l'orage au loin et ça nous est tombé dessus à 1H du matin obligé de tout fermer . l'horreur .. 29/30° dans l'appart on a mis le ventilo, mais on crevait de chaud . mal dormi.. ça a duré 2H à 5H du matin j'ai pu ouvrir et les jeunes aussi. dur dur la nuit aujourd'hui on aura 26° ça va nous sembler froid lol 

    ça va toi ???  je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort, biz flo

    43
    Dimanche 21 Juillet à 03:08

    bonjour émile il fait chaud alors je me suis levée un moment pour deja venir te dire bonjour en ne te réveillant surtout pas car il est vraiment trop tot 

     hier nous avons eus la visite d une (( huppe fasciée tres bel oiseau migrateur )) qui est restée tres longtemps a mangée sur notre pelouse un vrai bonheur de la regarder et puis notre eska la vue aussi et bien sur elle l a courser , mais elle est revenue plus tard , j aie pris des photos un peu mais hélas d assez loin car je n aie pas d objectifs pour rapporocher assez , faudra que je me renseigne pour en acheter un valable 

     passe un tres bon dimanche et je t embrasse bien amicalement et sincerement 

    42
    Samedi 20 Juillet à 17:55

    Bonjour Emile merci de ton passage, une météo bien agréable en ce moment. C'est enfin l'été..

    Bon week end gros bisous

    41
    Samedi 20 Juillet à 12:51

    me suis endormie avec la clim hier soir je regardais netflix je tombais de sommeil, j'ai viré netflix et j'ai mis la 6 le gendarme à new york lol un vieux film mais j'ai rien vu me suis endormie lol à 1H réveillée par le boucan de la clim à roulettes .. j'avais 26° dans l'appart je regarde dehors combien il fait 26° je me dis j'arrête tout et j'ouvre erreur ... il a fait 27 le temps d'aller faire pipi, du coup j'ai crevé de chaud toute la nuit ce matin j'ai vidangé la clim , comme ça je peux la mettre 2jrs sans vidanger à nouveau, y pas de témoins sur cette clim elle a plus de 15 ans.. les nouvelles sont mieux mais durent moins longtemps .. il parait .. j'ai fait les sanitaires ce matin et j'ai commencé à laver les sols entre deux com . je fais une pièce lol.. 

    j'ai une machine de linge qui tourne, et après j'attaque les salades avant la grosse chaleur dans la cuisine pas de clim...

    on mangera froid ce soir ....

    mes jeunes arrivent et je les ramènerai demain soir il devrait faire moins chaud, du moment qu'on est à moins de 30 ça sera nickel.. 

    bon courage pour cette canicule un gros bizou à toi emile et va te tremper dans la rivière lol.. je ne sais pas si cest autorisé ????

    gros bizou bon w.end, et à lundi.. biz flo

    40
    Samedi 20 Juillet à 12:24

    Bonjour,

    Le temps est au beau fixe avec de la grosse chaleur.

    On reste dans la maison avec les rideaux fermés .

    On ne met pas encore les ventilos mais cela ne va pas tarder je pense !

    J'espère que vous ne souffrez pas de la chaleur!

    BONNE JOURNEE

    Macron et Mélenchon sont responsables du blocage institutionnel.

     

    39
    Samedi 20 Juillet à 09:32

    Quelques   jours   de   soleil,   et    cette   nuit,  il   a   plu !

    Le   soleil   est  de  retour  ce   matin,   et   on    parle    d'   orages !

    Un  temps   profitable   au    jardin !

    Passe   une    bonne     fin   de    semaine,  Emile

     Amitié

     

    38
    Samedi 20 Juillet à 09:11

    Après la chaleur moite d'hier, c'est rebelote avec de la pluie en plus ce matin...

    Je vais descendre le ventilateur du grenier....

    Bon samedi, Emile

    37
    Vendredi 19 Juillet à 15:45

    oui emile je suis fatiguée et surtout mes yeux et poignet gauche qui m empeche de dormir la nuit tellement j aie de mauvaises positions sur mon ordi et puis moi je ne suuporte mais alors pas du tout la chaleur la plus de bonne femme comme on dit 

     hier en allant a la campagne un petit renard a traversé la route deux fois devant nous donc on a ralenti un maximum pour ne pas lui faire de mal surtout il etait tout mignon et bien en forme mais de traverser et de revenir sur ses pas etait dangereux pour lui il etait peut etre égaré je pense 

     je ne reçois plus trop de réponse a mes appels téléphoniques ça vient peut etre de la panne mondiale mais ça fait bizard 

     sache que je ne t oublie surtout pas 

     toutes mes amitiés 

    36
    Vendredi 19 Juillet à 11:45

    Salut

    On a beau temps alors la Tiotte  a entrepris de tondre la pelouse. Pour ma part je l'aide en changeant  les fils du coupe bordure.

    A part ça tout va bien je nettoie le barbecue en prévision du dimanche et je me pose une question?

    Fera-t-il beau ?

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON WEEK-END

     

    35
    Vendredi 19 Juillet à 10:24

    Bon vendredi Emile

    34
    Vendredi 19 Juillet à 10:18

    je passerai bien les après midis dans la rivière à barboter dans la flotte sous les sous bois ... , les parisiens se baignent dans la seine je ne sais pas ce qu'ils ont fait un vrai lagon la seine ??? la marne n'est pas pareil ... bizarre ... ou les photos sont truquées ???

    bon je file emile j'ai à faire beaucoup de choses ce matin je t'embrasse courage pour la chaleur et un gros bizou flo

    33
    Vendredi 19 Juillet à 10:00

    coucou émile 

    tu vas bien ? pas trop chaud ? 

    hier fut une journée étouffante 

    plus de 32 degré ,je suis rester au frais 

    avec le ventilateur ,mon copain 

    vendredi vas etre moins chaud je pense

    bon week-end a toi 

    gros bisous 

    32
    Vendredi 19 Juillet à 07:01

    Kikou mon cher Emile.

    Hi ! hi ! avec cette chaleur, je fond....

    Je me liquéfie.

    Mais non, mais on a encore certaines choses à faire.

    Nous partons à Lacanau jusqu'à mi septembre je pense.

    Mais nous rentrons une a deux fois par semaine...

    Tondre, arroser, s'occuper des chevaux.

    Pendant notre absence, c'est petite voisine qui rentre, sort les chevaux, nettoie et s'occupe des poupoules.

    C'est ça quand on a une ménagerie...Hi ! hi :!

    On emmène les loulous bien sur et même la perruche fait partie du déménagement.

    Alors, pendant mon absence, a quelle sauce seront-on mangé avec Eklablog ?

    J'ai programmé quelques articles, mais ne pourrait venir vous voir.

    A Lacanau, nous n'avons ni internet et pc, interdit...

    C'est le deal avec tithom, lui ne regardera pas de match de foot ( il est gagnant, il n'y en a pas en été )....

    Alors, je fais semblant de croire qu'il fait de gros efforts.

    Belle journée mon cher titami Emile...♥

    Gros bisous Aimée

     

     

    31
    Jeudi 18 Juillet à 20:19

    bon ça  y est on crève de chaud ici à paris faut pas plus de 26/27° après cest l'enfer, j'ai du mettre la clim après ma sieste de 16H30 à 18H30 j'ai ronflé 2H , je récupère ... vais me faire une salade de tomates ce soir et du jambon blanc ..j'ai une tomate à faire de suite .

    demain je refais le courses , mes jeunes viennent samedi je pense mais je ressortirai pas ce w.end, juste pour les ramener chez eux mais vu la chaleur qu'il va faire dimanche , bien qu'ils disent 25 mais samedi 32 

    demain 34.. au secous ... là on va morfler car la nuit est à 20° voire plus .. souvent ça descend pas en dessous de 22 et dans l'appart j'ai 26°/27° en permanence car je ne peux pas dormir avec la clim elle est vieille de 2008 par là ou 2009 elle a 15 ans ... fait un boucan cetait à ma gd mère on lui avait acheté pour les canicules l'été de 2jrs c'etait top hein maintenant durent plus longtemps .. 

    demain les courses et j'irai doucher maman, car les 2 infirmières qu'elle a tel aucune réponse, elles devaient rappeler mais rien... faut qu'on voit ça demain, avant que tout le monde partent en vacances .

    un gros bizou emile et une bonne soirée biz flo

    30
    Jeudi 18 Juillet à 10:11

    La photo du cincle plongeur est de toute beauté : tu as su choisir l'instant parfait !

    Bon jeudi chez toi, Emile

    29
    Jeudi 18 Juillet à 09:34

    Bonjour mon cher Emile

    Quel super décor pour une bonne balade, avec cette chaleur, se promener au bord de l'eau ne peut-être qu'agréable.

    Un oiseau marcheur sur l'eau ..! woua (comme St Pierre) chuttt je n'en dirai pas plus cool)

    Aujourd'hui exceptionnellement je suis seule, elles sont parties sur Panam, je leur souhaite du courage parce que aller dans Paris ces jours-ci c'est +++ que compliqué, en transports, en moto, en vélo voir même à pieds, le gros z'énorme bazard he

    Pour le "boss" des blogs, possible que se soit le même, mais Blogger ou Over c'est très compliqué a mettre en place, j'ai essayé comme tu l'as vu, je verrai plus tard ou je resterai et en fonction de la migration, Over est très limité, et Blogger est non limite.

    J'ai reçu plusieurs messages d'amies, me disant qu'il n'y aura pas de migration, alors .... attendons, et comme on dit, qui vivra-verra, mais franchement et honnêtement je préfère et de loin notre Eklablog, pour le moment je reste sur Ekla.

    Je file mon cher Emile, je vais essayer de passer voir les aminautes que j'ai délaissé depuis 2 semaines, je t'embrasse amicalement, a bientôt, ici ou là ou ailleurs cool

     

    28
    Mercredi 17 Juillet à 17:27

    Bonjour, très belles photos comme tu sais si bien nous emmener en balades, amitiés, bonne soirée.

    27
    Mercredi 17 Juillet à 17:05

    hello émile la il fait assez chaud dun coup ce qui semble bien et meme juste ce qu il faut car vaut mieux pas la canicule non plus , dans la matinée un ami est passé et a installer un ventilateur de plafond dans mon bureau au moins je serais bien car moi je n aime pas la pluie mais pas la chaleur non plus je veux que ce soit juste tempéré mais la je sais que c est trop demandée quand meme 

     on va manger frais si c est comme ça 

     bravo pour tes attentes pour voir des animaux petits ou moyens mais il faut etre tres patient 

    a demain 

     je t embrasse 

    26
    Mercredi 17 Juillet à 08:57

    gros bisou du mercredi matin avant de m'habiller pour filer chercher maman et aller au CHIC (centre Hospitalier Intercommunal Créteil) rdv chirurgienne,qui nous dira ce qu'elle en pense, des fois je me dis que cest bien que la chirurgienne soit jeune environ 35 ansplus vif que les vieux docteur, l'oncologue de bernadette à 50/55 ans mais avait lu la moitié du compte rendu  non content qu'il n'avait pas lu tout , il annonçait qu'elle avait rien alors qu'elle avait un hypermétabolisme à l'anus , après avoir passé une anuscopie c'etait juste son hémorroïde qui a fait ça .. mais l'oncologue n'a rien vu, c'est bernadette qui avait vu que c'etait bizarre.. alors qu'il lui disait de ne pas s'en occuper que c'etait à lui de voir ce qui n'allait pas, elle a dit  ben j'ai bien fait alors de me meler de ce qui ne me regardait pas ! lol et il a dit oui sur ce coup là .. 

    sur les analyses de sang de maman  y a un truc de bizarre faut que l'on voit ça avec la chirurgienne, on dirait qu'elle a du diabète elle en a jamais eu ??? curieux mais j'ai lu que l'anxieté peut faire monter le taux de diabète ???  on va voir ça avec elle manquerait plus que ça tient ..  enfin voilà , on y est le jour J est arrivé on va savoir si elle opère et surtout quand ... pourvu que les nouvelles soient bonnes et surtout qu'elle puisse l'opérer sans encombre.

    je t'embrasse bien fort, emile belle journée 27° ce matin je vais m'habiller et filer à 9H300 je t'embrasse bienf ort, bonne balade matinale à la fraiche bizou flo

    25
    Mardi 16 Juillet à 20:20

    M'a fait très plaisir de prendre le chemin que tes photos tracent.

    Une façon de se mettre au vert.

    De la plus belle des façons.

    Et par une coquetterie de l'objectif, les chutes d'eau prennent un aspect de blanche barbe, je ne sais pas comment dire.

    Il doit y avoir une position sur le boîtier.

    Et le cingle dans toute sa splendeur. Unique passereau plongeur. Du coup, j'apprends que le martin pêcheur n'est pas un passereau.

    Moi aussi j'apprends, comme toi, les enluminures ....

    Je rêve d'un livre aux pages façon missel, si fines, et aux dessins enluminés, même de façon industrielle, à la main, ça doit être hors de prix. Alors c'est quand qu'on migre? Que va-t-on trouver après?

    Amic@lement. A plus. > Yann

    24
    Mardi 16 Juillet à 09:53

    alors comme ça on se moque des blondes !!! (rire) 

    ça me fait penser aux blondes qui disent sont en panne n'ont pas mis d'essence dedans ou pas tourné la clef de contact ! mdrrrr

    le pire cest que mon fils avait fait aussi... mais à ma décharge il a fallu forcer dessus pour ça s'enclenche bien...mon fils à dit ça ...

    truc con hein pourtant j'ai verifié 2 fois et lui aussi .. il aurait fallu qu'on soit 3 à vérifier peut être ... lol 

    on attend une canicule 31 jeudi 33 vendredi vous allez avoir beau temps en belgique un peu moins que nous 28/29° ce qui sera pas mal 

    je sortirai à la fraiche pour les courses ....

    gros bizou emile et à demain apres midi car le matin hosto chirurgienne pour décripter le petscan et programmer l'opération, je t'embrasse bonne balade matinal et gros bizou flo

    23
    Lundi 15 Juillet à 21:10

    Kikou mon cherami Emile.

    Non tu ne te tropes pas, je prends un plaisir immense de faire la cuisine.

    Pas besoin de recette et les cuissons sont faites au pifomètre, en goutant bien sur.

    Il m'arrive de trouver des recettes que je suis.

    J'aime faire plaisir en faisant bien déjeuner ma famille ou mes amis.

    C'est du bonheur pour moi.

    Si tu veux, je t'invites...Hi ! hi ! tu ne seras pas déçu...

    Allez, belle soirée et gros bibis  ♥ Aimée

     

     

     

    22
    Lundi 15 Juillet à 17:06

    coucou émile 

    superbe banniére j'adore 

    que ta promenade as du etre agréable 

    mais cela un peu cavalier ,car il me semble bien que 

    ça devait etre glissant 

    oui superbe ce petit pont en bois 

    meric de tes belles photos 

    joli petit oiseau ,il doit etre sans danger dans cette belle forét 

    gros bisous ,bonne semaine a toi 

    21
    Lundi 15 Juillet à 14:01

    sur mon pc de bureau woaw les photos sont encore plus belles, kevin a réparé tu verras , tu vas te moquer de moi lol ben oui je suis blonde , mais lui aussi car il avait aussi verifié comme moi mais à priori ça faisait faux contacts et il a fallu forcer pour l'enclencher bien au fond il pense qu'avec mon balai comme je le passe sous le bureau sans regarder j'ai du tirer un fil qui a retiré un peu la prise et du coup elle etait branchée mais mal, mais bon il a convenu que lui aussi il s'etait fait avoir de plus je ne peux plus me mettre à 4 pattes depuis ma chute sur du dur ... ça devient compliqué bon ça c'est la première bonne nouvelle , la seconde maman nickel impec le pet scan passé avec brio , une bonne chose aussi, etait stréssée en allant à l'hosto et super détendue en ressortant espérons que ce soit nerveux ces blocages .

    j'ai un lien pour voir les résultats mais a prevenu que pas facile à lire les résultats charabia médical,attendre plutôt de voir avec la chirurgienne mercredi elle saura nos dire exactement mais bon si je vois aucune métastases je serai rassurée....doncj'irai jeter un oeil à partir de ce soir ou demain elle n'a pas pu me dire quand ça sera affiché, dès que j'y serai allée je ferai un rajout sur mon blog en rose comme ça vous saurez aussi..

    un gros bizou à toi emile, la chaleur commence à arriver à paris 27/28° aujourd'hui heureusement que kevin m'a mis la clim , les prochains jours pareil , 31° jeudi 32° vendredi 29/30 ce w.end, 

    un gros bizou à toi emile et espère que tu vas bien.. ça doit être meilleur chez toi ma copine qui habite en belgique près de bouillon elle dit qu'elle est bien elle a 25° , bibi flo

    .

     

    20
    Lundi 15 Juillet à 11:09

    Salut,

    Pour ceux qui attendait un miracle comme aux USA pour le défilé c'est chose perdue car le Poudré se tue tout seul hé hé hé

    Sinon le temps qui était ensoleillé de bon matin devient gris et la météo prévoit de fortes pluies.

    Mais il parait qu'il fait beau pour un mois d'octobre ?

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    La France à côté de ses pompes art.45

     

    19
    Lundi 15 Juillet à 09:27

    bonjour emile avec de la pluie plus qu intense mon mari a eu juste le temps de mettre une bache par dessus les arceaux des fraisiers car tout s abiment tres vite avec ce manque de soleil que ça en devient desesperant a la longue c est pas ça qui va nous booster encore , les jours a venir ça devrait etre plus agreable 

     des amis viennent d appeller pour aller chez eux ce midi alors de ce temps la c est une tres bonne idée car il faut s occuper si possible et la apres avoir mangé on jouera aux cartes a la belote 

     prends soin de toi et je t embrasse

     

    18
    Dimanche 14 Juillet à 15:06

    Salut,

    Elles sont superbes les photos des cascades.

    il fait beau et 26° , c'est super pour la balade cet après midi.

    J'espère que vous profitez bien du 14 juillet , de ses bals et ses feux d'artifice.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    Il fait beau mais je n'oublie pas l'humour du dimanche.

     

    17
    Dimanche 14 Juillet à 09:30

    Bonjour Emile.

    Pas de pluie chez nous, au contraire, ici le soleil est enfin présent.

    J'espère que pour ce 14 juillet le temps s'est mis aussi au beau chez toi !
    Bonne fête nationale

    Ta balade le long de ce magnifique torrent a dû être des plus agréables avec tous ces jolis points de vue

    16
    Dimanche 14 Juillet à 09:19

    Bonjour Emile

    Merci pour ce beau partage photos, toutes plus belles les unes que les autres.

    Que la nature est belle

    Bon dimanche

    Amitiés

    15
    Dimanche 14 Juillet à 07:38

    Quelle magnifique nature !

    Il faut dire, magnifiée par tes photos, c'est évident !

    14
    Samedi 13 Juillet à 19:16

    Bonjour

    Promenade bien agréable pour nous devant nos ordinateurs

    Mais pour toi ...peut être un peut dangereuse ?

    en tout cas tes photos pose longue sont superbes

    passe un bon 14 juillet bisous

    13
    Samedi 13 Juillet à 17:25

    hello emile que de tres beaux endroits et tes photos de ces endroits sont magnifiques aussi le tout est d une grande beauté de voir de beaux endroits comme ça me ravit vraiment 

     pas de sortie pour nous ce week end a moins que demain on bouge un peu mais en tout cas pas loin un peu de repos fait du bien aussi surtout que depuis quelques jours je me bouge pas mal alors la repos 

     passe un bon samedi soir et pour demain un bon dimanche 

     amitiés

    12
    Samedi 13 Juillet à 14:57

    Coucou Emile,

    Et bien je découvre là un super billet,

    une balade à travers les cascades et

    ruisseaux et même bien périlleuse.

    Je découvre ce bel oiseau plongeur.

    Bravo , tu nous régales .

    La raison de ma pause c'est que je me

    retrouve avec une genouillère suite à

    deux infiltrations par mon médecin, l'une

    début juin et l'autre hier, rv radiologie

    le 25 juillet puis nouveau rv avec les

    résultats.

    Mon chéri ça va , ça se maintient dernière

    rv hémato bon et renouvellement. Prochain

    rv novembre, c'est lui que m'aide un peu.

    Nos jeunes étaient partis au Grau -du-Roi,

    bonnes nouvelles ils reviennent aujourd'hui.

    Nous on reste là mais notre village est

    bien calme.

    Gros bisous - Bernadette

    https://i.postimg.cc/fWcn3T9M/10553116-8f5e7.gif

    11
    Samedi 13 Juillet à 14:50

    Bonjour Cher Emile,

    Quelle belle balade au fil de l'eau et en sous-bois. Un coin idyllique, je serai bien venue avec toi, voir ces belles cascades, passer sur ces petits ponts et observer ce cingle plongeur. Bon AM. Bisous. Huguette

    10
    Samedi 13 Juillet à 13:39

    super beau , le bandeau j'adore le petit pont...

    t'as pas peur toi de te promener tout seul le matin à l'aube ...

    de tomber sur un fou , je regarde esprits criminels ok ça me donne des idées mdrrr mais bon y a tellement de timbrés actuellement que à moins de savoir faire du karaté et maitriser l'adversaire .. j'oserai pas .. bon après s'il a un flingue tu as beau avoir des damnes si tu es son prisonnier macache ...

    je passe vite maman ça va pas fort, tu verras j'ai tout expliqué vite fait dans un article , ça va plus du tout et elle a perdu pas loin de 5kgs au secours ... je termine vite mon ménage on attend 23° aujourd'hui heureusement pas trop chaud... jet 'embrasse bien fort, gros bizou flo

    9
    Samedi 13 Juillet à 09:12

    bonjour Emile , oui merci ++++++++++++++++ pour tes photos magnifiques

    de ce coin idylique que j'aime au plus haut point les rivières et torrent

    comme ça  , les cascades et la nature  waouh , les rochers et

    en prime le bel oiseau  !!!! , c'est un régal pour mes yeux 

    oui profitons de nos blogs Eklablog  ++++  

    beau weekend a+  merci ++++++

    8
    Samedi 13 Juillet à 08:42

    Les     fleuves    ont    leurs   méandres   majestueux,     mais   les   rus   et   ruisseaux    ne   manquent  pas    de   charme,   comme   le    démontrent   tes   photos !

    Au  val  Joly par   chez   moi,   ilk    y   a    de    petits   rus   aussi,   et     on    peut    voir   sur   les   berges   les  traces    de     biches      et    de   sangliers !

    Merci      pour    cette    belle   balade   en   forêt  Emile,     bonne    fin  de   semaine

     Amitié

    7
    Samedi 13 Juillet à 08:40

    Coucou Emile,
    Oui, une très belle balade dans ce lieu enchanteur, presque magique de Belgique.
    J'ai pensé à un endroit assez semblable à Florac Trois rivières, qui lui aussi est habité par les Cincles plongeurs.
    Tes photos, en pause longue ou pas, sont toutes très réussies.
    Je t'embrasse amicalement.
    Très bon weekend.

    6
    Samedi 13 Juillet à 08:03

    Kikou mon chertitami Emile.

    Ah ! quel enchantement cette balade avec toi.

    J'ai fait très attention de ne pas me casser la margoulette, en écoutant tes conseils pour te suivre...

    Cette balade est pleine d'imprévu et surtout de romantisme.

    J'aime le nom de ces bassins, des noms très évocateurs.

    Magnifiques cascades, et torrent se faufilant sur et entre les rochers, dans cette nature si généreuse.

    Ce cincle plongeur est également appelé merle d'eau.

    C'est curieux, non seulement il se nourrit de larves, mais également de petits crustacés et mollusques, crevettes et petits poissons.( ils doivent être vraiment petits ).

    Belle journée mon cher ami Emile.

    Gros bisous ♥

    Aimée

     

     

     

    5
    Samedi 13 Juillet à 07:46

    Magnifique billet du jour avec des photos pleines de sérénité,

    merci tout plein cher Emile!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Samedi 13 Juillet à 07:29

    Tu nous présentes un parcours qui réunit à lui seul de très nombreuses pepites qu'offre la nature . Tes  photos sont très parlantes et la météo étant au beau fixe le nuancier de verts est particulièrement réussi. Quel bonheur de pouvoir vivre une telle sortie aux noms évocateurs. Sûr que tu en as pris et nous en mets plein les yeux !!

    3
    Samedi 13 Juillet à 07:27

    Tu nous présentes un parcours qui réunit à lui seul de très nombreuses pepites qu'offre la nature . Tes  photos sont très parlantes et la météo étant au beau fixe le nuancier de verts est particulièrement réussi. Quel bonheur de pouvoir vivre une telle sortie aux noms évocateurs. Sûr que tu en as pris et nous en mets plein les yeux !!

    2
    Samedi 13 Juillet à 07:25

    Quelle belle balade enchantée pour  moi aussi Emile ...

    Ces cascades,  je découvre ce bel oiseau... il a de quoi plonger...

    Je suis en pause j'attends la migration..

    Belle journée et bon week end Emile.

    Gros bisous 

    1
    Jeudi 11 Juillet à 13:55

    Cher Emile,

    Je découvre ce magnifique billet. On est au pays des fées !

    Ce tendre vert si délicat, ces cascades que tu as pu faire en pauses longues. Petits ponts bucoliques.
    Grosses pierres, mousse et fougère.
    Comme tu le dis, il faut faire très attention de ne pas se casser la "margoulette" ! Certains passages doivent être bien glissants et il faut avoir la sagesse marcher en regardant ses pieds.
    Un billet poétique et frais avec beaucoup de sensibilité.
    Grand BRAVO au photographe.
    Bises Emile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :