• Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

      

    Le Parc ornithologique de Pont de Gau est le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel.

     

    Lors de ma dernière escapade , je vous emmène à la découverte des oiseaux de Camargue. 

    Les habituels , hérons , aigrette garzette , mouettes etc....

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

     Les plus courant sont présents mais au vu de la météo très capricieuses , certains ne sont pas là ou très peu présent alors que cette période propice aux nidifications devrait nous apporter beaucoup de belles surprises. 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

      

    Camargue (réserve du pont de Gau) 

     

    aigrette garzette en vol. 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    L'avocette qui surveille le nid. 

      

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    l'échasse blanche. 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    ces deux là ... ont des idées ....... 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

     l'ibis falcinelle. 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    la mouette rieuse. 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    chevalier arlequin ( plumage nuptial ) ?

      

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    pluvier argenté (merci Pascale) 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    serin cini. 

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

     tadorne de belon. 

     

    J'espère que cette visite vous aura plu. Un autre coucher de soleil sur l'étang des Launes.

     

     

    Camargue (réserve du pont de Gau)

     

    Prenez soins de vous , merci de votre visite et à très bientôt. 

     

    « Cathédrale St. Paul : visite. Aigues-Mortes. »

  • Commentaires

    70
    Vendredi 14 Juin à 18:33

    bonsoir et Merci Emile  ! toujours un régal de voir tes photos !!!!

    et je te souhaite un beau weekend a+  moi temps gris  dur dur 

    mais bon on est en Avril  hi hi hi 

    69
    Vendredi 14 Juin à 13:13

    Salut

    Le soleil après être apparu disparait de nouveau .

    Le week-end s'annonce pluvieux et ce n'est pas marrant car je pensais bosser au jardin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un

    BON WEEK-END

     

    68
    Vendredi 14 Juin à 11:39

    bonjour emile apres un vendredi un peu mouvementé car nous avions trois invités et le celibataire de 60 ans est arrivé ivre saoul alors que chez nous l alcool est loin d etre roi donc si ce fils de nos amis dcd veut qu on reste pres de lui faudra qu il change beaucoup car la c est pas interessant du tout voir tres desagréable et il ne veut rien comprendre ça fait plus de 10 ans que son pere est dcd il continue a payer pour internet qu il n a plus et que lui n a jamais eu d ordi mais trop fainéant pour aller   chez orange pourtant a cote de chez lui alors que deja il a vraiment un tres mince revenu qui passe dans l alcool et pourtant nous de part ses parents on essaie de rester pres de lui par respect pour eux qui etait divins 

     a plus et je t embrasse 

    67
    Vendredi 14 Juin à 09:45

    Le détail du dessin des ailes de la mouette en vol est magnifique.

    On a rarement le temps de voir ça quand elle vole

    Bon vendredi, Emile

    66
    Vendredi 14 Juin à 09:23

    merci pour la photo de la maman qui revient de carrefour  faire les courses , achat de viande mdrrr.. purée elle en a plein la gueule de souris ... impressionnant... va pas les lacher hein...

    la nature est bien faite, eux au moins ils subissent pas les augmentations, mangent gratos ... lol mais faut qu'ils chassent..

    je file en courses à carrefour pour maman car lundi on n'ira pas faire des courses ... et je passe voir igor pour récupérer le papelard pour l'oncologue lundi matin..

    un bon vendredi à toi emile et un gros bizou flo

     

    65
    Jeudi 13 Juin à 13:58

    trop beaux les petits renards que tu as mis chez marité je viens de lui laisser un message jai eu une bonne nouvelle, eu mon toubib qui m'a dit d'aller à l'hosto de créteil le chic  l'hopital intercommunal de creteil

    et là ils ont un service special cancer du sein, ou tu as rdv dans les 8jrs en cas de suspicion de cancer, ce qui est son cas, et on a rdv lundi, mais bon demain igor me fait le papelard pour maman , je passe à son cabinet et je ferai quelques courses aussi car lundi on sera à l'hosto pas en courses ...

    ça se précise , on va voir mais ça m'a remonté le moral je ne trouvais aucun créneau pour uen biopsie, avant juillet et à des prix... je t'en parle pas là sera prise en charge par l'hosto.... ouf lui feront là bas..

    un gros bizou emile et maintenant plus qu'à croiser les doigts pour espérer que ça ne sera pas trop grave son cas... je t'embrasse bien fort, flo

    64
    Jeudi 13 Juin à 12:56

    coucou émile 

    ou est tu ? 

    je viens te souhaiter un bon jeudi 

    chez moi pas de soleil un petit 11degré

    et par dessus le marché du vent 

    ou vas tu aller si elkablog nous mute ailleurs ? 

    moi je ne sais pas 

    bon aprés midi ,gros bisous 

    63
    Jeudi 13 Juin à 11:38

    Mon Emile

    Malheureuse de ma faiblesse!

    Dans mon corps qui est fatigué

    De mon esprit qui s'égare de temps en temps

    Ce ne sont pas des plaintes, mais je supporte mal mes difficultés!

    Ma fille est très présente, prend tout en charge , que demander de mieux!

    j'ai été longtemps responsable de ma personne, intellectuellement et spirituellement,

    Mais le temps est venu "un autre te conduira" a dit le Christ à Pierre et ceci est valable pour beaucoup!

    Tu connais ma foi , qui m'a suivie toute ma vie et si j'accepte , moi aussi , d'être conduite et en être profondément reconnaissante , à celles et ceux qui sont près de moi, parfois je me laisse aller à un peu de mélancolie!

    Bon, stop le noir virons au blanc!

    Comme je ne reçois jamais de nouvelles de tes diffusions, je dois toujours chercher ton nom chez les autres.

    Je l'ai trouvé aujourd'hui et je regrette tant de n'avoir rien mis d'appréciation sur ces oiseaux merveilleux!

    je t'ai gavé de mes états d'âme et je le regrette!

    Alors je m'arrête, car à un ami de si longue date et de si forte amitié, tout est dit!

    Je t'embrasse avec toute mon affection

    Gigi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    62
    Jeudi 13 Juin à 07:24

    Waouh belles photos surtout celle du flamant rose en plein envol.

    C'est l'été dans le sud.. juste la température idéale, ni trop chaud, ni trop froid.

    Belle journée mon ami Emile gros bisous.

    61
    Jeudi 13 Juin à 05:45

    bonjour ami émile et merci pour les renards non seulement je les aie regardé longtemps car j avais l impression d etre avec toi pres ou pas loin d eux mais ça m a fait tellement plaisir que j en aie la larme a l oeil carrement alors merci merci ami lointain 

     ici a part un enorme sanglier une fois qui se promenait dans notre rue , , un ragondin mais lui en ville , je ne vois rien que les jolis petits oiseaux 

     ce matin toujours 6 degres et hier deux milimetres d eau 

     passe un bon jeudi et je t embrasse 

     j aie vue que toi aussi tu aimais françoise hardy cette femme refletait la douceur sur cette terre vraiment moi je trouve 

     a demain et je t embrasse 

    60
    Mercredi 12 Juin à 22:09

    Kikou mon cher titami Emile...

    Quel bonheur de vous retrouver tous.

    Une jolie bannière avec ces chevaux ( de Camargue ? peut être sauvages )

    Tes photos de ces grands oiseaux sont splendides.

    On voit bien les détails jusqu'à l'eau qui coule entre le bec de l'ibis.

    Lanzarote vaut le détour pour découvrir cette  île des canaris, un peu moins connu et touristique que les autres îles.

    Mais celle-ci est pleine de surprise avec ses volcans et ses paysages comparables à certaines images lunaires.

    Ce que nous avons apprécié aussi c'est la propreté indéniable de Lanzarote.

    Pas un détritus ni papier au sol...

    Tu parlais de volcan.

    En Sicile nous avions fait le tour de l'Etna  qui grondait beaucoup et lançait des jets de souffre.

    Un mois après notre retour, il y a eu des explosions avec coulée de lave.

    Je ne serais pas étonnée qu'à Lanzarote il y ai un jour un problème du même style....

    Voilà ce que j'ai entendu de notre guide et vu près d' un des volcans ou nous avons été.

    Le volcan de Timanfaya est le seul volcan actif sur l'île.

    Avec des températures de 100 à 600 ° à seulement 13m de profondeur, son sol est criblé de spectaculaires geysers de vapeur et de belles fumerolles.

    Tous les autres volcans sont éteints ou dormants...Il y en a tout de même 110 de répertoriés...

    Impressionnantes et surprenante île.

    Douce soirée mon cher Emile avec de gros bisous ♥

    Aimée

     

     

     

    59
    Mercredi 12 Juin à 09:30

    Ta toute première photo du flamant est une vraie réussite.

    Quel cliché !!!!

    Passe une belle journée Emile

    58
    Mercredi 12 Juin à 07:57

    bon mercredi à toi emile, je ne sais pas comment on va faire car à priori demande des depassements d'honoraires pour les biopsies pour maman, colette sa voisine a payé 160 euros à paris, ma belle fille a payéé en tout plus de 300 euros car rdv rapide, secteur 2 mais n'a été remboursée que de 65 euros et 40 euros de depassement d'honoraires je crois ... mais le reste n'a rien eu ... faut qu'on demande au labo ou maman a passé son echographie combien ils prennent.. pouor faire une biopsie autotéléguidée .. ils appellent ça ... encore payer elle qui veut rien qu'on lui fasse ..c'est vraiment pas de bol, que d'avoir choper ça elle regrette de ne pas être morte dans son opération y a 8 ans de cela dit qu'elle n'urait pas souffert, elle se sentait faible sans force mais ça lui aurait éviter d'avoir tout ça comme souffrance ...

    si on savait tout hein ... moi j'ai pas pu ne rien faire quan dj'ai vu qu'elle etait toute grise et mourante ja"i fait vvenir le chirurgien qui l'a redescendu au blog et ré-opérer et qui lui a sauvé la vie faisait une hémorragie interne .

    un bon mercredi à toi emile pas le moral du tout en ce moment... je sens qu'on va être dans les examens et que l'on va avoir du mal à ne pas enf aire plein ... ça va devenir une spirale infernale .. je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    57
    Mercredi 12 Juin à 07:40

    coucou emile je viens d apprendre par internet le deces de françoise hardy que j aimais beaucoup autrement et la aussi a cause de son courage pour vivre malgré elle aussi sa terrible maladie , qu elle repose en paix ou tous nous irons un jour plus ou moins lointain mais je te jure que j aie faillie pleurer et puis je me suis dis non il ne faut pas car pour elle c est une delivrance absolue 

    ce matin 6 degres les records vont etre battus si ça continue de la sorte 

     a demain mon tres cher ami et bon mercredi 

     je t embrasse

    56
    Mardi 11 Juin à 15:54

    Oups, je suis doublement dissous.

    D'abord pour nos votations à renouveler,

    et pour nos blog qui semblent être en ballotage.

    Favorable, j'espère.  Un mois difficile à passer. > Yann

    55
    Mardi 11 Juin à 12:33

    bon mardi à toi emile pas facile pour maman elle a un cancer compliqué car apparent, et ne rien faire n'est pas possible car ça va suinter voire s'infecter, faire des escarres il semblerait que seule la chirurgie soit envisagée, mon medecin me rappelle tout à  l'heure .. car il faudrait une biopsie pour confirmer que son cancer est malin.. mais y aucun doute, d'après l'irm et l'echographie, ça nous a crevé hier tout ça , mine de rien, même l'irm mammaire sest avéré long, + de 30 mn avec injection et elle etait à plat ventre, truc de ouf rien a voir avec l'"irm pour les os .. bref prochain examen une biopsie , ce qui ne l'enchante pas du tout .. mais hélas va devoir le faire, si on veut pouvoir lui donner des médicaments comme l'immunothérapie ou autres .. à suivre

    ça ne va pas être facile je pense, espère que toi ça va va emile, un gros bizou et une bonne journée à toi bibi flo

     

     

     

     

    54
    Mardi 11 Juin à 11:41

    bonjour mon cher Emile , merci pour tes souvenirs 

    et comme tu dis OB  n'est pas top  ,j'ai testé à +++ de reprises 

    mais même en trafiquant hi hi on arrive pas à grand choses

    comme ici :  un copié/collé de mon article eklablog 

    mais bon  hi hi 

    belle semaine a +   amicalement

    53
    Mardi 11 Juin à 09:11

    c est avec un tres beau soleil froid que je viens te dire bonjour , mais tu es sans doute deja partit au aguets des animaux et encore une fois de plus tu ne m a pas attendue pour au moins voir quelques animaux en pleine liberté , 

     qu elle poisse en ce moment sur les blogs ou il n est question que d over blog meme si c est pas vraie tous en parle mais attendons donc a voir ce qu il en sera il y a des choses plus indispensable que ça et puis si eklablog a été racheté ça changera de nom c est tout et d ailleurs on verra bien 

     pour ce midi j aie mis a cuire un jarret de porc frais car mon mari n aime pas saumuré c est vraie que le gout est bien different et ce soir des crudités et oeufs durs etd emain sera un autre jour 

     a demain et promene toi bien et je t embrasse 

    52
    Lundi 10 Juin à 18:18

    Bonjour mon adorable Emile

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, en espérant que tu vas bien?   Comme tu le sais on va changer de blog, ce ne sera plus Eklablog.

    Donc j'aurais aimé savoir ce que  tu as  décidé?

    Je n'aimerais pas perdre mes fidèles ami(es).

    Pour l'instant j'ai ouvert un blog sur 

    http://fr.vefblog.net/

    à l'identique de celui là.

    Beaucoup parle aussi de Blogspot

    J'ai supprimé tous mes autres blogs sauf mon blog privé photo" Mes passions en couleurs"

    Que je pense peut être immigré sur Overblog .

    Donc j'attends une réponse à ce sujet

    Je pense arrêter de publier pour le moment.

    A bientôt et gros bisous de votre princesse...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    51
    Lundi 10 Juin à 12:40

    Salut,

    Le temps est reparti à la pluie et il ne fait pas chaud.

    Alors je reste devant la TV et on apprend que le gaz augmente de 11,7% ? On va devoir encore baisser le chauffage cet hiver sinon la facture sera terrible!

    J'espère que tout va bien pour vous!

    BONNE SEMAINE

    Pour les européens la France est l'homme malade de l'Europe.

     

    50
    Lundi 10 Juin à 10:56

    Coucou Cher Emile,

    Je suis revenue voir ton bel article et j'en profite pour te dire que ta nouvelle bannière est magnifique. Pleine de vie !

    Douce journée à toi.Bises

    49
    Lundi 10 Juin à 08:28

    bonjour emile attends moi j arrive avec toi pour atetndre ets i possible admirer les renards j aie toujours rever de voir une maman renard et ses petits spectacle que je n aie jamais vue de ma vie et meme pas beaucoup de renard non plus mais des bébés renard jamais de ma longue vie pourtant 

     bon début de semaine et je me mets  a faire mon menage du lundi et je te dis a demain avec toute mon amitié

    48
    Lundi 10 Juin à 08:17

    pas contente du résultat du vote car j'etais comme tu dois t'en douter pas pour les extrêmes on court direct à l'horreur ... beaucoup d'abstention malgré que les gens ce soient un peu plus mobilisés ... que les dernières fois mais bon, je sais pas ou on va aller on verra, j'eespèrais que le PS ait un score un peu plus haut quand même , enfin c'est comme ça ... j'aime pas la façon d epenser des gens qui disent on va essayer comme si c'etait un jeu, on est loin d'être dans un jeu, on parle de front national quand même c'est très dangereux.. mais ça ya que les anciens qui peuvent s'en souvenir les jeunes ont voté bêtement sans savoir de quoi il va découler. en tout cas moi je me souviens ce que ma gd mère disait , et je l'ai appliqué , bon maintenant on va s'attaquer à la maladie de maman en espérant que ça ira quan dmeme ... bon lundi à toi emile et un bizou flo

    47
    Dimanche 9 Juin à 11:07

    Bonjour,

    Attention on vote aujourd'hui. D'ailleurs il fait beau alors on peut s'aérer en chemise car demain la pluie est prévue!, Les "TIOT' sont de tout coeur avec ceux qui subissent les intempéries et inondations.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    ATTENTION ! On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT"

     

    46
    Dimanche 9 Juin à 10:56

    bon dimanche matin emile lever à 9H45 couchée hier soir à 1H du matin ça va le voisin n'a pas fait trop la java avec ses invités ... ouf , ah la vie en communauté pas toujours facile hein .

    je vais me doucher et me laver les cheveux puis aller voter je ne sais pas si maman vient avec moi je vais  lui téléphoner là , l'important est qu'elle soit bien demain pour les examens ..

    je t'embrasse bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo

    45
    Dimanche 9 Juin à 05:35

    bonjour emile 

     tu en a de la chance de voir des animaux mais pour ça tu es tres patient aussi donc tu en es recompensé de tes attentes , on avait un voisin qui faisait de meme sauf grande difference il ne prenait jamais de photos ce qu il voyait n etait que pour lui ce qui est bien dommage car le brame des cerfs mais il n etait pas moderne du tout donc pas  d appareil photo chez eux , et bien maintenant qu il est décédé deja depuis longtemps il a tout garder pour lui alors que meme tous ces beaux souvenirs la auraient été tres bien pour  sa descendance je trouve 

     tres bon dimanche et nous on ira voter 

     je t embrasse avec amitiés

    44
    Samedi 8 Juin à 19:34

    trop beau ton renard emile (t'ai mis une annotation sur l'article)

    fatiguée mon voisin reçoit encore du monde et font la foire la nuit ça me tape sur le système donc je dors mal j'ai fait une sieste cet am heueusement que je bosse plus ... demain le vote , je sais pas si maman ira on verra, vais pas l'ennuyer avec ça enfin moi j'y vais, je veux pas louper ça ...

    bizou emile et un bon samedi soir, je vais mater netflix ce soir, je t'embrasse bien fort, flo

    43
    Samedi 8 Juin à 17:57

    Le serin cini est vraiment de toute beauté !

    Bonne fin de samedi, Emile

    Pour moi, ça suit lentement son cours : il est prévu 4 semaines de convalescence.

    42
    Samedi 8 Juin à 15:04

    Salut,

    Ce matin ce fut dur pour remplir le minet jardinet. Il faut dire que j'ai une sciatique alors il m'en a fallu du temps mais c'est fait et la Tiotte aura ses tomates .

    C'est pour ça que le papier du jour a du retard.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Y a-t-il encore une président à la barre  ?

     

    41
    Samedi 8 Juin à 09:28

    Bonjour  Emile

     Enfin      du   soleil,    mais  très  raisonnable,    puisqu' on  ne   dépasse    pas   les    18,   et   les   matinées    restent   fraîches    entre   7 et    9 °

    Les   rescapés   des   escargots   et   limaces    vont   pouvoir   reprendre     du   poil   de   la     bête !

    En   attendant    le  résultat   des   européennes,       je   te    souhaite   une   belle     fin   de   semaine

     Amitié

     

     

    40
    Vendredi 7 Juin à 11:03

    Bonjour Emile,

    Et bien voilà je ne me lasse pas

    de tes magnifiques photos , merci.

    C'est avec le soleil et même la chaleur

    (on ne va pas s'en plaindre ) que je passe

    te souhaiter un bon vendredi, un

    excellent week-end.

    Quelques soucis de santé pour nous deux,

    mon chéri sous anticoagulant mais 

    là le 3ème depuis le début de

    l'année et il faut une surveillance

    pendant deux mois (prise de sang

    deux fois/semaine par infirmière

    à domicile ) et moi, un genou

    qui me fait mal (arthrose) alors

    mercredi j'ai eu droit chez le

    médecin à une infiltration, ça

    va mieux mais il faut le temps.

    Alors nos vacances ce sera "reste

    ici à la campagne " (lol). On

    vient de découvrir notre piscine,

    il faut nettoyer , la remplir et du

    soleil pour que l'eu chauffe !

    Et toi fera- tu une escapade je veux

    dire un voyage excursion , on se comprend ?

    Je t'embrasse amicalement. Le bonjour

    de mon chéri -Bernadette

    Que pense- tu de cette migration

    vers overblog ?

    39
    Vendredi 7 Juin à 10:58

    bonjour mon émile 

    oh je ne voulais pas te faire de la peine 

    je pense que tu est une bonne personne 

    je t'avais dit cela en plaisantant 

    vendredi vas etre une belle journée 

    du beau soleil depuis le matin 

    passe un bon week-end 

    gros bisous a toi 

    38
    Vendredi 7 Juin à 09:57

    Bonjour Emile

    Je viens de parcourir tes dernières parutions pour rattraper mon retard.

    Superbe ta photo d'en-tête avec les chevaux.

    Et la première image du flamant en vol : magnifique !

    Bon vendredi chez toi.

    37
    Vendredi 7 Juin à 08:35

    bon vendredi emile, avec un beau soleil commence à faire chaud, ici sous les toits , c'est ce week end que l'on vote nous les européennes ...

    et lundi les examesn pour maman, j'epsère que je dormirais mieux ah lalala l'été je dors mal... c'est moche y a le moustique tigre ici en région parisienne j'ai de quoi les anéantir mais on les entends pas ils font pas bzzzz qu'ils disent... enfin les nuits sont encore fraiches donc je ne dors pas la fenêtre ouverte, d'habitude je commence fin mai on est en retard cette année.>.;

    les courses ce matin, bon vendredi à toi emile et un gros bizou , flo

    36
    Jeudi 6 Juin à 11:48

    Salut,

    C'est très beau la camargue et j'espère qu'on fera attention de na pas l'abimer.

    Le temps est au beau fixe alors cet après midi je vais aller dans le jardin pour réparer les dégâts.

    Il y a du boulot alors la merveilleuse Tiotte va m'aider.

    Je vous souhaite une délicieuse journée.

     

    35
    Jeudi 6 Juin à 09:04

    emile il ne fait pas bien chaud aujourd hui avec 10 degres mais un peu de soleil je dis bien un peu lol 

     dans peu de temps enfin vers 10 heures trente nous allons partir emporter des poireaux a planter chez une amie en passant puis apres on ira dejeuner au restaurant inviter par un autre couple pour leur anniversaire de mariage lointain deja comme nous a un an pres je crois 

     je vais essayer  d arreter a la pharmacie car l autre jour il manquait de certains medicaments heureusement ceux la pas trop important pour soigner des choses importantes et puis on a toujours un peu d avance 

     a demain mon cher ami et je t embrasse 

    34
    Mercredi 5 Juin à 16:13

    bon apres midi emile avec un peu de soleil mais juste ce qu il faut car il arrive au compte gouttes carrement donc ça va mais de toute façon moi ça me va car je n aime pas qu il fasse trop chaud car au cas je suis pas bien du tout a la limite je prefere l hiver que la canicule et je plainds lacalobra lahaut mais je pense que l isolation de son appartement a été loupé la derniere fois , 

     autrement mon mari a eu dans la matinée les dernieres agraphes de son ventre enlevées en esperant que la cicatrice va bien tenir en ne travaillant pas de trop quand meme 

     doux apres midi et je t embrasse on ne voit plus jamais babeth si bien que je me demande si elle est toujours chez elle 

     

    33
    Mercredi 5 Juin à 14:59

    Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

     

    32
    Mercredi 5 Juin à 12:16

    coucou émile 

    tu est un méchant ,je ris 

    mais si que je regarde tes belles images 

    je les adorent ...

    bon mercredi pour moi le soleil est là

    tantot ménage au jardin 

    bon appétit ,je te fait de gros bisous 

    31
    Mercredi 5 Juin à 08:56

    bibi du mercredi matin , je vais filer sous la douche ensuite je passerai acheter des pivoines à carrefour ils en vendaient de toute beauté , hier j'espère qu'il y en aura encore ..  et on mange ensemble dans son jardin comme il fait beau.. ça va être sympa ..  hier il a fait 23° c'etait top je commence à avoir chaud moi sous les toits .. je suis la seule tout le monde a froid chez eux ... lol

    et on fera sa déclaration d'impots et celle d el'un de ses fils

    enfin nous mes jeunes aussi sont sous les toits mais au 8ème eux et ils ont chaud aussi, leur clim va leur changer d'avis je pense ont bien fait d'en acheter une ...

    un gros bizou emile un bon mercredi à toi moi absente toute la journée... un bizou flo

    30
    Mardi 4 Juin à 16:23

    Bonne journée Emile , il fait bien beau dans le sud, cela fait un changement par rapport au Rhône où il pleut encore aujourd'hui.

    je te remercie de ton passage chez moi, belle fin de journée gros bisous

    29
    Mardi 4 Juin à 16:10

    Bonjour mon adorable Emile

     C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une bonne journée.

    Aujourd'hui plus calme pas de rdv donc je passe te faire un petit coucou et voir comment tu vas?

    Demain journée détente dans le Cantal chez mon amie coiffeuse et faire une balade à Salers.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    Mardi ... été 2

    28
    Mardi 4 Juin à 11:13

    Chez toi, une visite hautement intéressante.

    J'étais allé en Camargue, et j'ai loupé de nombreux de tes oiseaux.

    Et là, tu nous les offres. Et si belles photos, très bonne définition, à la plume près!

    Et l'aigrette son cou en arrière en vol, fait penser à un héron, un butor, peut être. Et l'échasse blanche pense à la génération suivante, pour permettre aux photographes, de continuer leur œuvre. Et le pluvier argenté, très photogénial. Tiens, là, ce n'est pas un verdier, un pouillot véloce, un tarin des aulnes, c'est un serin, sauvage, peut être a-t-il en commun son chant avec celui des élevages, et des concours, surtout dans le Nord, France, Belgique. Et pour finir, ton soleil, explose mes yeux, tant les couleurs sont contrastées, et mettent le feu à la blogosphère. Amic@lement. > Yann

    27
    Mardi 4 Juin à 07:27

    bonjour émile 

     ah mince je suis comme cet oiseau je me suis envolée pour aller boire un café chez toi mais je m aperçois que je ne connais pas ton adresse alors je vais m arreter dans un troquet et boire un coup a ta santé 

     hier on a eus un tres beau soleil mais ce matin les nuages sont carrement gris une fois de plus donc on varra bien ce que ça va donner mais de toute façon comme on passent la journée chez une niece de midi a 21 heures environ donc on ira pas trop dehors sauf pour visiter un peu leur beau domaine 

     a demain et je t embrasse avec amitiés

    26
    Lundi 3 Juin à 22:30

    bonsoir Emile oui ça je me régale à nouveau

    avec tes photos magnifiques ++++++++++

    et les chevaux de ton entête également +++

    belle semaine a + amicalement

    25
    Lundi 3 Juin à 16:55

    coucou émile 

    comment vas tu mon ami ? 

    trés jolie banniére!!!!

    pour cette nouvelle semaine ,j'ai eu du soleil

    et j'ai fait un peu de jardin 

    fait tu de belles balades en ce moment ? 

    bonne semaine a toi 

    gros bisous 

    24
    Lundi 3 Juin à 11:56

    Salut,
    le temps s'arrange et on a du soleil depuis ce matin avec la température qui monte.

    Heureusement car la Tiotte a eu froid cette nuit.

    J'espère qu'il fera beau en juin.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Français, la Patrie est mise en danger par des collabos !

     

    23
    Lundi 3 Juin à 10:38

    woaw la super bannière avec les dadas blancs ... j'adore ...

    si je gagnais au loto 10 millions d'euros , j'achète une finca a la campagne que je réhabilite avec tout le confort, pas trop loin d'une ville pour avoir toutes les commodités , et j'aurai des chevaux ... des blancs , des noirs aussi ... des chèvres, des ânes , et tout ce petit monde vivraient heureux... je prendrai un jardinier qui s'occuperait du terrain , des animaux, etc vu que je peux plus le faire !

    mais j'ai pas dix millions d'euros , même pas un million lol

    on a passsé une bonne journée maman n'a pas voulu venir manger avec nous mais on ets allé prendre le gateau avec elle à 15H30 on a passé un super moment et le chat etait là et maman contente de le voir, il est mignon ce matou a dormi sur son lit et de là il voyait les oiseaux dehors il etait marrant ...

    bon aujourd'hui il fait soleil,  on a 15 ce matin hier pas de pluie mais un peu de soleil en soirée quand je suis revenue d eparis hier soir y avait du soleil...  un bizou à toi emile et espère que tu as passé un bon w<.end, gros bizou flo

    22
    Lundi 3 Juin à 07:18

    c est avec un soleil aussi beau que toi que je viens te dire bonjour ce lundi matin et ce soleil fait un bien fou et je pense qu il sera avec nous cette semaine a peu pres et tant mieux car deja on doit sortir pas mal deja aujourd hui cet apres midi tous les deux chez notre docteur et trois mois c est bien vite passé , et dans la matinée je vais aller arroser chez nos amis dont on a les clefs ce qui fera ma gym du jour et toi quoi de prévu pour ce lundi mais quand on a une maison ou autre il y a toujours a faire 

     je t embrasse amicalement 

    21
    Dimanche 2 Juin à 23:18

    Bonsoir Emile,

    Ta bannière est magnifiquement belle et bien plus que ça. Les Chevaux de Camargue, on les reconnait entre mille, j'adore.

    Quelle élégance ont le Flamand Rose et l'Aigrette Gazette en vol. Magnifique la 2ème photographie. J'adore les oiseaux aux longues pattes et long bec et l'Avocette fait partie de mes préférés et l'Echasse Blanche est superbe avec ses pattes roses et son long bec pointu. 

    Je ne connaissais pas l'Ibis Falcinelle, quel bel oiseau et très belle photographie. Quel sérieux la Mouette rieuse kiss Chevalier Arlequin,  Pluvier Argenté et la Tadorne De Belon, je ne connaissais pas non plus, de bien beaux oiseaux aussi. Magnifiquement beau le Serin Cini mais tous ces oiseaux sont magnifiques et tes photographies sont d'une grande beauté, j'adore.

    Quant au coucher de soleil, c'est grandiose, le ciel est en feu. Ta photographie est... je n'ai pas d'adjectif pour la qualifier tant elle est belle. 

    Merci pour toutes tes belles photographies, c'est toujours un bonheur de les découvrir.

    Bonne soirée Emile avec de gros bisous et toi aussi prends soin de toi.

    20
    Dimanche 2 Juin à 16:24

    Bonjour Emile,
    Très chouette cette Réserve Ornithologique !
    Merci pour la découverte
    Amicalement
    Didier

    19
    Dimanche 2 Juin à 14:50

    Bonjour Emile,

    Et bien merci beaucoup pour ces magnifiques

    photos, très beaux tes clichés, bravo.

    Moi aussi comme Marie-Thé j'ai toujours

    rêvé d'être un oiseau pour voler

    bien sûr, une sorte de liberté mais

    je voudrais faire partie des espèces

    protégées.

    En tous cas tu nous régales avec

    ce billet.

    Merci pour le coucher de soleil, j'adore !

    Je me souviens être allée il y a quelques

    années dans l'Ain visiter le parc ornithologique

    de Villars-les-Dombes, j'avais

    beaucoup apprécié;

    Tout va bien pour nous, mon chéri

    bricole une porte de jardin et moi

    je visite les blogs car je ne peux

    rien faire au jardin vu le temps

    pourri. On aurait voulu acheter des

    serres à tomates à un camion de

    passage vendredi mais plus rien

    alors on va trouver une autre

    solution. Les cerises il y en

    a beaucoup mais elles tombent, adieu

    les tartes et les clafoutis ! lol

    Bon dimanche , belle fin d' après-midi.

    Je t'embrasse amicalement et le bonjour

    de mon chéri -Bernadette

     

    18
    Dimanche 2 Juin à 11:17

    comme marité j'aimerais être un oiseau mais dans zoo , car je serai soignée, beaucoup meurent dans la nature et ne vivent pas vieux... moi j'aimerais être au zoo de vincennes pour voir mes jeunes quand ils vont au lac daumesnil lol qu'on me donne à manger qu'on me soigne et que mes enfants vivent dans le zoo ils ne mourront pas , je n'aimerai pas être en liberté ou dans un endroit desert ou on risque pas de me bouffer , mais faut migrer au printemps et à l'automne plein meurent en vol ils se téléscopent et tombent ...

    mais sont beaux allongés comme ça pour voler  c'est beau belle prise emile .. on sest réveillé de bonne heure, on se dispute la place, allez je vais me doucher, par ce temps là glagla .. un gros bizou à toi emile et bon dimanche pas de pluie pour le moment tant mieux... bizou flo

    17
    Dimanche 2 Juin à 09:17

    bonjour émile oh tres souvent j aurais et je voudrais etre un oiseau (( mais protéger )) quand meme pour deja pouvoir voler en toute liberté j en reve souvent d ailleurs etre libre c est beau je trouve en tout cas tous ces oiseaux sont des merveilles 

     ce matin on a un beau soleil ce qui est bien pour un dimanche 

     et toi je pense que tu as été marcher vers ton amour et la aussi je trouve que c est un beau et pur rendez vous d amour vraiment car c est ce que je ferais aussi 

     je t embrasse avec une réelle amitié

    16
    Samedi 1er Juin à 22:14

    Bonsoir Cher Emile,

    Je suis en admiration devant tes photos. Elles sont vraiment exceptionnelles. Une visite virtuelle qui m'enchante. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    15
    Samedi 1er Juin à 18:01

    Bravo pour ces magnifiques photos des oiseaux car elles ne sont pas toujours faciles à réaliser .Ta première photo est splendide et la dernière fait rêver

    Bon dimanche

    14
    Samedi 1er Juin à 16:14

    Bonjour cher Emile

    Devant toutes ces beautés je reste scotchée

    Je ne peux en choisir un pour dire celui-ci est le plus beau, non impossible, ils sont tous magnifiques.

    Merci de ce partage ornithologique 

    Bonne fin de semaine, @ très bientôt pour de nouvelles photos, bises amicales

    13
    Samedi 1er Juin à 14:47

    Je me suis rendue tout spécialement au pont de Gau au moment de la saison des amours des flamants . Leur parade amoureuse attire chaque année bon nombre de visiteurs qui ont tous l'APN rivé sur l'oeil avec des objectifs zoom presque hors norme ce qui permet de faire de magnifiques photos comme la première que tu nous montres. Ton reportage est super.

    12
    Samedi 1er Juin à 14:23

    Merci pour ces magnifiques clichés et les légendes 

    Bon Week End

    11
    Samedi 1er Juin à 12:09

    bravo pour le flamant rose  qui vole ... où ça ???

    vers majorque droit devant lui ! pardi lol

    je grimpe dessus , tu as vu ça lui va pas avoir une panne de moteur, lol quoique si je grimpe dessus risque d'y avoir surcharge mdrrr

    l'aigrette j'adore cet grand oiseau très beau ... j'aime aussi

    le héron qui rentre le cou dans ses épaules me fait penser à mon homme mari de ma marraine qui a tué un héron qui bouffait ses poisons rouges et l'a jeté un matin très tôt dans la marne à la carabine qu'il l'a tué  etait chasseur, donc avait le droit de porter une arme .. un drole de gus pour tuer gratuitement un animal... salaud ce mec on le pleure pas c'est moi qui te le dit ..

    l'oiseau au bec relevé en l'air , très curieux j'en ai jamais vu c'est joli aussi, ah les nids ça doit être top de les voir petits...

    l'échasse j'adore leurs longues jambes elle porte bien son nom !

    c'etait des actrices de films pornos pour oiseaux mdrr

    l'ibis a l'air mal en point on dirait qu'il a une sorte de chewing gum dans la bouche qui colle à son bec, tu as vu ???

    mince le pauvre va pas pouvoir s'alimenter si on lui enlève pas ... espèce protégée faut espérer que les gens qui les surveillent le voit ..

    et le serin tout mimi jaune verdatre j'adore .. mignon petit oiseau... hé bien beaucoup de diversité dans ton article emile... je suis dans mon rangement, lavage car les jeunes arrivent cet apres midi avec togo c'est son anniversaire ... au chat 2 ans ...

    quel temps, je commence à pas avoir chaud j'ai 20 dans l'appart juste j'ai remis un grand tee shirt/robe pour dormir a manches longues...

    et du coup j'ai gardé ma couette que je voulais enlever .

    je t'embrasse bien fort, emile je serai moins présente demain on sera pas trop là ... j'espère que maman viendra rien de certain... un gros bizou à toi et une bonne journée bibi flo

    10
    Samedi 1er Juin à 11:25

    Bonjour

    Je vois quand même que tu a eu du soleil avec un ciel  bleu

    les oiseaux en vol ! pas facile mais c'est réussi,superbe

    quand a la dernière ...c'est un petit bijoux

    passe un bon WE bisous

    9
    Samedi 1er Juin à 10:20

    Bonjour mon adorable Emile

    Waouh je ne sais pas quoi dire tellement c'est magnifique.

    Des clichés incroyables, quel talent bravo

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine

    Et un doux weekend en espérant du soleil pour en profitez un peu

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... été 1

    8
    Samedi 1er Juin à 10:12

    bonjour mon cher Émile, ah oui mais tu en as vue beaucoup 

    malgré tout  ! oui la météo fait des siennes ?

    tes photos de ces oiseaux en vols  sont magnifiques 

    et pas facile à faire  je sais !! hi hi 

    et je me régale +++ 3 fois que je les regarde  

    et je les aime toutes ++++ beau weekend A+

    merci 

    7
    Samedi 1er Juin à 09:06

    Bonjour  Emile

    ce   parc   est    un    bonheur,    même     sous   les   nuages !

     Le   flamant    rose   est incontournable,    mais    il   faut      bien   avouer    que    tous   les   limicoles    sont  magnifiques !

    Les     voir     évoluer     est    un     spectacle,    et    comme  toujours,   tes   photos    sont    superbes ! 

    Ce   matin   encore,    11 degrés    seulement    et   pluie !

     Bonne    fin   de    semaine   malgré    tout

     Amitié

    6
    Samedi 1er Juin à 09:05

    Que de belles photos! j'adore ce très beau parc, j'espère y retourner cette année.

    Merci pour cette très belle page.

    bonne journée.

    danièle

    5
    Samedi 1er Juin à 08:27

    Coucou Emile,
    Je n'ai aucune idée du temps que tu y as passé ni même si tu as photographié d'autres espèces, mais j'imagine que tu nous diras ça...
    Pour ta première photo, il s'agit d'un Goéland leucophée juvénile.
    Pour le Chevalier arlequin, je n'avais en effet pas précisé qu'il était en plumage de transition. En nuptial, il devient très foncé presque uniformément.
    Les Échasses blanches sont elles aussi en plumage de transition.
    Ton Ibis Falcinelle est superbe.
    Dommage pour le Héron cendré qui a sa membrane nictitante fermée, il dormait ;-)
    Merci pour cette jolie série.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.



    4
    Samedi 1er Juin à 08:20

    Bonjour Emile

    Merci pour ses belles photos détaillées 

    que la camargue est belle

    bon weekend

    Amitiés

    3
    Samedi 1er Juin à 07:58

    Merci pour les superbes photos des oiseaux vus à Pont de Gau.

    J'y étais avant hier... J'adore ce parc où je vais régulièrement !

    Le temps incertain perturbe les oiseaux en cette période de  nidification.

    Bonne journée

    C'est Cathyrose qui m'a donné le lien de ton blog.

    2
    Samedi 1er Juin à 07:32

    Comme d'habitude,

    je reste sans voix devant tes magnifiques photos...

    presque magiques!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

     

    1
    Jeudi 30 Mai à 16:17

    Cher Emile,

    Une chose est certaine tu ne reviens pas de ton séjour en Camargue Bredouille ! Que de jolies photos.

    C'est le paradis des oiseaux à ciel ouvert. Un régal pour le photographe animalier. Tout est beau dans ta série.

    J'aime beaucoup l'élégance de l'avocette. Je m'attarde devant les jambes roses de l'échasse, j'admire l'ibis prise en pleine action.

    Moi également je ne connaissais pas le pluvier argenté et je sais que Pascale est excellente pour les identifications.
    On termine en beauté avec ce magnifique coucher de soleil.
    Tout est beau. Très beau.
    Félicitations.
    Belle fin de journée Emile. je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :