• Couleurs de saison !

     

     

    bubble

     

     

     

     

     

     

    Couleurs de  saisons !

     

     

     

     

     

    bubble

     

     

     

    Le  début  de  cette promenade automnale est  le  château du pont d, Oye ..

     

     

     

     

    Il était une fois le Pont d’Oye…

     

     

    Blotti dans le secret des collines de la forêt d’Anlier, le château fut érigé avec une

    chapelle et un moulin en 1652 par Jeanne Petit, veuve de Pierre de Moustier,

    Maître de Forges du Pont d’Oye (Fourneau de Bouc) et de la Forge du Prince.

     

    Découvrez la suite  de  l,historique de  ce lieu :  ICI

     

     

    bubble

     

     

     

     

     

     

    Couleurs de  saison !

     

     

     

     

     

     

    bubble

     

     

     

    Après  la  découverte  de  ce  château et  de  sont  riche  passé historique ,

    une  promenade autour des  étangs de  la  fabrique avec  en prime  les 

    magiques  couleurs de  saison .

     

     

    bubble

     

     

     

     

     

     

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

    Couleurs de  saison !

     

     

     

     

     

     

    bubble

     

     

    Cliquez sur  les  vignettes pour voir en grand smile

     

    bubble

     

     

     

     

     

     

    Couleurs de  saison !

     

     

     

     

     

     

     

    bubble

     

     

    Bon W-E à tout le  monde  et  merci de  vos visites et  commentaires smile

     

     

    bubble

     

     

     

     

     

    « Le Ninglinspo ! ( Filé part 2 ) Le Cormoran et le poisson volant ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:57

    Le titre est bien choisi, effectivement, il y a de beles couleurs, le vert est reès vif.

    Bisous de Cathy.

    37
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:58

    Bonjour mon Emile

    Tout d'abord l'explication de cette arrivée tardive!

    Je suis donc allée faire ma semaine de cuisine, et un peu fatiguée des 150km de retour

    Je n'ai rien fait pendant deux jours

    Puis j'ai pondu ma dernière recette et suis allée voir les blogs amis!

    Comme je ne reçois rien de toi, et tu le sais, je reconnais que j'ai cherché sur les notifications et n'ai rien trouvé!

    Je me suis mise à la recherche de mon nouvel article et le temps a passé!

    Et me voici, contrite et très ennuyée!

    Mais j'ai vite été éblouie par la richesse de ton article!

    L'histoire du château m'a passionnée, et je le trouve magnifique!

    Quant aux photos suivantes, en plein écran, c'était magique!

    Les couleurs m'ont empli les yeux et le coeur

    Béni sois-tu d'avoir un tel don!

    Merci à toi d'en faire profiter les autres!

    Plein de bises

    Gigi

     

    36
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:14

    Coucou Emile, tes paysages sont sympas, aux couleurs variées, on sent une ambiance. 

    Bonne soirée.

    Amicalement.

    Cathy.

    35
    Mardi 23 Février 2016 à 15:05

    coucou Emile

    très intéressant ton article, et photos magnifiques

    alors tu es du Sud de la Belgique, j'adoreeeeeeeee

    moi bien que native de Lille/Nord France, j'habite près de Mons, à l'opposé de toi mdr !

    bisous

    Corine

    34
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:09

    Une page d'Histoire intéressante, merci pour le partage !

    33
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:25

    Bonjour Emile , voilà un endroit qui doit être très agréable 

    en cette saison ! . Merci pour votre partage , bien amicalement

     , Susan

    32
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:15

    une très bonne fin de semaine à toi émile, grisaille pour nous en ce vendredi, ce sera marché, et quelques courses, un gros bibi et une bonne fin de semaine biz FLO

    31
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:35

    Magnifiques couleurs, on rêve devant tant de merveilles.

    Bonne journée

    30
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:13

    Coucou Emile

    Je crois que cette pauvre fille débloque de plus en plus oops

    Elle ne dort donc jamais no mais le pire j'ai l'impression que le virtuel est sa seule occupation , je l'a plaint vraiment cry

    Allez je vais devoir me bouger un peu ce matin le plein du frigo à faire et la chienne à laver money

    Très belle matinée cher Emile

    Gros bisous à plus tard

    29
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:37

    Bonsoir Emilie

    Quoi de neuf clown

    As tu passés une belle journée ?

    Une excellente soirée à toi cher monsieur

    A demain

    Gros bisous

    28
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:45

    Couleurs de saison ? Ah...oui alors là c'est une suite de paysages vraiment à la hauteur de cette belle saison qu'est l'automne. L'image avec le reflet du château est en tête dans mon appréciation. Tu as fait le tour du propriétaire pour notre plus grand plaisir.

    27
    comu
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:20
    Coucou Émile
    Desolé je comprend pas j'ai envoyé un mp à tous mes contacts pour donner mon mdp .
    As tu regardés tes messages sur blogo?
    Mais je ne t'avais pas oublier t'inquiète pas Émile , adorable comme tu es je n'avais aucune raison.
    Et oui tu as constater les coms je laisse courir je valide sinon elle ce déchaîne encore plus.
    Les messages anonyme c'était bien elle , elle a du testé un certain nombre de fois si elle pouvait mettre des coms en anonyme mais ne tenant plus elle c'est lâcher avec son pseudo.
    J'ai jamais en 7 ans de blog( j'étais sur au féminin avant) une cinglée pareille , une jalouse qui l'a rend complètement barge , je fini par me demander si elle ne m'admire pas finalement, toujours chez moi c'est pas normal du tout.
    Elle ose mettre des coms comme cela et penser que les gens vont la juger nette .
    De plus comme toujours tard le soir ou la nuit .
    allez zou petit déjeuner:-)
    Gros bisous Émile
    26
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:05

    les couleurs de la nature sont une vraie merveille!

    25
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:36

    Kikou Georges

    Alors cette cuisine est définitivement terminée ?

    Excellente journée à toi

    De gros bisous à ce soir smile

    24
    Mardi 21 Octobre 2014 à 06:54

    Bonjour Emile

    Un sincère merci pour ta gentille visite, au retour de ma petite escapade

    en pays pyrénéen.

    C'est un véritable bonheur de découvrir ce magnifique château, ainsi que ces paysages automnaux

    qui me font rêver !

    J'aime tout particulièrement cette saison d'automne pour ses couleurs et tes

    clichés nous les restituent merveilleusement. Merci !

    Je te souhaite une très belle semaine.

    Bisous

    Paula

    23
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:46

    coucou Emile

    Merci pour ton gentil com et ton appréciation de mes photos, cela m'a fait très plaisir.

    Je te souhaite à toi aussi une très bonne semaine

    gros bisous

    Am

    22
    rofa2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:54

    ah !  l'automne et ses couleurs , la belle saison du photographe paysager , c'est magnifique, en ce moment je parcouure tous les jours les forêts qui m'entourent , je me régale , profites en aussi Emile pour nous ramener ces belles photos dont tu as le secret , bonne semaine

    21
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:57

    suis revenue pour venir voir tes belles photos, et prendre le temps de bien les regarder, hier je devais partir, donc pas pu bien tout voir ! sont superbes !

    déjà un bel endroit !!! propice à la photographie.. j'aime beaucoup les clichés des reflets dans l'eau ! extras...

    j'aime aussi celles du sous bois, avec les feuilles par terre ! que j'aime marcher dans la forêt quand il fait beau et entendre le bruit des feuilles ... avec le soleil c'est top !!!!

    et la photo avec la petite cascade sous le pont est super belle !  une jolie promenade très agréable !

    te souhaite un très bon dimanche emile , soleil et 25° sur paris aujourd'hui encore on va en profiter !

    un gros bibi et une belle journée, je t'embrasse FLO

    20
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:00

    Coucou

    Je m'empresse de venir en pensant qu'un nouvel article été posté eek

    Va falloir que je me perfuse à la cafeine intello

    Excellent dimanche à toi cher Emile 

    Gros bisous à plus tard money

    19
    Samedi 18 Octobre 2014 à 14:10

    Magnifiques ces photos ! et j'adore cette présentation"tableau" ! J'ai bien essayé, mais bon faut que je me fasse une raison, j'suis pas douée !! mdr !!! Je te souhaite un excellent week end, pour l'instant ici, le temps est gris gris, peut être demain les tours de Carcassonne verront elles le soleil ?? ! Gros bisous et belle après midi ! 

    Martine

    18
    Samedi 18 Octobre 2014 à 10:57
    francinea

    bonjour, superbes photos, l'endroit est sublime,et ces couleurs automnales, j'adore smileje te souhaite un bon week end bisous

    17
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:52

    Superbes photos, et en particulier celle du château se reflétant dans l'eau...

    16
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:40

    un très belle endroit !  pas le temps de voir l'histoire mais je repasserai pour lire tout ça et cliquer en grand sur les photos qui sont très belles déjà comme ça !!!  te souhaite un bon samedi emile, belle journée, on attend 25° à paris, ça va être bien agréable, gros bibi flo.

    15
    Samedi 18 Octobre 2014 à 00:18

    Coucou Emile,

    quel magnifique paysage, ça me donne envie de revenir en Belgique; mais ce n'est pas prévu aux vacances 2015!

    Tes photos sont superbes et je suis allée lire l'historique de ce château!

    Tout est trop beau, quand il fait beau!

    Je te souhaite un bon weekend et 'envoie de gros bisous.

    14
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 22:51

    Entre reflets et couleurs de rouille, ton article n'est que du bonheur. C'est très beau.
    Bises, Emile, et bonne soirée.

    13
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:46

    Que de belle couleur bravo et bonne journée et merci pour tout

    12
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:12

    De superbe couleurs 

    11
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:44

    Un enchantement.

    J'ai fait une très belle balade. Merci.

    10
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:19

    Bonsoir Emile

    Waouuuuu comme c'est beau .

    Tes photos sont vraiment très belles , coup d'oeil expert en photographie j'adore .

    Sur les dix j'aime particulièrement , en partant de gauche à droite la 2 , 3 et la 9 ème photo ^^

    Ce château doit être un bon moment à le visité yes

    Etant blonde tu ne seras pas étonné de savoir que je n'est pas réussie à ouvrir tes fichiers photos de cuisine crywinktongue.

    Comment "qu'on" fait dit he

    De gros gros bisous bonne soirée cher Emile

    9
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:21

    Kikou Emile ! Merci pour ton passage et ton commentaire !

    Aussitôt reçu aussitôt venue ! happy

    J'aime tout particulièrement tes 10 photos miZes cote à cote !

    Que de couleurs ! Il y a bien des peintres qui poZeraient leur chevalet pour croquer celles ci !

    Douce soirée ! Gros BiZous ! Daph biggrin

    8
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:02

    Beau château et belle nature autour...
    Merci Emile et bon WE

    7
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:59

    Bonjour,

    Une bien jolie balade automnale, merci c'est agréable !

    Bon weekend

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:51

    Un magnifique reportage!

    Ecris-moi un message privé car il ne reconnait pas pochbe...

    Je te répondrai.

    Bonne soirée.

    Michel

    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:28

    Que du bonheur a regarder tes superbes photos

    j'ai appris ce qu'était une SPRL  je ne connaissais pas du tout.

    la pauvre Jeanne Ursule est affublé d'un nom de famille pas piqué des vers !

    bon Week end et à lundi

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:25

    Coucou Emile, oui c'est vrai que le thème des châteaux est à l'honneur en ce moment. La saison est propice à ces visites.

    Ce qui est super c'est qu'on peut voir des châteaux et des lieux à travers les articles des aminautes, soit où on n'est jamais allés et qu'on aime à découvrir, soit où on est déjà allés et cela rappelle de bons souvenirs.

    En fait, on devient souvent aminautes parce qu'on aime les mêmes choses.

    Bon week end

    Bisous

    Am

    3
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:18

    Bonsoir,

    Voilà c'est le genre d'endroit que j'adore ! le château est superbe et les alentours sublimes ... Quelles belles couleurs d'automne, et ces reflets dans l'eau, j'adore ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:39

    J'ai lu la belle histoire de ce château grâce à ton lien ! merci encore pour cette belle découverte

    bisous et bon week end

    Am

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:36

    En effet ces couleurs sont superbes ! tes photos sont magnifiques.

    Ce château me semble merveilleux. Merci pour ces charmantes couleurs de saison.

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :