• 24 heures chrono !

    5h 40 , lever de soleil dans une  vallée proche de chez moi :

     

     

    Entrons dans la lumière , ou une invitation à la découverte ......

     

     

    et au bout de ce chemin , se trouve une superbe vallée boisée :

     

     

    Surprenante surprise , un lièvre aux aguets :

     

     

     

    Un peu plus loin , un jeune daguet sortait des fourrés .

     

     

    Un autre qui me  surveille avant  de s'enfuir .

     

     

    La ballade se poursuit vers un endroit que j'adore ,

    ont y découvre de jolis oiseaux et insectes .

     

     

    Une  jolie demoiselle avec la rosée du matin .

     

     

    La nuit est maintenant tombée sur cet étang .

     

     

    La ballade que je viens de faire en votre compagnie , ne  c'est pas ( bien entendu) faite sur une journée mais  m'as prise plus d'un mois en affuts ciblés avec plus ou moins  de chance et réussite . Vous  comprenez pourquoi mes  articles sont si espacés dans  le  temps .

     

    Merci de votre visite et à bientôt pour de prochaines découvertes .

     

    « Renouveau !

  • Commentaires

    181
    Hier à 18:54
    francinea

    Bonjour, il est marrant le petit lapin, il croit être bien caché, mais ses oreilles le trahissent ! moi ça va, et toi? je te souhaite une bonne journée, bisous

    180
    Hier à 12:21
    Bien arrivés et la piscine est la bienvenue.... Bon vendredi chez toi Emile
    179
    Jeudi 16 Août à 22:44

    Merci de célèbrer aussi joliment notre mère nature. Tes clichés sont magnifiques et sont une invitation a retourner encore et encore dans nos forêt, dans nos vallées, bref, aller vers la vie.

    178
    Jeudi 16 Août à 10:27

    Coucou 

    Et oui , je me décide à revenir sur les blogs , la flemme me tenaillait , mais j'avoue ne pas avoir fait grand-chose pendant toutes ces journées , plus de sortie car trop chaud.

    Mais cela va mieux , alors je reprends mes visites et découvre cette série de clichés sublimes , merci.

    Bonne journée Bizzz

    Lucia

    177
    Mercredi 15 Août à 13:31

    ah oui mon dieu que c'est triste ce drame en Italie .. 

    ça fait froid dans le dos… pauvres gens et j'ai bien peur que le bilan s'alourdisse, vu le nombre de véhicules qui est tombé  !!! 

    c'est triste, pauvres gens.. j'ai de plus en plus peur de tout , avion, train, tunnel, pont, viaduc , etc.. manque d'entretien, vérification, etc. même quand je fais réviser ma voiture j'ai toujours peur que le mécano n'ait pas oublié de reviser un boulon ou autre, comme plus personne ne travaille bien !!! 

    triste monde… enfin, on va tâcher, de passer un bon 15 août quand même, je me sens mieux j'ai récupéré de cette maudite chaleur. 

    espère que toi ça va, je t'embrasse émile bon mercredi bibi flo

    176
    Mardi 14 Août à 18:13

    Bonjour cher Emile , toujours rien donc pas de télé , ni téléphone fixe avec 15 j d' attente ce qui commence à faire long ! . Je viens d'acheter un iPhone pour garder contact avec la famille donc un nouveau jouet à découvrir . De nombreux trajets en bus pour me rendre à " Orange" ce qui m'agace bien , enfin ! . Oui les lunettes coûtent cher alors espérons que tu en trouveras une qui t 'aille ! . Bonne soirée cher ami et merci pour ta visite sympa , gros bisous , escapade ,

    175
    Mardi 14 Août à 12:13

    Oui, tu as raison, avec les amis de blog, on ne sait plus trop qui fait quoi? Pour ma part, j'ai fait une pause de blog durant trois semaines, et là, retour sur l'Alsace. Et un vrai mal de mer, au sens que la mer me manque, on était à 1 km, et tous les jours fruits de mer, une sorte de cure, des huîtres et pas deux fois vraiment pareilles. Le bassin d'Arcachon, un fournisseur de larves d'huîtres pour beaucoup de monde, puis à elle de prendre le goût du climat dans lequel elles sont plantées.

    Pour les mots du mercredi, encore une petite pause.

    Amicalement. Yann

     

    174
    Mardi 14 Août à 10:31

    te souhaite un bon mardi émile, j'ai été un peu pas bien, ces derniers jours, fait un malaise je pense, sorte de malaise vagal, mais je me suis bien reposée, ça m'a fait du bien, maudite chaleur ça nous arrange pas hein, espère que toi ça va, dur dur pour tout le monde enfin le frais est revenu et ça fait du bien…

    une bonne semaine à toi émile et un bizou flo 

     

    173
    Dimanche 12 Août à 16:43

    Bonjour Emile,

    on dit bien que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, la preuve. C'est très chouette tes photos.

    Bonne après-midi, bisous de Cathy.

    172
    Dimanche 12 Août à 10:39

    te souhaite un bon dimanche émile, il a fait meilleur cette semaine mais aujourd'hui ça remonte, bon après ça redescend ça va.. 

    espère que toi ça va, cette chaleur nous a bien tous fatigués 

    cette nuit je n'étais pas bien je dois couver un truc .. j'epsère que ça va aller pas le moment que je tombe malade ! 

    je t'embrasse émile, un bon w.end et un gros bizou flo

    171
    Vendredi 10 Août à 05:40

    Un petit bonjour en vitesse car toujours en panne de réseau bad !! . "Orange" me prêta une " Airbox" et ce matin je file acheter un mobile " Mac"car plus de téléphone ! . Enfin ce n'est pas la fin du monde alors j'en profite pour sortir voir la mer . J' espère que tu ailles bien malgré cette chaleur et te souhaite une agréable fin de semaine , gros bisous , Ch ,

    170
    Jeudi 9 Août à 19:56

    j'espère que comme nous tu respires émile , pluie ce matin et orage, sans dégat quel bien ça nous a fait, on se sent mieux.. 

    ma mère ça va mieux hier n'était pas bien. 

    il était temps que ça s'arrête .. du coup ce soir vais pouvoir dormir la fenêtre ouverte mais les volets fermés, vais mieux dormir, moins de bruit et moins de lumière aussi.. 

    on ira faire le marché et peut être manger au resto dehors, en bord de marne si le temps est au soleil ça nous changera un peu que de rester enfermer . 

    allez une bonne fin de semaine à toi émile et un gros bibi flo

    169
    Jeudi 9 Août à 15:18

    Bonjour cher Emile

    Un petit passage pendant ma pause , il pleut c'est l'occasionhe .

    Alors , dis moi , que fais tu de beau pendant les vacances ? Vous partez un peu ou vous êtes peut-être déjà partis ?

    Je repasserai te voir avant mon départ en vacances , nous partons le 18  .

    Bon après-midi Emile

    Gros bisous

    168
    Jeudi 9 Août à 09:42

    Bonjour Emile.

    Tu m'as enlevé les mots du clavier.... en effet il a plu ( un peu ) ce matin, mais maître soleil est là à nouveau....

    Bonne journée à toi

    167
    Mardi 7 Août à 09:57

    ah oui on est mal hein, hier 34 et aujourd'hui 37/38 dans la capitale (à l'ombre hein) on en a marre, ce soir les orages sont annoncés, on espère qu'il fera meilleur ensuite et surtout que ça ne va pas faire trop de dégat, j'ai peur des orages l'été… 

    on devrait retrouver des températures normales de saison enfin ! 

    ça nous aura flingué l'été pour les sorties, et les visites, dommage pour une fois que je pouvais en profiter hein . 

    prends bien soin de toi et bientôt la délivrance, gros bibi flo

    166
    Dimanche 5 Août à 11:31

    Toujours pas d'eau, mais un peu plus de vent et des nuages.... c'est mieux !

    Bon dimanche Emile

    165
    Samedi 4 Août à 10:38

    Bonjour Emile

    Bon week-end.

    Moi je vais émigrer dans mon frigo....

    164
    Samedi 4 Août à 08:43

    34° aujourd'hui on gagne 2° de moins qu'hier lol..  pffff 

    ça devient galère là, du mal à supporter, j'ai eu maman elle n'est bien que sous la douche et moi dans la baignoire !!! 

    pour le pavillon, c'était le pavillon familiale maman papa et mémé y vivaient tous ensemble à la mort de mon père maman y est restée avec mémé, et quand mémé a eu 100 ans ma mère est montée vivre chez elle au 1er etage, jusqu'à ses 104 ans, date ou mémé nous a quittés, nous y allions tous les étés avec mon fils en rdc dans le logement de maman on avait installé une piscine, et on y passait les 4 mois juin, juillet, aout et septembre, au décès de ma gd mère maman a du s'acquitter de 35.000 euros de droits de succession qu'elle n'avait pas et impossible de faire un crédit elle trop vieille , moi je gagnais pas assez et kevin ne travaillait pas ! on a du vendre, de toute façon il y avait trop de frais pour maman toute seule et trop de boulot niveau jardin, donc on a vendu le pavillon à des gens charmants, qui habitent à nogent sur marne et nous ont laissé les clefs pour que l'on surveille la boite aux lettres et aussi l'évolution des  travaux .. comme moi j'y passe régulièrement c'est pas loin de chez maman ou elle habite maintenant, avec l'argent de la vente, elle a acheté un appartement avec un jardin, et s'y plait beaucoup, moi personnellement je ne m'attache pas aux pierres.. mais aux gens tu vois, et pour moi ma gd mère est dans ma tête à jamais, de plus avoir vendu à des gens que l'on apprécie est énorme, nous sommes en contact permanent avec eux, et ils nous ont dit qu'ils nous inviteraient à boire un café une fois la maison construite, ils vont faire normalement quelque chose de bien, j'espère qu'ils  s'y plairont.. le quartier est agréable et proche des bords de marne, voilà toute l'histoire.. 

    allez vais filer à la fraiche chercher mes médicaments.. et vider ma poubelle, dans le local avec la chaleur ça sent vite ! 

    courage à toi et pour le renard, ça a du être un instant magique ! 

    moi j'adore les renards j'ai même songé à en adopter un avant de savoir que c'était interdit !!! c'est beau un renard.. dire que ma gd mère avait un manteau et un col de renard, affreux à l'époque on y pensait pas , on pensait autrement … je vais devenir une BB sur le retour lol.. (Brigitte bardot lol ) je t'embrasse flo

    163
    Vendredi 3 Août à 17:47

    Coucou Emile , ah que c'est compliqué d'être sans internet mais je rentre du magasin " Orange" avec une carte internet provisoire ! . Les techniciens réparent notre ligne ! . C'est pénible de ne plus avoir de téléphone , télé etc mais il y a la plage en face de la maison alors çà va malgré tout . Bonne fin de semaine malgré cette canicule et merci chèr Emile , gros bisous , Ch ,

    162
    Jeudi 2 Août à 12:13
    Bonjour Emile : encore une journée torride chez nous ! Bonne journée à toi !
    161
    Jeudi 2 Août à 11:24

    Bonjour Emile

    C'est toujours avec autant de plaisirs de revoir ces beaux clichés..

    Merci de ton passage et Commentaires.

    les valises sont prêtes.Départ demain matin à 4h30 destination Roissy, décollage à 13h40 pour la Norvège.

    A bientôt ...Amitiés...Jacques

    160
    Jeudi 2 Août à 07:19

    Ça vaut la peine d'attendre un peu pour découvrir tous ces trésors qui font le plat de résistance de tes ballades.

    A la prochaine avec plaisir.

    159
    Jeudi 2 Août à 00:12

    bonsoir émile, reposes toi, et ne sors pas, il fait trop chaud, j'ai commandé sur amazone deux petits cubes climatiseurs, ça refroidit une pièce style la chambre  tu vois, un pour maman et un pour kevin moi j'ai la clim de mémé dont je me sers la journée et si ça fonctionne bien je m'en prendrai un pour les prochaines chaleurs, ça se branche sur secteur ou sur un port usb (sur l'ordi) même en camping ça marche ! c'est révolutionnaire tu mets de l'eau dedans et tu as 8H de fraicheur.. à voir je te dirai..

    c'est pas grand 20X20 tu vois, donc ça ne refroidit pas une grande pièce ni un appart, mais ça te donne de la fraicheur ans une chambre de 10/15m2 quoi..

    allez courage pour les prochains jours et vivement qu'il pleuve.

    je t'embrasse , bibi flo

    158
    Mardi 31 Juillet à 13:36

    Super les photos....

    157
    Mardi 31 Juillet à 09:06

    bon mardi émile, chaud encore mais 28/29 pas la canicule faut pas plus, on attend le pic de chaleur sur paris ce w.end ! pas marrant on ira faire ravitaillement tôt vendredi matin… 

    fais bien attention à toi sors à la fraiche et aux abris la journée ! 

    te fais un gros bibi, une bonne journée à toi bizou flo

    156
    Lundi 30 Juillet à 12:21
    Bonjour Emile
    Le travail se termine ( changement d'électricité dans le châlet d'un des fils.
    Bonne journée à toi.
    155
    Dimanche 29 Juillet à 20:43

    Bonsoir Emile

    C'est toujours un aussi grand plaisir de regarder tes magnifiques photos 

    merci pour ton com, pour mes yeux ça va mieux, j'ai mis du collyre et chaque fois que je peux ou que je sens que j'ai un peu mal aux yeux, je fais du yoga des yeux

    gros bisous

    Am

    154
    Kri
    Samedi 28 Juillet à 12:35

    Bonjour

    Toutes les photos sont superbes mais la deuxième >>> wouahhh!

    153
    Samedi 28 Juillet à 12:29

    bon w.end émile, en esperant que comme nous, les températures se sont bien raffraichies.. hier big gros orages, on avait 37° à l'ombre une horreur ! pas loin de 50 au soleil tu vois le truc, ça m'a rappelé mes vacances à Djerba en plein mois d'aout ou on etouffait !!! et sans vent, ça a pété hier soir, y a même un bus qui a pris feu, tu verras j'ai mis photos !!! 

    fais gaffe à toi, la chaleur pas bon pour le cœur hein , faut sortir à la fraiche, comme nous on fait mais du coup, la j ournée on est coincé dans le noir tu parles d'un été !  j'aime que le printemps et l'automne au moins on peut balader ! 

    bon w.end à toi et un gros bizou flo

    152
    Vendredi 27 Juillet à 10:43

    Bonjour chèr Emile ,j'ai une panne de réseau et je suis à la Médiathéque . Je te contacterai dés que possible . Bon week end d'été , gros bisous , Ch ,+ donc pas d'inquiétude mais une panne nous prive de tout ( télé , téléphone etc .. ).. Bonne détente par ce beau temps ! ...

    151
    Jeudi 26 Juillet à 20:08
    Bonsoir Emile ENFIN ! Il a plu quelques minutes, mais .... des cordes ! Le jardin est heureux....moi aussi ... on a eu 41° à l'ombre à 14 H; Bonne fin de journée
    150
    Jeudi 26 Juillet à 09:42

    Bonjour Emile

    Je suis la 150 ème à te laisser un commentaire

    Toujours le beau temps c'est agréable

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

    149
    Lundi 23 Juillet à 20:01

    ahh mon pauvre émile on va crever !!! 32 à l'ombre aujourd'hui et 33/35 dans la semaine au secours !!!

    espère que tu ne fais pas d'imprudence, nous on sort le matin à la fraîche on évite de sortir l'am, et le soir fait trop chaud ..

    courage et vivement un peu de fraîcheur, un bon début de semaine gros bibi flo

    148
    Lundi 23 Juillet à 14:53

    Hello cher Emile

    Un petit passage chez toi avant de faire un plongeon dans la piscinehappy , pour te souhaiter un très très bon après-midi .

    Belle semaine à toi Emile.

    Gros bisous

    As tu reçu mon mail suite au tient ?

    147
    Dimanche 22 Juillet à 11:50

    Alors tu as décidé de ne plus rien faire paraître ????

    Bon dimanche !

    146
    Dimanche 22 Juillet à 09:29

    Coucou Emile , oui le beau temps est bien là mais avec la foule ce qui est moins agréable ! . Cette pause me permettra de rester moins devant l' écran donc bénéficial à tout point de vue . Mais rassure toi je passerai chez toi alors bon Dimanche de fête ? , gros bisous , escapade , 

    145
    Dimanche 22 Juillet à 09:06

    bonne fête nationale belges émile 

    nous les températures remontent à nouveau 28 aujourd'hui.. et comble je me suis enrhumée ! arf.. 

    je termine mon ménage commencé hier, et repos cet am.. te souhaite un très bon dimanche émile, et te fais un gros bizou flo

    144
    Samedi 21 Juillet à 10:09

    Hello Emile.

    Le 21 juillet sera comme hier et avant-hier : nous soignons notre rhume ( ou plutôt, on attends qu'il passe..... )

    Et pas de drache nationale pour remonter les cuves !!!!

    Bonne journée.

    143
    Vendredi 20 Juillet à 15:35

    Coucou Emile , oui il flotte alors j'en profite pour me reposer ! . Je passerai chez toi malgré ma pause qui commencera Lundi . J'aime mieux ne rien publier que de montrer des photos banales ! . Bonne détente en cette fin de semaine , gros bisous , escapade , 

    142
    Vendredi 20 Juillet à 10:20

    Bonjour Emile.

    Merci pour ta gentille visite et d'avoir apprécié le spectacle.

    Elle m'a surpris agréablement pour son rendu,cette petite "Action-cam Yi4K".

    Le son est assez bon pour que YouTube me fasse la réflexion au sujet des ayant-droits...

    Heureusement que les grenouilles ne sont pas à la SACEM.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Amicalement, Michel

    141
    Vendredi 20 Juillet à 07:32

    bon vendredi émile, ce matin à la fraîche marché ! 

    hier 31° on a crevé de chaud pas un poil d'air affreux .. il a plu cette nuit du coup ce matin il fait bon et frais j'ai tout d'ouvert.. on va filer au marché avant maman, pour les fruits et les légumes 

    j'ai vu à la météo que ce serait un été très chaud même août bien qu'on aura plus souvent des orages et qu'il ferait même chaud en septembre aussi !!! quel histoire tu vas voir qu'on va pas avoir d'automne, ça va faire comme le printemps on est passé de l'hiver à l'été !!! quel dommage j'aime ces saisons (printemps et automne) .. 

    un bizou et un bon w.end à toi prends soin de toi bibi flo

    140
    Jeudi 19 Juillet à 12:06
    Bonjour Emile. Nous sommes tous deux atteints par un rhume de tous les diables et je ne passe que rapidement. Je m'étonne de ta remarque, mais vérification faite, je ne m'explique pas l'absence de commentaire. Il arrive que je passe un jour, mais pas 3... Bizarre !
    139
    Jeudi 19 Juillet à 11:07

    Bonjour chèr Emile , oui pas de plage mais remise en état de cadres anciens  avec cirage + un peu de peinture des fenêtres pour cet immeuble datant des années 1920 et nous sommes au rez de chaussée alors beaucoup d'entretien . Bonne façon de rester jeune he !! . Mon blog sera en pause Lundi car plus le temps de rester devant l' écran mais je passerai chez toi , rassure toi ! . Bonne journée chèr Emile , bisous , Ch , 

    138
    Jeudi 19 Juillet à 09:50

    Bonjour Emile

    Tu ne nous mets pas de photos toi qui sais si bien les faire !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    137
    Mercredi 18 Juillet à 14:20

    Coucou Emile

    Je passe rapidement , mais , tu sais que le coeur y est happy!

    Je te souhaite un très bon après-midi avec tout plein de soleil .

    De gros bisous

    136
    Mercredi 18 Juillet à 09:34

    bon mercredi émile, avec un peu plus de degrés qu'hier dommage à 26 on était bien, là on attend 29 ce qui va faire 30 à l'ombre !!!  un peu voire beaucoup une overdose de la chaleur, depuis notre retour de normandie (un mois) on décolle pas des 30° avec des jours à 32/31 et des jours à 26/27/28 mais souvent 30 !!! ça + le foot .. au secours .. enfin c'est fini.. reste le tour de France mais c'est plus calme et il n'y a que 2 chaines qui ont le monopole donc ça va .. espère que ta santé ça va, une bonne journée et un gros bibi flo

    135
    Mardi 17 Juillet à 14:53

    Coucou Emile

    Je prends le temps de venir voir mes amis fidèles ensuite je retourne à mon jardinage smile!

    J'ai répondu à ton message Emile .

    Passe un bon après-midi

    Gros bisous

    134
    Lundi 16 Juillet à 15:08
    Coucou Emile , oui une belle victoire mais quelle hystérie poussée à l' extrême après ! . Des mecs alcoholisés dans la fontaine en face de chez nous mais l' orage les calma tous !! . Pas trop fan de foot , seulement en petite dose . Bon après midi chèr Emile , gros bisous , Ch
    133
    Lundi 16 Juillet à 09:42

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne semaine zen"

    a toi émile 

    bon lundi ....

    la journée vas etre bien chaude 

    beaucoup de monde a la plage 

    je te fait de gros bisous 

    132
    Lundi 16 Juillet à 07:17

    j'en connais qui doivent avoir une sacrée gueule de bois quelle nuit !!!  j'ai du dormir 3 ou 4H pas plus, inutile de te dire que ce matin je ne suis pas bien et réveillée à 6H en plus ..vont avoir mal aux cheveux .. lol, bon c'est fait tranquille pour 4 ans… reste plus que le tour de France qui se termine et ensuite ce sera calme mais bon sont plus pacifiques pour le tour de France, plus calme !!! 

    contente que mon fils ait pu rentrer hier, je n'étais pas tranquille vu le monde dans les rues.. en transe ! d'ailleurs ont du évacuer paris tellement y a eu des débordements.. 

    bon début de semaine émile et un gros bibi flo

    131
    Dimanche 15 Juillet à 10:41

    Dimanche à nouveau très chaud....

    Bonne journée Emile

    130
    Samedi 14 Juillet à 21:29

    Bonsoir Emile

    Merci pour ton gentil com

    j'aime beaucoup regarder tes belles photos

    pour mes yeux, ça va mieux, je continue à les ménager, ce fut sans doute une sorte d'avertissement car je ne faisais pas assez attention

    j'espère que toi tu vas bien maintenant et que tu es tout à fait remis

    Gros bisous en toute amitié

    Am

    129
    Samedi 14 Juillet à 14:29

    Pas de chance.... il a plu des cordes....à 5 kms de chez nous.

    Ici, on continue à sécher....

    Bon samedi Emile

    128
    Samedi 14 Juillet à 07:59

    un bon w.end émile, magnifique cette photo de cette biche et son petit.. trop mignon .. c'est pas à paris que je pourrai voir ça ! 

    mieux que les pétards hein ! ah déjà hier soir ça commençait, je n'aime pas ça du tout je stresse à chaque fois, qu'un pétard pète ! je fais un bond lol.. 

    vais aller à la fraiche chercher de la viande froide, et je range ce matin j'ai un peu de couture à faire à un short à mon fils (je déteste ça ..) et repos cet am , on dort mal avec la chaleur du coup je fais la sieste l'am.. 

    bon samedi émile et un gros bizou flo

    127
    Vendredi 13 Juillet à 16:35

    Bonjour Emile,

    tu as été récompensé grace à ta patience, tes photos nature sont très belles. 

    J'espère que tu vas bien. Ici il fait très lourd,  le soleil brille et le ciel est d'un beau bleu, j'aime bien ce temps.

    Passe un bon weck-end.

    Bisous de Cathy

    126
    Vendredi 13 Juillet à 09:55

    Coucou cher Emile

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, je te retrouve le 3 septembre , je me mets en pause d'été .

    Sois bien sage pendant mon absence winktongue!

    Gros bisous

    125
    Vendredi 13 Juillet à 09:53

    Bon vendredi 13 Emile

    124
    Vendredi 13 Juillet à 09:36

    Coucou Emile , oui l' orage nous tombe dessus mais je sortirai faire quelques courses après ! . Je vais réduire mes publications mais je donne priorité aux fidéles amis qui passent chez moi ! . Je ne pars pas en vacances car l'océan est en face de chez nous alors je n'en éprouve pas le besoin he !! . Bonne fête du 14 Juillet avec les tiens , gros bisous , Ch 

    123
    Jeudi 12 Juillet à 15:41
    Bonjour Emile. Comme hier et avant-hier et avant-avant-hier et..... toujours pas d'eau pour le jardin..... Passe un bon jeudi !
    122
    Jeudi 12 Juillet à 12:37

    Bonjour Emile

    L'apéro avant la marche est une tradition , ils ne servent qu'un seul verre d'alcool à chaque étapes , c'est déjà pas mal tu me diras , mais , moi je préfère l'eau , je prends juste l'apéro happy!

    Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée , chez nous c'est couvert , mais , il fait bon .

    Gros bisous

    121
    Jeudi 12 Juillet à 11:33

    Re coucou Emile , non je ne suis pas fan de foot mais le rugby est plus à goût ! . Pas de plage mais séance de photos pour voir des artistes de rue qui font un grand mural au centre ville et sont sponsorisés par la ville ! . Je te laisse en te souhaitant une agréable journée , gros bisous , Ch , 

    120
    Jeudi 12 Juillet à 10:18

    Bonjour Emile

    Un petit coucou avant le week-end

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    119
    Jeudi 12 Juillet à 09:12

    Bonjour

    émile 

    tu est là ou en vacances ? 

    la journée vas etre de nouveau bien chaude 

    que fait tu de ce beau temps 

    peut etre de nouvelles belles photos ? 

    passe un bon jeudi 

    gros bisous 

    118
    Mercredi 11 Juillet à 21:44

    Bonsoir Emile , un petit coucou pendant le foot que je regarde à moitié he !! .  Une journée de peinture d'une vieille fenêtre donc pas facile avec cette canicule !! . Bonne soirée chèr Emile , gros bisous , Ch 

    117
    Mercredi 11 Juillet à 14:17

    coucou émile, ben moi j'étais pour la Belgique hier soir, vu que je déteste le fou, la seule façon d'avoir la paix, c'était que la Belgique gagne lol.. manque de bol, c'est les français qui ont gagné, je te dis pas le bordel toute la nuit ! affreux… ils etaient en transe c'est plus du sport ça ! et aux infos ne parlent que de ça alors que notre gouvernement est en train de tout réformer , refonder, punaise ça me met hors de moi que le foot soit prioritaire sur tout , tu crois pas que ceux qui ont sauvé la vie des 12 gamins et de leur professeur sont plus à mettre à l'honneur que ces mecs qui courent derrière un ballon et qui sont payés même quand ils perdent ??? enfin c'est comme ça on est dan sun monde de zinzin et la justice on se demande ou elle est !!! 

    bon moi je vais siester un coup , car la nuit fut difficile à 1H30 je ne dormais pas.. heureusement qu'il fait moins chaud ! 

    une bonne journée à toi, et un gros bibi, émile, j'espère que c'est l'Angleterre qui va se qualifier pour les battre en finale NA !!!! lol.. 

    gros bizou flo

    116
    Mardi 10 Juillet à 14:37

    Coucou Emile , oui pas de sortie après 13 h car forte canicule mais il ne faut pas s'en plaindre !! . J' évite les bains de foule en sortant tôt! . Bon " foot " si tu le regardes et bonne soirée , gros bisous , Ch , 

    115
    Mardi 10 Juillet à 14:18

    Bonjour Emile

    Merci pour ta fidélité Emile , cela fait bien plaisir .

    Je vais faire la pause d'été en fin de semaine jusqu'au 3 septembre , je repasse te faire un petit coucou vendredi avant ma longue pause .happy

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    114
    Mardi 10 Juillet à 09:50

    Merci pour ta visite de La Rochelle sur le petit blog à Yann.

    Une visite loin d'être exhaustive. Mais peut être de quoi stimuler quelques envies de voyage.

    Je te propose une photo prise par un ami, au cours d'une promenade avec son chien.

    Un jeune faon, je pense. Je crois qu'il n'y a pas eu contact, ni imprégnation. Le jeune risque t'il quand même d'être délaissé par la mère? Ça serait dramatique.

    Amicalement. Yann

     

    113
    Mardi 10 Juillet à 09:20

    Bon mardi, d'accord, mais pour le foot, j'ai horreur de ça !

    Les nuages sont arrivés, mais ils gardent précieusement leur eau....

    frown

    Bonne journée Emile

    112
    Lundi 9 Juillet à 18:23

    coucou émile suis comme les africains dans le desert qui attendent la pluie !!  ma mère pareil on commence à en avoir marre.. il a fait un peu moins chaud mais vu que les murs gardent la chaleur j'ai encore 28 dans l'appart, bon c'est mieux que 30 hein mais c'est chaud,e t on dort très mal comme tu peux imaginer..

    un peu marre aussi de vivre dans le noir, à vrai dire un 25/26 serait le bienvenu, pour profiter des journées et se balader !

    prends soin de toi, et passe une bonne soirée bibi flo

    111
    Lundi 9 Juillet à 15:20

    Coucou Emile , oui le beau temps est enfin là mais je ne peux plus supporter d'être en plein soleil sur le sable après 13h ! . Trop de fêtes : foule + trop de voisins bruyants chez nous alors ce mois ci est bien désagréable !! . Vivement Septembre , enfin !! . Bonne fin de journée Emile , gros bisous , Ch

    110
    Lundi 9 Juillet à 10:37
    Bonjour Emile. Tou pourrais m'envoyer un nuage svp ? Bon début de semaine
    109
    Lundi 9 Juillet à 08:40

    Coucou Emile

    Un petit passage à la fraîche avant d'aller faire quelques courses , le frigidaire crie famine he!

    Je te souhaite une très bonne journée Emile.

    De gros bisous

    108
    Dimanche 8 Juillet à 10:30
    Pelouses cramées et fleurs à arroser régulièrement. Les cuves sont pratiquement vides.... et la météo ne "voit rien venir" Bon dimanche chez toi
    107
    Vendredi 6 Juillet à 21:33

    ça recommence !  30 à l'ombre encore et encore !!!

    j'avoue que là j'en ai marre, on dort mal, et peu, je sieste quand je peux , mais ça suffit pas et a priori, il va faire encore et encore chaud ..  j'espère que toi ça va et que tu sors qu'à la fraiche, c'est ce que l'on va faire demain matin.. même les soirées sont chaudes ont ouvre les volets qu'à 23H dès que le soleil est couché !

    un bizou émile et un bon w.end à toi courage, biz flo

    106
    Vendredi 6 Juillet à 11:29

    Bonjour Emile , oui la pluie est bien décidée à gâcher les vacances de tous ! . Je viens de signaler un stationnement abusif ( 3 semaines bad ! ) à la Police car les places gratuites manquent et nous locaux en subissons les conséquences . Les joies d' habiter dans une station balnéaire , enfin !! . Bonne détente en ce nouveau week end , gros bisous , Ch , 

    105
    Vendredi 6 Juillet à 07:53

    Coucou Emile

    Un petit passage soit rapide , mais , le coeur y est .

    Passe une bonne fin de semaine et avec un  peu d'avance un  très bon week-end mon ami.

    Gros bisous

    104
    Jeudi 5 Juillet à 17:59

    Je note que tu souffres de la chaleur.

    Sur le grill, tu dis.

    Mais ça ne t'a pas empêché de faire un très beau score aux mots du mercredi

    Tu regardes le foot?

    Il y a parfois de superbes actions qui ne sont pas écrites d'avance. Du coup, à chaque but direction le frigo, et une petite canette  :-))

    Très amicalement, et peut être à demain 16 heures devant la télé? Yann

    103
    Jeudi 5 Juillet à 12:34
    102
    Jeudi 5 Juillet à 12:26

    Bonjour Emile.

    Non, pas de dégâts, vu que depuis une semaine on fond, mais sans une goutte de pluie....

    Bon jeudi !

    101
    Jeudi 5 Juillet à 12:02

    Résultat de recherche d'images pour "gif rigolo coucou"

    c'est avec de la fraicheur 

    que vas se passer jeudi 

    as tu pas trop chaud chez toi ? 

    je crois que la pluie arrive 

    passe un bon aprés midi

    gros bisous 

    100
    Jeudi 5 Juillet à 08:12

    Coucou Emile

    C'est moi qui dépose le centième commentaire , j'ai gagné quelque chose ? winktongue Surement le droit de te commenter à nouveau he!

    L'orage gronde chez nous , alors je passe rapidement chez les uns et les autres histoire d'avoir le temps  de passer chez tout le monde avant de ne plus avoir de connexion .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous et à demain

    99
    Mercredi 4 Juillet à 18:52

    Bonsoir Emile , oui une journée orageuse avec l' orage qui arriva vers 16 h alors pas en pleine forme ( inévitable depuis mon avc !! ) . Bonne semaine de ton côté avec sans doute un peu de photographie , gros bisous , Ch ,

    98
    Mercredi 4 Juillet à 11:49

    Encore une journée sans pluie....

    Ça devient grave pour le jardin...

    Bonne journée Emile

    97
    Mercredi 4 Juillet à 10:51

    Bonjour Emile

    Je passe te souhaiter une agréable journée avec le soleil et peut être de bonnes vacances, bisous

    96
    Mardi 3 Juillet à 11:14

    Coucou Emile

    Nous n'allons pas forcément parler chiffons , mais , un peu quand même he , mais , c'est certain , nous allons blablater lol!

    Je te souhaite une très bonne journée Emile.

    Gros bisous et à jeudi

    95
    Mardi 3 Juillet à 10:25

    A 100 commentaires on ouvre le champagne ?

    Passe un bon mardi à l'ombre si possible !

     

    94
    Mardi 3 Juillet à 08:50

    coucou émile, espère que tu ne crèves pas trop de chaud ! 

    ici c'est difficile surtout que les nuits sont entre 20 et 22° difficile d'avoir un peu de fraîcheur je mets la clim l'après midi, sinon on a autant dedans que dehors, enfin les 35 de dimanche sont partis, hier 31 et aujourd'hui 30 encore.. alors qu'ils avaient dit 28/29° du mal à descendre, on attend des orages pour cet am..  ça fatigue tout ça, je suis une larve, heureusement que je ne travaille plus, je me souviens bien qu'en fin d'année c'était dur et que j'attendais vite les vacances.. les collègues terminent vendredi le 6 juillet.. ils ont hâtent.. je voulais passer les voir mais il fait trop chaud ! j'irai à la rentrée … 

    prends bien soin de toi, un gros bizou et bonne journée à toi flo

    93
    Lundi 2 Juillet à 15:35

    Bonjour Emile,

    Merci pour cette jolie ballade et pour

    ton message d'encouragement pour

    mon opération .

    Bonne semaine à toi-

    Bises amicales -Violette

    92
    Lundi 2 Juillet à 15:24

    Re coucou Emile , un mot avant de commencer un peu de déco mais pas longtemps car nous avons 27° à l'ombre ! . Ouf le calme est revenu car ces fêtes sont usantes et plus trop de notre âge , enfin ! . Bon après midi et soirée  au frais Emile , gros bisous , Ch , 

    91
    Lundi 2 Juillet à 08:01

    Coucou Emile

    Je commente à la fraîche , quoi que là l'orage menace .

    Hier , j'ai bien cru que nous allions fondre tant il a fait chaud , chez vous aussi j'imagine ?

    J'ai pour le coup abusé des crèmes glacées wink2 !

    Est pour bientôt un nouvel article ? J'ai hâte de voir les beaux clichés que tu as du prendre dernièrement .

    Je te souhaite une excellente journée Emile.

    Gros bisous

    90
    Dimanche 1er Juillet à 11:57

    Coucou Emile , oui une nuit plus calme car la pluie calma tout le monde he !! . Je rentre d'une escapade sur la plage pour voir mille participantes à la grande course annuelle pour la lutte contre le cancer du sein qui est une excellente cause . Une amie y participe ! . Bon après midi Emile et merci pour tes visitessympas  , gros bisous , Ch 

    89
    Samedi 30 Juin à 21:10

    mon dieu quelle chaleur ! on étouffe ..

    j'espère que toi ça va, prends soin de toi et ne sors pas, reste au frais à la maison tout fermé, mauvaises ces grosses chaleurs vivement l'automne lol..

    bon w.end émile vais fermer l'ordi il chauffe, un gros bibi flo

    88
    Samedi 30 Juin à 13:34
    Bonjour Emile. Merci pour l'info photo.
    87
    Samedi 30 Juin à 12:13

    Coucou Émile
    Je suis lol !là hier j'ai pas zappé j'ai eu la flemme de commenter mais je savais que je viendrais aujourd'hui commenter les fidèles ne te fâche pas:_) .
    Très bon week-end bien chaud mon ami.
    De gros bisous

    86
    Samedi 30 Juin à 09:27

    Coucou chèr Emile , oui j'irai mieux si la nuit avait été  plus calme car la côte était envahie de fêtards bourrés et biensûr une anbullance passa à 1H du mate et ce scénario se reproduira ce soir + demain bad !! . La saison commence bien mal pour beaucoup de jeunes mais pas pour les retraités comme nous !! . Bon Samedi de détente , gros bisous , Ch , 

    85
    Vendredi 29 Juin à 16:39

    Bonjour Emile

    merci pour ton gentil com

    en effet cette exposition m'a beaucoup plu et bizarrement, on voit bien sur les photos qu'il s'agit de faux dino mais sur place c'était bluffant 

    encore merci pour tes jolies photos de la nature c'est tout ce que j'aime et je mesure la patience que tu dois avoir pour pouvoir faire de si belles photos mais c'est une belle récompense pour les amoureux de la nature

    gros bisous

    Am

    84
    Vendredi 29 Juin à 10:04

    Bonjour Emile.

    J'aurais voulu mettre la photo des petits moineaux ici, mais je ne sais pas comment faire...

    Bon vendredi !

    83
    Jeudi 28 Juin à 16:26

    Bravo pour tes mots trouvés, et merci d'avoir joué.

    Et pour le n°10, un peu trop typé voitures, loin de tes photos de ton blog, qui respirent souvent la tranquillité.

    Je te propose une photo prise par un ami qui parcours un des chemins de Compostelle en ce moment direct live. Et là, les parapluies au Sud de Porto, parapluies qui inondent les rues de magnifiques nuances.

    Amicalement. Yann

    82
    Jeudi 28 Juin à 11:29

    Coucou Emile , oui comme la grisaille est là j'en profite pour gratouiller nos anciennes fenêtres  mais en petite dose à la fois car c'est épuisant  ! . Bonne semaine ensoleillée avec plein de photographie , gros bisous , Ch cool

    81
    Jeudi 28 Juin à 10:14

    Bonjour Emile

    Un petit coucou avant le week-end, il faut profiter du beau temps car ça ne va pas durer les orages sont annoncés

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

    80
    Mercredi 27 Juin à 18:48

    Bonsoir Emile

    Me voilà de retour happy !

    Comment vas tu cher Emile ?

    Avec ce superbe temps , j'imagine que ton apn fonctionne à fond et que bientôt tu vas nous pondre wink2 un superbe article avec de magnifiques clichés yes!

    Je te souhaite une très bonne soirée à demain.

    Gros bisous

    79
    Mercredi 27 Juin à 12:39
    Bonjour Emile. Bon mercredi à toi, le soleil brille et ça chauffe !
    78
    Mercredi 27 Juin à 11:59

    ah t'as raison il fait chaud, je rase les murs, et je cherche l'ombre, le pire c'est rentrer dans la voiture en plein soleil !!! au secours ! ils annoncent 28° pour jusqu'à vendredi, 30 pour samedi et 32 pour dimanche sur paris !!! au secours.. je pense que là on mettra le climatiseur avec le tuyau qui va dehors ça va devenir irrespirable.. je supporte de moins en moins la chaleur en vieillissant dire qu'à 26 ans j'étais dans le désert en plein mois d'aout à 50 ° ... j'avais un chapeau colonial, je me souviens, tout le monde se moquait de moi sauf que beaucoup ont eu des insolations sauf moi qui me planquait du soleil déjà !!! ils ont visité un zoo en plein desert moi j'étais restée à l'ombre des palmiers, et de l'eau qui coulait que je mettais sur le corps, plein ont fait des malaises ! tu m'étonnes à 11H du mat, en plein soleil dan sle desert, j'ai souvenir mettre baigner en soutif et slip dans la piscine du resto ou on avait mangé lol.. j'avais pas de maillot de bain mais des dessous foncés on ne voyait pas trop que c'etait pas un maillot ! 

    allez papiers à faire aujourd'hui et couleur !!! je devais la faire ce matin pas eu le temps.. j'ai fait cuire de la brandade de morue, qu'on mangera ce soir avec une salade. 

    une bonne journée et prends soin de toi bibi flo

    77
    Mardi 26 Juin à 10:29
    Bonjour Emile.
    Pour le boulot, ça se calme un peu, mais maintenant faudra arroser... :)
    Bon mardi chez toi !
    76
    Lundi 25 Juin à 09:05

    Coucou Emile , oui le soleil est là alors nous aurons encore un beau coucher de soleil ce soir . Celui d' hier était rouge alors quel spectacle devant notre salon !! . Grande bousculade mais je passerai encore chez toi et je te souhaite un agréable Lundi , gros bisous , Ch cool

    75
    Dimanche 24 Juin à 20:52

    te souhaite un bon dimanche soir émile , il faisait bon c'etait agréable, 22° moi je n'ai pas besoin de plus... aujourd'hui il a fait 26° ça va on avait de l'air, mais ça va grimper cette semaine qui arrive.. on va avoir des températures caniculaires ! au secours.. j'ai entendu à la météo que fin de semaine prochaine il va faire des 30/31° à l'ombre .. on va crever de chaud.. aux abris ! j'aime plus la chaleur surtout en ville ou dans les terres on est bien qu'à la mer quand il fait chaud.

    un bizou et une bonne soirée, je t'embrasse flo

    74
    Samedi 23 Juin à 19:37

    Je profite du beau temps : beaucoup de travail dehors

    Pas beaucoup de temps libre : article suivant demain.

    Bonne soirée Emile

    73
    Samedi 23 Juin à 11:59

    Bonjour Emile

    Non je ne suis pas en pause mais je poste moins, que deux fois par semaine le lundi et le jeudi si non ça me prend trop de temps surtout pour répondre aux commentaires

    Bon week-end Émile bisous

    72
    Vendredi 22 Juin à 21:26

    Bonsoir Emile

    merci pour ton gentil com, en effet le prénom Rose est l'un des plus beaux

    c'est très agréable de se promener au fil de tes photos

    gros bisous et bon week end

    Am

     

    71
    Vendredi 22 Juin à 15:22

    Coucou Émile
    Dit donc ce n'est pas toi par hasard qui aurait fait parvenir ce petit vent froid jusqu'à chez nous?he

    Pour le coup ça caille flûte alors frown!

    Merci encore pour ta fidélité et ta gentillesse Émile. 

    Bon après midi à toi et bon week-end. 

    Gros bisous 

    70
    Vendredi 22 Juin à 11:28
    Coucou Emile, NOn je ne t'oublie pas, mais au camping la wifi est très aléatoire, il faut choisir ses heures et son temps car quand il pleut ça marche pas. Toujours de très belles photos chez toi, un vrai plaisir de les voir. Je t'embrasse, à bientôt
    69
    Vendredi 22 Juin à 10:13

    la photo du petit lapin me fait penser à celui que j'ai vu en sortant du camping, j'ai dit à maman regarde y a un lapin, il ne bougeait pas d'un cil, ma mère me dit c'est un faux, j'étais prête à le prendre en photo, elle a fait du bruit me dit tu vois il ne bouge pas c'est pas un vrai du coup j'ai rangé mon portable.. sauf qu'en revenant le soir plus de lapin, donc c'etait un vrai GRRR et on ne l'a plus jamais revu sniffff, il ressemblait vraiment au tien !

    te souhaite une bonne fin de semaine émile, il fait meilleur, la grosse chaleur est partie ouf ... mais parait que ça va revenir à partir de mercredi prochain , jeudi et vendredi on nous annonce des 30/31° au secours..

    prends soin de toi, un bizou FLO

    68
    Vendredi 22 Juin à 09:46

    Coucou chèr Emile , oui la langue basque est très complexe et les enfants des   vrais basques  peuvent l' étudier à l' école ! . Les paneaux routiers sont aussi  dans cette langue . Je suis allée à la fête de la musique très décevante + ville bien déserte par rapport à l' année dernière , dommage . Bonne détente en ce nouveau week end malgré ce temps bien capricieux , gros bisous , Ch 

    67
    Jeudi 21 Juin à 14:30

    bonjour mon cher Emile , je passais revoir tes clichés 

    sur cet article et + d'autres !!  chaque photo mérite un com

    tellement elles sont toutes belles et recherchées !!

    belle fin de semaine 

    prend soin de toi  a+

    amicalement 

    66
    Jeudi 21 Juin à 12:59

    Bonjour Emile.

    Quel temps incertain: nuages puis soleil... ça m'énerve, je dois peindre.

    Bon jeudi !

    65
    Jeudi 21 Juin à 12:02

    Coucou Emile

    Tu m'as fait rire avec ton commentaire , excellent he!

    Non mais , ras le bol de ses réflexions merdiques , ma patience à des limites , franchement , il n'a rien d'autre à foutre de ses journées .

    J'ai du mal à comprendre les gens comme cela oh !

    Bon bref he 

    Comment tu vas Emile ? 

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous à demain

    64
    Jeudi 21 Juin à 11:52

    Re coucou Emile , oui la ville prépare l'arrivée des incontournables Casetas : des tentes avec bistros , restos et musique Jazz que j' apprécie mais sans consommer . Espérons que le soleil sera de la partie !! . Merci pour tes visites sympas chèr ami et bonne détente chez toi , gros bisous , Ch , 

    63
    Jeudi 21 Juin à 10:08

    Merci d'être venu jouer. Sur le sujet tu dois avoir un bon press book. Et de belles photos. 

    Pour moi, avec le petit téléphone, pris à 1 mètre, puis recadré, ça donne ça :-((

    Bon, mais ça m'a suffi pour le baptiser.

    Petite TORTUE.

    Je ne l'avais pas encore observé dans ce coin des Vosges. Peut être une recrudescence cette année?

    Amicalement. Yann

    62
    Mercredi 20 Juin à 10:29

    Superbe aussi ta photo du ciel en début de nuit. Bon fin de nuit peut être aussi.

    La traînée rouge dans le ciel a son équivalent qui se mire dans la surface d'eau.  Belle précision. Un avion en altitude peut être?

    Pour le frère de Beaulieu Jacques, je me suis associé à tes condoléances, vu sur son article du jour.

    Amicalement. Yann

    Ps, je t'ai emprunté une photo de papillon colibri. Si ça te pose un problème, dis me le .....

    61
    Mercredi 20 Juin à 10:12

    je suis admiratif de ces beaux clichés qui demandent beaucoup de patience. Merci pour ton soutien, il est toujours cruel de voir partir les siens ou les amis trop jeunes.

    Même si l'on sait qu'on partira un jour , le plus tard possible ….

    Sincères amitiés.Jacques

    60
    Mercredi 20 Juin à 08:24

    Coucou mon Emile!

    Comme je sais qu'il te faut du temps pour pouvoir photographier tes merveilleux sujets, je ne m'inquiète pas trop, mais je préfère m'enquérir de ta santé qui peut-être est encore un sujet d'inquiétude!

    Alors, voilà!

    Comment vas-tu?
    Donne-moi de tes nouvelles !

    Tu es mon ami depuis le premier jour que je suis venue ici!

    C'est ancré dans ma mémoire et dans mon coeur!

    Bises à toi

    Gigi

    59
    Mardi 19 Juin à 22:04

    coucou émile, me voilà .. bon j'ai rattrapé tout mon retard, j'ai fait toutes mes alertes sur ma boite mail, je te dis pas le nombre que j'avais d'articles à voir, vu que je n'ai pas pu aller sur le net, juste vite fait pour voir si pole emploi ne m'écrivait pas et bingo jeudi j'ai vu une convocation pour lundi matin, j'ai eu chaud... pour un peu j'étais en normandie.. pas marrant enfin, surtout que c'est juste histoire de nous trimbaler qu'on prenne l'air, j'ai rien appris.. ils sont contents donc tout baigne lol..

    ça nous a fait du bien cette petite virée et le temps a été pas trop mal dans l'ensemble, 3jrs de très beau, 2 jrs de mitigé, soleil et nauges blancs, et 2 jrs de couvert et petite pluie, du coup on a été dans les terres quand il faisait pas de soleil acheter du pont levêque lol.. et voir pont audemer, aussi un beau village..

    ça nous a fait du bien à maman et à moi, on a vu de belles choses..

    espère que toi tu vas bien, mieux et que tu peux reprendre tes balades et photos aussi.. je t'embrasse, une bonne semaine et un gros bizou flo

    58
    Mardi 19 Juin à 21:53

    Bonsoir Émile, j'ai fait une superbe ballade avec tes paysages de lumière. Quel bonheur de se trouver au milieu de cette nature que beaucoup ne comprennent pas et ne respectent pas.

    C'est pas tout à fait vrai que je suis de retour. J'aurais du préciser que j'ai programmé quelques articles. Je suis encore pris très sérieusement jusqu'au début de juillet.

    A bientôt et bonne soirée.

    57
    Mardi 19 Juin à 13:30

    Bonjour  chère Emile

    Merci pour ta fidélité et tes gentilles visites Emile smile!

    Je te souhaite un très bon après-midi avec peut-être du soleil ? Chez nous le temps est bien moche et tristounet.

    Gros bisous à jeudi Emile

    56
    Mardi 19 Juin à 10:26

    Bonjour Emile.

    J'attends que la pluie cesse pour enfin filer au parc à conteneurs

    Bon mardi !

    55
    Lundi 18 Juin à 14:18

    Re coucou Emile , oui la ville est redevenue plus calme mais quelques motards à la traine sont encore là sans doute en vacances au pays basque ! .  Pas trop la forme mais bien de ma faute avec autant d'escapades à ce festival donc je me repose . Bel aprés midi avec espérons un rayon , gros bisous , Ch cool

    54
    Lundi 18 Juin à 11:29

    Bonjour chère Emile

    Comment vas tu mon ami ? Tu as passé un bon week-end ?

    Nous avons eu un beau temps , malgré les prévisions de la météo , mais , aujourd'hui , il flotte erf!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous et à demain

    53
    Samedi 16 Juin à 15:01

    Coucou chèr Emile , oui la pluie me permit de mieux dormir car moins de motards en route mais comme il fait beau donc ils seront de retour en force cette nuit bad !! . Je rentre d'une séance photogrphie au bar de la plage pour photographier ces alliens mais sans consommer he !! . Je me repose cet après midi et bonne journée chèr Emile , gros bisous , Ch 

    52
    Samedi 16 Juin à 13:04

    Bonjour Emile 

    Ne t'inquiète pas , je ne suis nullement fâchée ou autre,  c'est seulement qu'en ce moment j'ai un peu beaucoup la tête ailleurs et qu'il y a aussi pas mal d'activités qui reprennent comme les nettoyages des plages,  les visites des jardins nature, les sorties ornitho et que j'ai du mal à être derrière l'ordi. 

    Tu fais toujours de très belles photos , on prend plaisir à se promener avec toi , tu nous montres toujours l'essentiel de tes balades.

    je te souhaite un bon week end 

    51
    Samedi 16 Juin à 04:06

    Bonjour mon cher Emile

    C'est toujours avec un immense plaisir que je me balade chez toi en admirant tes remarquables photos.

    ♥♥♥

    Les meilleurs vitamines sont : A, B et C :

    A = Ami(e)s

    B = Bonheur

    C = Complet.

    ♥♥♥

    Je suis riche... car j'ai des ami(e)s en or.

    ♥♥♥

    Où que tu sois... que toujours il y ai des fleurs pour parfumer ton chemin et donner de la douceur à la vie.

    Merci d'être mon ami(e).

    ♥♥♥

    Que ton week-end soit rempli de joie et de bonne humeur.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    50
    Vendredi 15 Juin à 20:39

    Retour en Belgique avec plein de boulot au jardin....

    donc passage rapide avec du copié-collé.

    Bonne soirée Emile

    49
    Vendredi 15 Juin à 16:35

    Bonjour Emile,

    Merci pour ta gentille visite et pour cette

    jolie balade, c'est magnifique;

    Pour te répondre , je vais bien mais je

    limite mes heures sur l'ordi, la date de

    mon opération approche  (la cataracte oeil droit ),

     prévue le 9 juillet et

    bien sûr je mettrai mes blogs en pause.

    Je te souhaite aussi un bon week-end.

    Gros bisous -Violette

    48
    Vendredi 15 Juin à 14:51

    Coucou chère Emile , oui nous aurons encore plusieurs nuits bruyantes car ces motards tournent en rond pour bien pétarader et empêcher les locaux de dormir , marre !! . M. le Maire les encourage car ils font vivre les commerçants bad beurk !! . Demain j'irai lire à la Médiathéque bien au calme mais pas toute la journée !! . Le surf est un sport calme et relaxant qui ne dérange personne mais ces motards sont des ouligans !! . Passe un week end bien au calme dans ton labo , gros bisous , Ch , 

    47
    Vendredi 15 Juin à 11:26

    Bonjour Emile

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et par avance un bon week-end avec beaucoup de soleil.

    Chez nous , ça semble vouloir s'arranger , j'espère car c'est vraiment pénible toute cette pluie .

    Gros bisous et à lundi

    46
    Vendredi 15 Juin à 09:42

    Bon Week End

    émile 

    bon vendredi a toi

    as tu du beau soleil ? 

    éspérons  que le week-end qui arrive 

    avec du soleil 

    as tu passé hier une bonne journée ? 

    prends bien soin de toi 

    gros bisous 

    45
    Jeudi 14 Juin à 13:24

    Coucou Emile

    Comment vas tu cher ami ? 

    Quoi de neuf ?he 

    Nous avons encore un temps pourri , pourvu qu'il ne pleuve pas , chez nous , ça déborde de partout .

    Quel temps chez toi ? 

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    44
    Mercredi 13 Juin à 11:29

    Dernières mises en ordre avant le retour en Belgique, prévu pour demain.

    Pas de parution ce jeudi.

    Bonne journée !

    43
    Mercredi 13 Juin à 10:07

    Coucou Emile , oui nous croulons sous les orages et plus moyen de sortir ! . Un éventuel retour du beau temps est prévu pour le festival des motards demain à Dimanche ! . Une fascination pour ces motos donc j'aime admirer ces beaux jouets sans en posséder un , dommage !! . La ville est déserte et bien tristounette pour un mois de Juin . Bonne journée Emile , gros bisous , Ch 

    42
    Mardi 12 Juin à 17:29

    Merci pour cette superbe balade,

    tu nous en a mis plein les yeux !

    41
    Mardi 12 Juin à 11:22

    Bonjour Emile

    Oui, toujours chez nous en Espagne, mais retour prévu chez nous en Belgique dans 4 jours.... avant de revenir ici vers la mi-août.

    Passe un bon mardi !

    40
    Lundi 11 Juin à 14:13

    Bonjour Emile

    Merci pour les compliments sur mes deux derniers clichés , je suis très loin de ton talent , mais , j'essaie de me perfectionnée smile!

    Un gros orage vient d'éclaté , c'est pénible ce temps très instable , on ne peut pas trop prévoir de balade en journée erf.

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous et à demain

    39
    Lundi 11 Juin à 11:27

    Bonjour Emile

    Tu as fait de belles rencontres, les pauvres bêtes sont apeurés à la vu de l'appareil photo lol

    Très beaux paysages merci du partage

    Comment fais tu cette bannière c'est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Lundi 11 Juin à 10:08

    P de soleil.... 

    Nous allons pouvoir peindre les murs extérieurs et ensuite piscine ...

    Bon début de semaine Emile !

    37
    Lundi 11 Juin à 09:09

    Bonjour chèr Emile , oui Samedi mon blog fut piraté par mon mot de passe donc j'ai du contacter la direction qui m'aider hier Dimanche . Mon compteur m'indique un fou de ma ville qui navigua sur mes pages toute la journée de Samedi donc il est banni mais il reviendra !! . De la méchanceté gratuite faite par un fainéant qui enm.... tout le quartier . Pas de chance mais je veille d' avantage !! . Donc tout rentra dans l'ordre cette nuit mais que de stress , enfin !! . Me revoilà chez toi chèr ami + merci pour ta visite sympa et bonne journée , gros bisous , Ch ,  

    36
    Lundi 11 Juin à 05:49

    Bonjour mon cher Emile

    Je suis toujours aussi admirative devant la beauté de tes photos, cette luminosité est ravissante et tu as fais de belles rencontres animales, tu fais de splendides clichés cher ami.

    Le lundi au soleil, c'est le cas sur mon ti rocher, je viens dans ton bel univers de blog pour te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère sera belle et ensoleillée et surtout sans orage.

    Merci de ton gentil passage.

    Je t'envoie une brassée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    35
    Dimanche 10 Juin à 18:38

    la photo du sous bois avec son rayon solaire est splendide; également la libellule. Ce qui n'enlève rien au charme des autres photos .

    Merci pour cette sympathique balade

    Bonne soirée

    34
    Samedi 9 Juin à 15:55
    Et bien non, pas de grand soleil, mais plutôt le retour des nuages et de l'orage.... Bonne journée Emile
    33
    Vendredi 8 Juin à 19:22

    Bonsoir Emile

    Je passe tard , mais , vaut mieux tard que jamais n'est ce pas ?happy

    Une bonne soirée et un très beau week-end Emile

    Bon appétit gros bisous et à lundi cher ami !

    32
    Vendredi 8 Juin à 16:02

    Coucou Emile , oui çà va mieux mais si je n'en fais pas de trop dans la même journée donc une routine obligée ! . Je regarde à l' instant Rolland Garros  car fan et ex joueuse dans ma jeunesse he !! . Bon week end chèr Emile , gros bisous , Ch , 

    31
    Vendredi 8 Juin à 14:11

    Bonjour Emile

    c'est une magnifique et super promenade que tu nous offres ainsi 

    tes photos sont si magnifiques que c'est quasiment comme si on y était vraiment

    j'ai adoré la photo où on voit le lièvre un peu caché derrière les herbes et qui semble étonné et curieux

    quelle merveilleuse demoiselle toute bleue si jolie et ta photo est super bien réussie

    ce fut vraiment un moment de bonheur partagé que de regarder ton reportage

    merci pour tous tes coms

    gros bisous

    Am

    30
    Jeudi 7 Juin à 19:35

    bonne fin de semaine émile, avec un temps qui varie du chaud on crève au froid ... temps tropicale, j'ai 28 dans l'appart, et pourtant pas hyper chaud, 25 dans la journée ??? bizarre on a du mal à respirer, ça va nous faire du bien de respirer l'air frais de normandie tant pis s'il faut mettre un gilet, j'espère que l'on n'aura pas trop de flotte ! c'est tout ce que je demande..

    merci de tes com, je passe ce soir car je n'aurai plus le temps de repasser avant de partir, je te dis au 18 juin.. un gros bibi à toi FLO

    29
    Jeudi 7 Juin à 18:15

    Très intéressant ton blog,  j'ai apprécié tes belles photos !

    De retour de voyage et après un bon repos

    je suis redevenu actif ! Cordiales amitiés & à +

    28
    Jeudi 7 Juin à 11:13

    Bonjour Emile.

    J'adore les oreilles du lièvre.

    Merci pour le lien !

    Bonne journée.

    27
    Jeudi 7 Juin à 10:32

    Coucou Emile

    Je te souhaite une excellente journée sous un beau soleil peut-être ?

    Chez nous encore et encore des orages , c'est fou , il y en a chaque jour maintenant , c'est pour cela que je partage , tu apprécies j'espère tongue!

     Gros bisous et à demain

    26
    Jeudi 7 Juin à 04:35

    Bonjour mon cher Emile

    Tu es bien matinal mais comme tu as eu raison de faire pendant un mois tes belles balades tôt le matin pour notre plus grand plaisir, tes photos sont magnifiques, superbe luminosité, une belle nature généreuse, un ciel comme je les aime, de belles rencontres avec ces charmants animaux et cette ravissante demoiselle en bleue avec la rosée du matin c'est une merveille.  Je viens de faire une délicieuse balade, tes clichés sont merveilleux.

    Quel plaisir, qu'en un clic, je puisse arriver dans le bel univers de ton blog.

    Je te remercie pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une exquise fin de semaine qui je l'espère sera ensoleillée et douce.

    Je t'envoie de mon île intense de gros bisous d'amitié.

    25
    Mercredi 6 Juin à 17:31

    BONJOUR

    C'est un vrai plaisir de passer chez toi ,les photos sont superbes ,c'est tout se que j'aime  des belles photos ...

    bonne journée bises

    24
    Mercredi 6 Juin à 11:06

    Rebonjour Emile

    Je refais une petite pub pour mon autre blog ( objet à deviner et vieux métiers )

    https://coyotus-erudicus.blog4ever.com

    Peut-être qu'un de tes visiteurs la verra....

     

    Passe une belle journée!

    23
    Mercredi 6 Juin à 10:53
    francinea

    Bonjour, tes photos sont magnifiques, la balade est ponctuée de belles rencontres; je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 6 Juin à 10:23

    Aaaaah !

    Un nouvel article, et quel article !!!

    De magnifiques photos prises avec une infinie patience.

    Je ne puis qu'admirer et te féliciter.

    Bonne journée Emile.

    21
    Mercredi 6 Juin à 05:59

    Bonjour chèr Emile , oui tes clichés sont enchanteurs surtout ton lever de soleil , merci . Ce spectacle nous manque cruellement alors je regarde le tien . Bonne journée Emile , gros bisous , Ch , 

    20
    Mercredi 6 Juin à 04:22

    BonJour Emile,

    Merci pour le partage délicieux de tes photos qui montrent la nature dans ses aspects les plus doux, là où elle encore est préservée. 

     

    19
    Mardi 5 Juin à 14:15

    Bonjour Emile

    Je passe te souhaiter un très bon après-midi , bien pluvieux chez nous , l'orage ne va pas tarder à se pointer comme souvent en ce moment , hier soir ça à bien craqué , je déteste arf.

    De gros bisous et à demain

    18
    Mardi 5 Juin à 08:59

    bon mardi émile, tu confonds claude et pierre, pierre c'est mon ami de toujours, celui qui fait de grands voyages, baroudeur, qui fait partie de la famille, je l'aime comme un frère, c'est une sorte d'amour-amitié ce serait pire encore... claude c'est son meilleur ami ils sont allés ensemble à l'école jeune.. adorable cet homme gentil, un bon copain tu vois.. ça me fait mal au coeur.. car il etait la bonté même , et toujours là , sincère, quoi.. comme peu d'amis le sont.. pierre qui est en corse, ne sait pas encore, on n'arrive pas à le joindre son portable est fermé, sûrement que ça ne passe pas..

    enfin je sais que c'est la vie mais ça fait mal quand ça arrive et je trouve que cette année plein de gens meurent.. que ce soit artistes ou autres.. ma gd mère disait qu'il y avait des cycles.. bon je file me préparer pour le kiné, puis je déjuene chez mon ex directrice et on fait ses impots, dernier jour aujourd'hui lol..

    gros bibi flo

    17
    Mardi 5 Juin à 08:06

    Bonjour Emile

    J'aime tout particulièrement cette heure matinale où la nature s'éveille et nous offre toutes ses merveilles.

    Tes clichés sont vraiment magnifiques et je ne saurais dire celui qui m'éblouit le plus, du lever du soleil aux belles rencontres que tu as faites....

    merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite une très belle semaine

    Bises amicales

    Paula

    16
    Lundi 4 Juin à 19:31

    Merci pour ta gentille visite Emile.

    Toutes ces photos sont magnifiques!

    Oui je vais bien. Mais je ne m'ennuie pas pour autant.

    Je vois que tu maîtrises bien tes nouveaux appareils!

    Un Canon EOS 5D Mark IV et un Sony DSC RX10-M4.

    Mazette! Sacré investissement! Bon, le résultat est là! Bravo!

    J'attend le Canon 7D Mark III qui devrait sortir cet été.

    En attendant, je continue avec

    le Sony DSC RX10-M3,

    le Canon EOS 70D

    et le bridge Nikon P900 pour son zoom puissant:

    Clic pour agrandir.

    Nid de Milans noir à fond de zoom 83X.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitiés, Michel

     

    15
    Lundi 4 Juin à 18:41

    Quel environnement.Cela me plaît beaucoup.

    Bonne semaine.

    14
    Lundi 4 Juin à 18:37

    magnifique , on voit le travail de pro, j'adore tout .. le lever du jour trop beau, le soleil qui entre dans la forêt, le lièvre qu'il est mignon, le faon aussi.. et la libellule trop belle..

    rien à voir avec nos photos enfin surtout les miennes car certains font de très belles photos comme walter, michel, et j'en oublie.. moi je n'ai plus d'appareil je me contente de mon portable et impossible de faire au zoom c'est moche quant aux libellules elles se sauvent dès que j'approche lol..

    tu m'étonnes que ça prend du temps tout ça, j'imagine  bien mais le jeu en vaut la chandelle.

    bravo émile t'es très pro.. 

    triste d'avoir perdu un très bon ami.. snifff

    je t'embrasse flo

    13
    Lundi 4 Juin à 17:41

    Cher Emile tu sais que je suis toujours une amoureuse de tes photos!

    Là encore, à travers cette histoire qui se déroule, la merveille de chaque cliché me fait réaliser la pauvreté des miens!

    Mais surtout, ici il y a une dimension supplémentaire!

    En commençant ma sortie, je me suis prise pour Alice au pays des merveilles! 

    Toutes ces bêtes qui apparaissaient, ce paysage, c'était un autre monde!

    Tu as le don de me projeter dans tes photos!

    Merci de ce moment magique, cher Emile, et pardonne-moi mes rares visites, peut-être expliquées par le manque de notification de tes publications.

    Je t'embrasse affectueusement 

    Gigi

     

    12
    Lundi 4 Juin à 17:23

    Bonjour Emile,

    Merci pour cette jolie balade , c'est magnifique.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Gros bisous -Violette

    11
    Lundi 4 Juin à 16:13

    Bonjour Emile,

    Tu es tout pardonné.

    Tes photos sont d'une grande beauté. Les photos animalières demandent temps et patience et toutes sont magnifiques.

    Mais mon grand coup de coeur est ta photo N°2. Elle est féerique.

    Merci pour cette excellente série.

    Un amical bonjour de Haute Provence

    10
    Lundi 4 Juin à 15:42

    bonjour Emile , ah oui il faut du temps 

    pour saisir l'instant !! et toi

    tu sais faire ! tes photos sont magnifiques +++

    la libellule waouh et +++

    belle semaine a ++

    ps :  oui les églises hi hi  sinon mon autre blog

    -->   c'est une libellule 

    amicalement

     

    9
    Lundi 4 Juin à 11:37

    Bonjour Emile

    Et bien , ça vaut le coup d'attendre tes billets , mais, que c'est beau et que de talents .

    Des clichés absolument magnifiques , j'ai un gros coup de coeur pour le premier et deuxième cliché , la photo de nuit , magique , on devine bien les étoiles , superbeeeee cool!

    La libellule whaouuu et les animaux trop chou , bravo Emile !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Lundi 4 Juin à 11:04

    bonjour émile et bonne semaine 

    je dois te le dire 

    tes photos sont magnifiques 

    je les aime toutes 

    et quel patience tu doit avoir 

    merci pour cette belle balade

    bon lundi a toi 

    gros bisous 

    7
    Lundi 4 Juin à 10:38

    Belles photos de nature !
    Je comprends ta passion...
    Merci et bonne journée Emile

    6
    Lundi 4 Juin à 10:12

    Bon jour Emile,
    Voilà un article qui reflète bien la passion et aussi la patience, la persévérance.
    Tes photos sont toutes jolies, paysages, rencontres avec la faune...
    Merci de les avoir partagé ici en condensé.
    Bise et bonne journée

    5
    Lundi 4 Juin à 10:03

    Bonjour Emile, j'imagine la patience pour faire de telles photos, elles sont magnifiques !!

    Bon lundi gros bisous !

    4
    Lundi 4 Juin à 08:06

    Bonjour Emile.

    Merci pour cette balade en ta compagnie .

    Et ce beau moment de partage de cette faune et surtout de ta patience pour les prendre....

    Bon mois de juin et à bientôt.. Bises.

     

    3
    Lundi 4 Juin à 06:35

    Quelle patience mais le résultat est là!

    Tes photos sont si belles que l'on a l'impression d'être à tes côtés...

    Merci tout plein pour ce partage.

    Bises du jour de Mireille du sablon

    2
    Lundi 4 Juin à 05:36

    Coucou Emile , oui quel superbe billet ayant des clichés de grande qualité , merci Emile ! . Tu as beaucoup de patience et merci d'avoir pris autant de temps avec ton apn ! . Bon Lundi , gros bisous , Ch , 

    1
    Lundi 4 Juin à 04:16

    Bonsoir dans ma fin de nuit cher Emile !

    Wouah c'est magnifiquement beau !!! Un grand bravo et merci du partage !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Empêcher le clic droit Faites un clic droit, ça ne fonctionnera pas.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam non urna. Ut odio lorem, suscipit eget, sollicitudin a, adipiscing eget, dui. Proin tempus. Aliquam commodo cursus mi. Aliquam aliquet fermentum felis. Duis cursus lectus eget ipsum. Curabitur pellentesque eros cursus augue. Ut convallis nulla a nisl. Vestibulum a velit eget tellus pretium pretium. In eget lorem vel libero pellentesque dignissim.